Lait

Alternative au lait de vache : lait de chèvre, lait de brebis, lait d'ânesse.

Le lait contient de l'acide lactique qui permet la régénération de la peau (il agit en exfoliant les cellules mortes et en accélérant la formation de nouvelle cellules, permettant ainsi de révéler la jeunesse et la fraîcheur de la peau. Il est riche en vitamines, oligo-éléments, en sels minéraux et en matières grasses qui améliorent la circulation sanguine et régénèrent l'épiderme.

L'acide lactique préserve le film protecteur de la peau et garantit une meilleure hydratation.

 

Pour calmer l'inflammation, cicatriser et hydrater : sur une peau propre et sans plaie, tamponnez un morceau de coton avec du lait sur la zone à traiter.

 

Essayez le bain de lait pour garder la forme. Prendre un bain reste sans doute le meilleur moyen de prendre soin de sa peau tout en se relaxant.

Découvrez ce qu'est le bain de lait : le bain consiste en une immersion totale du corps dans un bain constitué d'eau et de lait entier. Vous n'avez pas besoin de faire chauffer le lait ou de le porter à ébullition. Faitez couler votre bain et versez-y un litre de lait juste avant d'y pénétrer. Mélangez bien le tout et une fois à l'intérieur, ne bougez plus. Laissez votre corps s'imprégner de tous les apports nutritifs que vous offre votre bain de lait; Restez immergée pendant une demi-heur pour que le lait puisse bien faire valoir ses effets sur votre corps. A l'issue de votre bain au lait, vous découvrirez par vous-même ce que le lait a pu vu apporter.

Les bienfaits du bain de lait sur la peau : la partie externe du corps est la première à bénéficier des apports du bains de lait. En effet, tous les oligo-éléments contenus dans le lait contribuent à la nutrition des cellules cutanées. La peau est ainsi nourrie en profondeur, elle devient souple et élastique, et fait ressortir un bel aspect velouté. Toutes les irritations sont apaisées, qu'il s'agisse de démangeaison, de rougeur ou de brûlure. De us, la peau est dépourvue de toute forme d'impureté. L'effet gommant procuré par le lait contribue à l'épurement des pores et au blanchiment de la couche superficielle de l'épiderme.

Les apports du bain de lait pour l'organisme : le bain de lait est idéal pour dénouer les tensions musculaires et articulaires. En effet, grâce à sa vertu apaisante, le lait détend les tissus musculaires et favorise la mobilité des articulations. Tout le corps s'en trouve également nourri grâce aux nombreux oligo-éléments qui interagissent dans le bain. Le bain de lait favorise les fonctions gastriques, il stimule le transit intestinale et traite les crises de constipation. Par la même occasion, il stimule la circulation et traite de manière rapide et efficace l'insuffisance veineuse.

Le lait pour un teint bonne mine : éclat en berne, grise mine, teint brouillé... un rendez-vous important dans quelques heures : ouvrez la porte de votre réfrigérateur et prenez une bouteille de lait. Sur une peau propre, passez un morceau de coton avec du lait sur votre visage, laissez agir quelques instants, rincez puis hydratez.

 

Le petit truc en plus  : plus le lait est fermenté, plus il contient de l'acide lactique. Avant de jeter une bouteille de lait dont la date de consommation est périmée, vérifiez qu'il n'a pas tourné (couleur bizarre, odeur, apparence caillé), cela vous fera un excellent soin "nouvelle peau"!

 

Du lait pour une peau satinée, adoucie, raffermie, lisse, nourrie et éclatante.