En hiver les reins et la vessie

Boutons dans la zone du Rein/de la vessie (menton, sous les yeux et les oreilles)

Tcm face

Ce méridien est en rapport avec les reins pour communiquer avec la Vessie et est relié directement aux Foie, aux Poumons, au Cœur et aux autres organes. Si vous avez des taches dans les zones de rein cela pourrait indiquer un déséquilibre du rein qui peut se manifester aux côtés de l’une ou plusieurs des choses suivantes :

Sur le plan émotionnel :

généralement pour les tâches qui apparaissent de façon ponctuelle.

Sur le plan physique :
généralement  pour les tâches qui apparaissent à long terme et qui se placent toujours dans les mêmes endroits
La Peur : Le rein est principalement associée à la peur Des périodes difficiles dans la vie en lien avec la sécurité (peur de manquer d’argent, licencient, chômage et d’isolement, séparations familiales et affectives.) Questions de santé en gynécologie et endocrinologie : inclut les problèmes avec les hormones de la reproduction, les questions autour de la fertilité, la menstruation chez les femmes. Vous trouverez un grand nombre de références et d’anecdotes qui disent que les tâches sur le menton et la mâchoire se rapportent à des problèmes hormonaux, et selon la MTC (et aussi japonais et vietnamiennes cartes de visage), c’est parce que le menton est l’emplacement privilégié de l’ points réflexes liés à la production d’hormones sexuelles (dans ce cas, le rein MTC). Remédier aux déséquilibres hormonaux va souvent aider à prévenir les taches causées sur le menton et la mâchoire. Les gens qui ont d’autres questions liées au sexe peuvent également trouver des endroits qui se posent dans leurs zones de rein. Par exemple:  les gens qui ont déséquilibré désirs sexuels, ou qui ont une sexualité excessive pourrait avoir des problèmes rénaux.
Questions de Volonté . Se sentant à l’écart ou apathique, ou d’avoir des problèmes avec l’auto-discipline pourrait être derrière ces taches. Problèmes de santé des os : Boutons dans ce domaine pourraient porter sur la santé des os, le développement et les questions de croissance chez certaines personnes, (douleurs du dos, lumbago, douleur à l’arrière des jambes et des cuisses…) Les pathologies courantes liées à des problèmes rénaux comprennent : les fonctions urinaires, l’activité cellulaire  de la fonction de soutien: os (fragilité de l’os), cartilages, ligaments, capsules articulaires, synovie, l’ostéoporose, problèmes de dents (qui est une cavité naturelle), les cheveux et les ongles.
 La volonté  Problèmes urinaires
  Problèmes de santé des cheveux : Selon la MTC le bon fonctionnement des reins se manifestent par l’état de la chevelure, de sorte que la bonne santé des cheveux dépend des reins. Si vous rencontrez des problèmes avec les cheveux , ceux-ci sont liés en grande partie des problèmes avec les reins.
 Les conflits Les reins sont le lieu où réside notre énergie Jing (énergie qui nous est donné a la naissance et que nous allons garder toute notre vie…)

 

Cette énergie qui nous est donné parnos ancêtres (côté maternelle et côté paternelle), mais celle-ci s’ épuise au fur et à mesure de notre vie (maladies, chocs et  suivant le mode de vie que nous adoptons).

 Le Jing s’épuise avec :

  • la prise de médicaments trop régulière ou prolongé
  • la caféine en trop grand nombre ( 1 à 2 petit cafés par jour ne sont pas nuisible) si l’estomac et les intestins fonctionnent correctement.
  • le stress au sens large
  • le manque de mouvements, d’activité
  • le manque de repos et de sommeil

 

Le méridien de la vessie est en rapport avec la Vessie se reliant aux Reins et a certaines connexions directes avec le Cerveau et le Cœur.

Source : https://aufildessaisons.wordpress.com/2013/08/24/lieux-dacne-positions-boutons-suivant-cartographie-chinoise-visage/