Soin du visage de l'intersaison énergétique

Janvier - avril - juillet - octobre

Comme dans la nature, chaque changement de saison déclenche chez nous des manifestations, des déséquilibres différents qui se manifestent sur notre peau, notre corps et nos émotions.

La saisonnalité dans la médecine chinoise, c'est avant tout une histoire de cycles et de flux d'énergie. Si chaque cycle s'écoule et transmet son énergie au prochain sans encombre, l'énergie circule alors convenablement et recharge notre organisme. Mais il suffit qu'un organe s'affaiblisse pour la circulation de l'énergie soit stoppée.

Toutes les intersaisons correspondent à l'élément terre et à l'organe rate et représentent le « centre ». En médecine chinoise, ces périodes sont charnières pour permettre de renforcer l'organisme sur le plan énergétique et le préparer pour la saison qui suit.

Un déséquilibre avec l'élément Terre se manifeste habituellement par des impuretés, des boutons, une peau intoxinée, de l'acné, des pores dilatés et des problèmes de circulation lymphatique.

Un soin du visage approprié est recommandé, c'est le moment propice pour renforcer, rééquilibrer l'organisme en harmonisant les relations entre les 5 organes et préparer la saison à venir.

La peau durant les 18 jours d'intersaison peut être intoxinée (teint brouillé, pores dilatés, avec apparition de boutons d'acné).

Je vous propose en atelier de réaliser un soin complet du visage détoxifiant, purifiant en relation avec l'intersaison énergétique, avec les produits naturels que vous avez toutes chez vous. Les recettes sont issues de mon livre en cours et sont celles que j'applique lors d'un soin du visage.

  • Démaquillage (yeux et visage) à l'huile de pépins de raisins
  • Lotion tonique purifiante au thé noir
  • Oshibori chaud
  • Oxygénation au gommage au café Oshibori chaud Technique de massage du visage ancestral japonais pour stimuler la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques.
  • Masque purifiant banane-miel-citron
  • Oshibori chaud
  • Protection sérum

 

A la fin de l'atelier, un élixir minéral de Jaspe Jaune vous sera proposé.

Les cristaux emmagasinent des vibrations, mais aussi des micro-informations, toute chose du monde matériel a une qualité vibratoire (longueur d’onde, fréquence) qui lui est propre. Le Jaspe Jaune est une pierre qui harmonise le corps et l'esprit.

L'élixir de Jaspe Jaune possède de puissants pouvoirs curatifs. Il active, stimule et protège en cas de fragilité émotionnelle.

Tarif 5€/personne

En atelier minimum 5 personnes Chez vous (offert pour l'hôtesse) ou en structure.

Pour cet atelier intersaison énergétique : 

Les ingrédients sont à fournir par l'hôtesse.

Prévoir date ensemble