Le système immunitaire

Le rôle du système immunitaire est de défendre l'organisme contre les infections

Entretenir son système immunitaire équilibré est un gage de bonne santé, et vous permet de vous connecter à votre intuition comme le faisaient nos anciens.

Les 3 piliers du système immunitaire

La respiration : Nous vivons grâce à l'Air que nous respirons (c'est ce qui nous rend celui-ci vital ou fatal à la fois)

La nourriture : Par une alimentation naturelle, celle qui vient de la Terre (matière primordiale dont toute vie est issue qui donne et reprend la vie) et de l'Eau (grand principe de la régénérescence et de la métamorphose)

Le mouvement : Bougez (notre corps est constituée de liquides organiques (l'Eau qui stagne croupie). En bougeant les liquides organiques du corps  (liquides purs et impurs) circulent de façon rapide ou lente afin de nourrir la peau et les muscles (ils dépendent du poumon - respiration) et de lubrifier les tendons, les articulations, la moelle épinière, le cerveau, les organes des sens (ils dépendent du rein, de l'intestin grêle et de la rate)

Les portes d'entrées du virus dans l'organisme

Le nez et la bouche sont considérés comme de véritables « portes d'entrée » du virus dans l'organisme. C'est aussi le cas pour les yeux, mais pas que : en savoir plus ICI

Le mucus : protecteur des organes

Le mucus protège nos organes, agit comme une barrière et défend notre corps. Une personne en santé à un mucus clair, il change de couleur quand l'organisme lutte.

Quelles sont les indications des couleurs du mucus ? En savoir plus ICI

Louis Pasteur

Pasteur sur son lit de mort disait à son ami le Docteur Reno : "Claude Bernard avait raison. le microbe n 'est rien, c'est le terrain qui est tout".