En automne les poumons et le gros intestin

Boutons sur les zones des poumons de part et d’autre du nez 

tcm-mtc-face- aum vitae-c

Si vous avez des boutons/tâches dans les zones pulmonaires cela pourrait indiquer un déséquilibre du poumon qui sont souvent trouvés ensemble avec une ou plusieurs des choses ci-dessus :

Sur le plan émotionnel : généralement pour les tâches qui apparaissent de façon ponctuelle. Sur le plan physique :
généralement  pour les tâches qui apparaissent à long terme et qui se placent toujours dans les mêmes endroits
Le chagrin : les chagrins en général (séparations –deuils) sont les émotions principales du méridien du poumon. Ce sont des périodes de la vie qui a sont associées à la tristesse et la douleur, qui peuvent conduire à des tâches temporaires surgissent dans les zones pulmonaires du visage.
 
Problèmes d’immunité : Cela inclut les questions avec le maintien du système l’immunitaire, donc les gens qui sont plus susceptibles d’avoir des rhumes, de la toux et a attraper plus facilement toutes les petites infections saisonnières . C’est parce que ce sont les poumons en MTC qui sont responsables du maintient d’ un système immunitaire fort.
  Les problèmes respiratoires tels que :  l’essoufflement et l’asthme.
Détachement: Les problèmes de peau autres que l’acné : comme l’eczéma et le psoriasis, sont souvent des problèmes en lien avec l’élimination de la peau en général.
  Les troubles de la voix : comme les problèmes d’avoir une voix faible ou une voix excessivement forte.
  Irrégularités de la transpiration : trop de transpiration à l’effort physique ou la transpiration inexistante lors d’un effort physique.
  Œdème
 Se « sentir coincé » ou un deuil de quelque chose (souvent inconsciemment). Problèmes avec les poils du corps : qui pousse de façon excessive ou de façon insuffisante.

 

Boutons  dans la zone de Gros Intestin : ces sont les 4 zones en bleu claire : au niveau pommettes supérieurs

col

En MTC le gros intestin communique avec les Poumons et est relié directement à l’Estomac.
Si vous avez des tâches dans les zones du Gros intestin, cela pourrait indiquer un déséquilibre du colon qui sont souvent trouvés avec une ou plusieurs des choses ci-dessus:
Signes et symptômes physiques :

Sur le plan émotionnel :

généralement pour les tâches qui apparaissent de façon ponctuelle.

Sur le plan physique :
généralement  pour les tâches qui apparaissent à long terme et qui se placent toujours dans les mêmes endroits
La lassitude La fièvre :  le gros intestin est un des méridiens clé pour faire baisser la fièvre.
La soi : pour les personnes qui n’ont jamais soif ou celle qui boivent beaucoup, il y a un lien avec un dysfonctionnement de ce méridien.
La culpabilité La gorge douloureuse : certains symptômes de douleurs a la gorge sont dû à une chaleur ou vent/chaleur des poumons.
Le gonflement du cou
Les maladies de la tête et de la face : sur ce méridien il y a plusieurs points très importants en MTC qui aident au quotidien a soulager plusieurs symptômes importants: (céphalées, asthme, troubles visuels, odontalgie (douleurs dentaires) et différents troubles digestifs.
 La panique L’épistasie (saignement de nez), rougeur et douleur des yeux :certaines allergies sont dû a un dysfonctionnement de l’intestin.
Lâcher -prise Les douleur de l’épaule et de la partie supérieure du bras. Trop de charges professionnelles et ou familiales....
Douleurs et gonflements des articulations du genoux. Se sentir coincé dans certaines stations de vie, ne pas savoir comment avancer…
L’indulgence Les rougeurs et les sensations de brûlure, sur le corps. Ce symptôme donner des indications sur les méridiens qui sont trop sollicités (par les émotions ou l’alimentation) ou les frissons.

 

https://aufildessaisons.wordpress.com/2013/08/24/lieux-dacne-positions-boutons-suivant-cartographie-chinoise-visage/