L'horloge biologique interne et les soins cosmétiques

Les grands rythmes de la nature, celui du soleil et de la lune ne sont pas les seuls rythmes qui ont une influences sur nous. Notre corps entier vit d'après des biorythmes. La peau a aussi son propre rythme biologique comme pratiquement tous les organes de notre corps.

La meilleure période pour nettoyer la peau en profondeur est la phase du dernier quartier.

Nourrir votre peau : les masques, les soins hydratants, les apports revitalisants.. en fonction de votre type de peau. Pour les peaux à tendance sèche et mixte : meilleure efficacité en lune croissante, en évitant que la Lune soit en Bélier, Cancer et Capricorne. Pour les peaux à tendance grasse,  effectuez les soins en lune décroissante, cette action permet également d'éviter la dilatation des pores, pour une peau plus fine et plus ferme.

 

Grâce à la chronobiologie, choisissez le meilleur moment pour vos soins de peau, l'emploi de vos cosmétiques et le planning de votre journée.

 

Horloge biologique 1

Il est bon de savoir que l peau réagit de manière différente selon l'heure de la journée. Le jour, elle se défend contre les agressions extérieures mais c'est la nuit que se produit la régénération des cellules cutanées. Qui souffre de névrodermite se grattera normalement plus la nuit que pendant la journée. Tenez compte de votre horloge interne pour choisir et utiliser vos produits cosmétiques comme les crèmes de jours et de nuit, optimisez vos soins corporels !

Quelques conseils :

  • Le matin vers 8 h renforcez les défenses naturelles de la peau en utilisant des crèmes hydratantes qui contiennent de la vitamine C et E, comme dans les produits anti-âge.
  • Le midi vers 13 h le corps a besoin d'une pause, utilisez une crème relaxante anti-rides d'expression.
  • Vers 15 h le moment où la peau est la moins sensible. Profitez-en pour vous épiler ou pour épiler vos sourcils.
  • Vers 16 h le petit creux de forme de l'après-midi se prête bien pour l'utilisation de crèmes purifiantes et de peelings en profondeur.
  • Vers 18-20 h Début de la phase repos, le bon moment pour vous faire un masque.
  • Avant de vous coucher (si possible avant minuit - le sommeil est le meilleur produit anti-âge), les crèmes de nuit régénérantes renforcent l'effet réparateur de la peau.

Source : http://www.calendrier-lunaire-online.net/pendule.htm