Soin visage de la saison énergétique printemps

Avec des produits naturels et bio préparés au moment du soin.

Du 3 février au 16 avril : 

L'hiver est donc fini, le Yin décroît et le Yang recommence à croître. C'est le renouveau. 

Le réveil de la nature revivifie l'organisme humain : les gens s'activent, le métabolisme s'accélère. Le printemps va nous apporter l'énergie nécessaire pour sortir de la phase de repos pour nous mobiliser. L'énergie du Foie en équilibre sera à même de transformer les graisses accumulées pour les transformer en énergie disponible.

Le printemps est la saison pendant laquelle nous avons besoin de recharger nos batteries après l’hiver. C’est le moment pour le corps de se réchauffer après l’hiver. 

L’utilisation de produits cosmétiques qui réchauffent et redonne de l’énergie et qui purifient la peau sont recommandés. 

Se mettre en harmonie avec l’énergie de la saison du printemps signifie s'oxygéner, se purifier, s'apaiser et stimuler les énergies. 
 
Le sage pratique la patience, prend du recul face à une situation qui l'irrite.
 

Les cristaux emmagasinent des vibrations, mais aussi des micro-informations, toute chose du monde matériel a une qualité vibratoire (longueur d’onde, fréquence) qui lui est propre. La pierre de Jade est une pierre de noblesse et de puissance. Elle incarne les 5 vertus : charité, modestie, courage, justice et sagesse et régénère toutes les partie du corps.

L'élixir de Jade est un catalyseur, il renforce tout l’organisme et soulage les troubles du système immunitaire et stimule la purification du système circulatoire.

 

Le printemps est en relation avec le mouvement bois et avec le foie et vésicule biliaire.

Au printemps, le corps a besoin d'aliments riches en énergie. 

 

Un déséquilibre Bois se manifeste habituellement par : une peau grasse, des points noirs, une hyperpigmentation et des problèmes de circulation de l’énergie vitale.

 

LE BOIS

  • Correspond au système physiologique du foie qui regroupe la vésicule bilaire, l'ensemble du système musculaire et tendineux, le système d'épuration du sang, le dynamisme de la sexualité et l'entretien du système de défense immunitaire.
  • La vitalité de ce système se juge à l’état des ongles.
  • Parmi les 5 sens, il correspond à la vision.
  • Parmi les émotions, il correspond à la colère et aux troubles de la communication avec les autres.
  • Sur le plan mental, il correspond au « Hun » ou mouvement d'extériorisation en rapport avec la première respiration, le père, l'apprentissage des lois qui régissent la société et les échanges humains.
  • Parmi les vertus, il correspond à la bonté et au sens de l'autre.

 

Les boutons sur le visage au printemps 

 

LE FOIE (Yin)

  • En insuffisance énergétique : coagulation lente du sang, allergie, baisse de la vue , anxiété, tendance à se faire de la bille.
  • En excés énergétique : teint jaune, colique hépatique, tendance à la colère, agressivité.

LA VESICULE BILAIRE (yang)

  • En insuffisance énergétique : insomnie, douleur au quatrième orteil, tendance à tout remettre à plus tard.
  • En excès énergétique : Migraine, bouche amère au réveil, tempe gauche qui dérange, teint livide, vindicativité, tendance à soupirer souvent, insatisfaction perpétuelle.