Psoriasis

Psoriasis

Le Psoriasis est une affection chronique caractérisée par des amas de petites écailles sèches, blanchâtres, nacrées, analogues à des taches de bougie, recouvrant une base rouge, parfois très tuméfiée, déterminant des démangeaisons violentes et qui saignent facilement sous l'action de grattage.

Ces taches, de forme et de dimensions variables, affectent surtout les genoux et les coudes, mais on les observe aussi à la face pouvant d'étendre au cuir chevelu, les mains, les pieds, les parties génitales, le ventre, le dos. Parfois, elles sont généralisées. Surtout, à la suite des écarts de régime, on observe souvent des poussées et des rechûtes qui deviennent de plus en plus graves, soit par l'étendue des taches ou par l'abondance des écailles.

 

La maladie en elle-même est inoffensive, les personnes souffrent surtout d'une gène esthétique. Cette dermatose bénigne évolue par poussées et rémissions.

Bien que la cause exacte du psoriasis soit inconnue, diverses recherches sont en faveur du rôle d’une perturbation initiale du système immunitaire dans le déclenchement de la maladie (maladie auto-immune).

Le terrain héréditaire, un choc affectif ou un stress peuvent déclencher cette dermatose chronique qui évolue selon l'individu. On distingue différents psoriasis : en plaques, pustuleux, en gouttes, inversé, érythrodermique et arthrite psoriatique.

 

Le magnétisme  peut permettre de soulager les tensions de votre organisme, de sécher rapidement les lésions et de régénérer la peau afin d'effacer l'aspect inesthétique du psoriasis. Le psoriasis est une maladie pour laquelle on peut endormir les symptômes pour un certains temps, il n'est pas possible de le guérir définitivement.

La première poussée est en général révélée par un événement extérieur : le plus souvent, il 's'agit d'un stress affectif (rupture, deuil ...) mais il peut s'agir parfois d'une prise médicamenteuse ou encore d'une chute immunitaire due à une maladie infectieuse.

Le rôle du magnétiseur est de travailler sur le déclenchement de la maladie qui a un lien quasi-certain avec l'état du psychisme (état de stress). Le magnétisme (avec sa faculté de calmer, de reposer, de détendre) va immédiatement régénérer les médiateurs nerveux fatiguées. Disparition ou diminution des démangeaisons et cicatrisation rapide, amélioration de la peau, diminution de l'étendue de la poussée.

 

Traitement : 3 à 6 séances espacées sur 4 mois (1 séance tous les 15 jours pendant 2 mois et 1 séance par mois pendant 2 mois) . Chaque individu réagit différemment au magnétisme et il est donc nécessaire d’une ou deux séances supplémentaires pour certaines personnes.

Il faut néanmois donner le temps au corps de régénérer l'épiderme blessé (en moyenne 120 jours) pour retrouver une peau normale.

Mise en garde importante : ne jamais cesser un traitement sans l'avis du médecin traitant.

 

Le psoriasis est souvent lié à un conflit intérieur entre vos besoins de rapprochement et votre peur qui vous fait garder vos distances.

Remèdes naturels :