Les propriétés de la banane

La banane et ses propriétés extraordinaires

Tout type de peau

 

En cosmétique, cela fait longtemps que les Créoles appliquent la pulpe du fruit pour assainir une peau acnéique ou posent quelques tranches sur les yeux pour décongestionner les paupières fatiguées.

Mais pas seulement, elle contient des nutriments qui sont essentiels pour la peau de la vitamine C et B6 qui joue un rôle vital dans le maintien de l’intégrité et de l’élasticité de la peau. Les antioxydants et le manganèse protège contre les dommages causés par les radicaux libres qui causent le vieillissement de la peau.

Une banane contient environ 75 pour cent d’eau. Ainsi elle aide à hydrater votre peau et à l’empêcher de sécher.


 

Saison idéale : Vous trouverez la banane tout au long de l'année. Utilisez dans la mesure de possible une banane bio.


 

Véritable cocktail de vitamines pour la peau, la banane est extrêmement riche en nutriments : il s’agit donc là d’un véritable hydratant naturel efficace pour l’épiderme.

La banane est dotée de vertus nutritives et adoucissantes. Résultat : elle permet de maintenir une bonne tonicité de la peau car elle l’a nourrie intensément, ce qui l’a rend forcément plus douce au toucher.

La banane est également réputée pour ses vertus cicatrisantes sur la peau : elle soigne efficacement les boutons, avec elle fini les impuretés !

C’est un fruit capable de prévenir toutes sortes d’infections, notamment l’acné !

Elle peut même guérir le psoriasis. Eh oui, c’est étonnant... et en plus, elle n’agresse pas la peau, bien au contraire !

La banane convient à tous les types de peaux, elle permet aussi de ralentir les signes du vieillissement cutané.


 

Bref, la banane, ça rend belle !