Soins du visage en fonction des saisons

Pourquoi vous proposer des soins du visage différents selon les 5 saisons énergétiques de la Médecine Energétique Chinoise ?

 

La peau réagit différement en fonction des saisons, nous ne nous habillons pas de la même façon en hiver ou en été et nous ne mangeons pas non plus les mêmes choses, il est donc tout à fait logique d'appliquer des actifs et d' effectuer des techniques spécifiques pour le maintien d'un bon équilibre énergétique.

 

Comme dans la nature, chaque changement de saison déclenche chez nous des manifestations, des déséquilibres différents qui se manifestent sur notre peau, notre corps et nos émotions.

La saisonnalité dans la médecine chinoise, c'est avant tout une histoire de cycles et de flux d'énergie. Si chaque cycle s'écoule et transmet son énergie au prochain sans encombre, l'énergie circule alors convenablement et recharge notre organisme. Mais il suffit qu'un organe s'affaiblisse pour la circulation de l'énergie soit stoppée.

  • Au printemps, dans la nature, c'est l'époque où la sève monte, il en est de même dans notre corps lorsque notre énergie s'anime dans le foie et la vésicule biliaire. Si vous rencontrez un déséquilibre dans le flux d'énergie de ces organes, vos muscles et tendons seront les premiers touchés. Le foie est aussi lié aux yeux, le manque d'énergie pourrait alors causer des conjonctivites ou une fatigue oculaire.
  • En été, l'énergie brûlante anime le cœur et la circulation sanguine va être en ligne de mire. Les troubles des organes de l'été sont liés à l'excès de chaleur (éruptions, palpitations…) et au ralentissement des fonctions (fatigue, hypotension, anémie…).
  • En automne, l'énergie se concentre dans les poumons pour préparer l'hiver et se diffuse à travers tous les méridiens. Un dysfonctionnement dans ces organes et les troubles respiratoires se font sentir, mais aussi des problèmes de peau et une baisse des défenses immunitaires.
  • En hiver, le corps a besoin d'aliments vitalité pour faire le plein d'énergie et nourrir les reins et la vessie. 
  • Toutes les intersaisons correspondent à l'élément terre et à l'organe rate et représentent le « centre ». En médecine chinoise, ces périodes sont charnières pour permettre de renforcer l'organisme sur le plan énergétique et le préparer pour la saison qui suit.

 

Les élixirs minéraux :

Les cristaux emmagasinent des vibrations, mais aussi des micro-informations. Toute chose du monde matériel a une qualité vibratoire (longueur d’onde, fréquence) qui lui est propre. Suivant la pierre semi précieuse utiliser, l'élixir aura un impact différent :

  • Harmoniser et rééquilibrer l’organisme, apaiser l’âme et l’esprit.
  • Recharger le corps en énergie vibratoire pour une meilleure fluidité des énergies circulatoires au travers des méridiens du corps.
  • Libérer le corps des ses tensions, et optimiser la régénération cellulaire.

 

Les 5 saisons énergétiques de la Médecine Energétique Chinoise

  • Le printemps est en relation avec le mouvement bois et avec le foie et vésicule biliaire.
  • L’été est en relation avec le mouvement feu et avec le coeur et intestin grêle.
  • Les intersaisons sont en relation avec le mouvement terre et avec la rate et estomac.
  • L’automne est en relation avec le mouvement métal et avec le poumon et au gros intestin.
  • L’hiver est en relation avec le mouvement eau et avec le rein et la vessie.

 

Principe de la loi des 5 elements medecine chinoise applique a l esthetique energetique

Sans titre 4