Équilibrage énergétique

Les chakras (ou roues d’énergie) des animaux

Connu depuis des millénaires dans le yoga , la médecine indienne ou chinoise, est essentiellement le même chez les animaux que chez les humains. Et que nous sommes dans une interaction vibratoire constante. Nous pouvons guérir les animaux comme les animaux peuvent nous guérir.

L’animal est tout comme l’humain de nature vibratoire et spirituelle.

Le dauphin aurait développé ses plus hauts chakras, particulièrement son chakra du 3e oeil et serait capable d’avoir une influence très forte sur le chakra du coeur de l’humain. Les vibrations sonores et les tonalités des chants des cétacés serviraient à activer certains codes énergétiques, activant les chakras des humains, contrebalançant ainsi les fréquences vibratoires inharmonieuses. Le ventre étant lié aux deuxième chakra, il entre facilement en résonance avec les musiques fluides et aquatiques. Les chants de baleines et de dauphins fait vibrer la structure énergétique de cette région. Cette connexion est importante car elle permet de se re-centrer. (Notons que les sons de flûte active le chakra du coeur et que c’est pour cette raison que Krishna est souvent représenté avec cet instrument.)

 

Equilibre et ajustement

Puisqu’ils vivent dans l’amour inconditionnel, les animaux s’avèrent particulièrement réceptifs aux traitements énergétiques. Par une transmission d’énergie, il est possible de guérir les animaux de maladies physiques ou de troubles de la personnalité. De plus, en équilibrant les chakras de notre chien, chat ou cheval ou autres, nous équilibrons aussi nos propres chakras.

Chez l’animal, les 7 chakras principaux se trouvent sur le devant du corps. Tout comme chez les humains, certains animaux auront des chakras plus développés que d’autres. Ce ne sont pas tous les animaux dont le chakra du coeur est ouvert ou celui du troisième oeil. Pour tous les animaux cependant, les trois chakras de base sont ouverts à la naissance. La compassion venant des humains est un facteur d’ouverture énergétique pour les animaux. Car toutes les créatures conscientes (humaines comme animales) ont le même but : Expérimenter la vie, apprendre et évoluer grâce à l’amour.

 

Les chakras et les animaux

Source : http://liberationanimale.com/tag/chakras/

 

Balancer les chakras des animaux

Pour balancer les chakras des animaux selon Carol Komitor créatrice du « Healing Touch for animals » :  On commence le travail énergétique en massant tranquillement chaque chakra de l’animal en partant du chakra de la racine (à la base, sur le dos de la queue) pour remonter vers la tête. Par de petits gestes doux et circulaires on masse l’animal, on relaxe et nos énergies se mettent au diapason. Il y a plusieurs points et ouvertures énergétiques au bout des pattes, à l’ouverture des oreilles et en haut du nez. Puis on met une main sur le chakra du coeur de l’animal puis l’autre sur le chakra de la gorge. Pendant que l’énergie coule dans les chakras, on envoie doucement notre message à l’animal :  « Il faut que tu arrêtes de japper sans raison ou de tout démolir pendant mon absence..Ton nouveau travail est de garder la maison pendant que je suis partie, d’en être le gardien…Tu es aimé et supporté dans ce nouveau travail. »

Après 5 ou 10 minutes, Carol Komitor explique que l’on sent l’amour inconditionnel du coeur se fondre avec la créativité du chakra du la gorge. On peut aussi méditer avec son chien ou son chat. Masser le ventre de l’animal alors que l’on respire consciemment le calme – et nous calme aussi! – tout en nous libérant de nos peurs respectives.

 

Chakras animaux

Source : http://liberationanimale.com/tag/chakras/