Herpès

On distingue un certain nombre de formes d'herpès. Les formes les plus communes sont l'herpès fébrile et l'herpès génital.

  • L'herpès févrile est une affection aiguë, accompagnée de démangeaison violante. Elle est caractérisée par de petites vésicules plus ou moins nombreuses,irrégulièrement agglomérées sur une partie molle et souple. Ces vésicules, entourées d'une auréole rougeâtre, sont susceptibles de s'ulcérer et de former des plaques à contours déchiquetés dont la cicatrisation est généralement rapide, mais qui peuvent se recouvrir d'une croûte jaunâtre. L'éruption est précédée ou accompagnée d'un mouvement fébrile caractérisé soit par de la courbature, du malaise, avec inappétence et embarras gastrique. Les vésicules apparaissent surtout aux lèvres, dans le conduit auditif, sur les paupières, la langue même, les gencives et la gorge.
  • L'herpès génital se développe autour des parties sexuelles; il affecte surtout les gens nerveux. Chez l'homme, il siège au prépuce, au pénis et même dans le canal de l'urèthre. Chez la femme il siège autour du clitoris, sur les grandes lèvres et sur le col de l'utérus. Les récidives sont fréquentes, sous l'action d'excès de table, d'excitation génésique prolongée, de fatigue ou de refroidissement.

Traitement en magnétisme :  1 à 2 séances (en complément lotion locale répétée 2 à 3 fois par jour avec eau magnétisée). Chaque individu réagit différemment au magnétisme.

Mise en garde importante : ne jamais cesser un traitement sans l'avis du médecin traitant.

 

Remèdes naturels :