Coups de soleil

Attention toujours consultez un médecin pour une brûlure.

Le coupeur de feu

Masque au yaourt pour apaiser les coups de soleil : le yaourt nature non sucré donne une sensation immédiate d'apaisement en cas de brûlure ou d'irritation. Ajoutez 1 goutte d'huile essentielle de lavande dans 50 g de yaourt nature non sucré, mélangez et appliquez en couche épaisse sur le visage. Laissez agir pendant une dizaine de minutes, puis rincez à l'eau fraîche.

- Variante : Mixez 1/2 concombre avec la moitié d'1 yaourt nature et appliquez sur votre peau. Laissez poser 1/2 heure

 

Et aussi pour soulager :

  • Des compresses trempées dans une solution réalisée avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 25 cl d'eau calmera vos coups de soleil.
  • Le jus de tomate, même si il est acide, il est très apaisant sur les brûlures causées par le soleil.
  • Appliquez sur votre peau de la pulpe de melon, de carotte, de celeri ou de concombre passée au mixeur.
  • Appliquez une tranche de pomme de terre sur la partie brûlée, tapotez, ne frottez pas.
  • Du miel de Manuka pour apaiser une rougeur. Connu pour ses vertus antiseptiques, le miel est utilisé par les hôpitaux pour aider à la cicatrisation des plaies. Le miel dit "de Manuka" compte parmi les plus efficaces. Pour cause, il contient une molécule appelé méthyglyoxal qui lui conférerait une concentration antibactérienne 100 fois supérieure aux autres miels. En pratique : appliquez le miel directement sur la lésion type bouton, ou rougeur, jamais sur une plaie ouverte. Puis envelopper dans un bandage propre. Le miel de Manuka est en vente dans les magasins biologiques ou les parapharmacies.
  • Du vinaigre de cidre : appliquez du vinaigre de cidre le plus tôt possible sur la brûlure afin de soulager la douleur, stimuler la guérison et désinfecter la zone concernée. Cependant, il ne faut jamais appliquer le vinaigre de cidre sur les plaies ouvertes. 

Bf3eb25e65 91878 coupdesoleil

Source photo : https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/corps-humain-soigner-coup-soleil-6714/