Les influences énergétiques des sons sur les chakras

Quelle musique pour harmoniser les 7 chakras?

Correspondances des notes, sonorités et instruments pour les 7 chakras

En partant du 1er Chakra (chakra racine) pour aller vers le 7 ème chakra (chakra coronal), voici les correspondances :

– sonorités graves et denses vers des sonorités plus aiguës et plus légères.
– musiques rythmées vers des musiques plus lentes et plus méditatives.
– musiques présentes et concrètes vers des musiques plus abstraites.
– sonorités d’instruments acoustiques vers des sons plus éthérés et planants.


Les sons et les couleurs vibrant sur des fréquences harmoniques, il est facile de faire correspondre des tonalités avec les couleurs des différents chakras :


1er chakra ( chakra racine) : rouge et do, évoque notre connexion avec la terre, la matière. Percussions et sons graves, voire très graves.


2ème chakra (chakra sacré) : orange et ré, évoque le plaisir, la sensualité, la douceur, la féminité, le clair de lune, elle correspond à l'élément eau. Sonorités médium grave (piano, orgue, sax baryton, bruits d'eau...)


3ème chakra (chakra solaire) : jaune et mi, évoque le soleil, la joie, la plénitude, le rayonnement. Des instruments médiums (hautbois, piano, harpe, violoncelle, violon alto), les corde permettent de travailler sur les émotions.


4ème chakra (chakra cardiaque) : vert et fa, évoque les sentiments amoureux, sons chaleureux et ronds (guitare, violon, violoncelle, chants d'oiseaux...)


5ème chakra (chakra laryngé) : bleu et sol, évoque l'éther, le bonheur la paix dans l'immensité d'un ciel bleu clair. C'est aussi la communication avec les plans subtils. Des voix éthérées, des flûtes, et des sons aériens.


6ème chakra (chakra frontal) : indigo et la, la musique planante et douce évoque les espaces infinis d'une nuit étoilée d'un bleu indigo profond. Des sons cristallins, des flûtes piccolos, des clochettes et une musique aérienne et cosmique.


7ème chakra (chakra coronal) : violet et si, la musique éthérée et planante amenant vers le silence, nous relie à l'infini et nous baigne dans la lumière grâce à des sons cosmiques subtils et doux mêlés de voix angéliques. Nous guide vers le silence pour nous fondre avec la lumière divine.

Octave piano 1

Sources : chakrasenergie.net

http://345d.fr/les-notes-de-musique-et-les-peurs-2/

 

440 Hz vs 432 Hz : Une vérité qui dérange

Affirmation de Platon : "si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique". Les nazis ayant prouvé leur capacité à la récupération et leur obsession de l’imposition de normes (comme ils ont adopté le symbole de la svastika)...

Écouter la musique accordée au La naturel harmonise nos hémisphères cérébraux, ce qui nous éveille à l'orchestre de nos pensées, dans les cathédrales de nos esprits. L'écoute d'une musique en 432 Hz nous rapproche de la nature.
 

Quand le la est accordé à 432 Hz au lieu du 440 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

Quelques correspondances :

La : 432 Hz : L'eau, Ondes Alpha cérébrales idéal au repos pour un fonctionnement cérébral harmonieux

Ré : 288 Hz : La précession de notre planète Terre, Battement idéal du coeur humain au repos

Sol : 384 Hz : Oxygène Les plantes aussi y réagissent favorablement, elles poussent plus vite et deviennent resplendissantes..../....
 

Sources : http://www.432hertz.com/432hz_Healing.html

http://www.slate.fr/story/118605/frequences-musique