Elisabeth Magnétiseur

Magnétisme

Catégories

  • Comment se déroule une séance

    Le dialogue

    Chaque personne qui me consulte doit avoir vu au préalable son médecin pour un diagnostic et s'engage à poursuivre son traitement médical.

    Mon travail de magnétiseur et coupeur de feu est un accompagnement à la guérison, il doit être considéré comme un complément thérapeutique et pas comme une alternative à la médecine classique.

    Si vous ne savez pas exactement ce que vous avez, je m'abstiendrai de toute séance et vous enverrai dans un premier temps consulter votre médecin pour un diagnostic et un éventuel traitement.

    Important : il n'est pas nécessaire de croire au magnétisme et à ses effets pour recevoir un soin, le principal c'est de lâcher prise, d'être d'accord et de vous laissez faire.

    Vérification de la polarité

    Toute personne ayant sa polarité inversée ne peut être réceptive aux vibrations transmises par le magnétisme.

    La polarité est reliée au fonctionnement électromagnétique de nos cellules, mais sous l'effet de certains facteurs négatifs répétitifs, les polarités humaines peuvent s'inverser : énergies telluriques négatives, ondes électromagnétiques, traitements lourds (chimio, radiothérapies ...), contact de personnes négatives ...

    En cas de polarité inversée, je replace la polarité, le soin sera effectué 7 jours plus tard. Mais déjà vous ressentirez un mieux être suite à cette première intervention.

    La durée d'une séance dépend de plusieurs facteur

    • L'intensité de la maladie ou du trouble
    • La gravité de la maladie ou du trouble
    • L'ancienneté de la maladie ou du trouble
    • Les antécédents et les récidives
    • L'âge (l'enfant réagira beaucoup plus vite qu'une personne âgées).

    Comptez environ 30 minutes pour la séance.

    La séance

    Durant toute la séance, vous restez habillé. Prévoyez de porter des vêtements de fibres naturelles (coton, laine, lin) de couleur claire. Evitez cependant la soie, les synthétiques et le polyester.

    • Debout, assis ou allongé, détendez-vous et lâcher prise.
    • Recevez le soin : j'utilise les passes, les impositions, les applications, les frictions, l'insufflation, le regard et la parole qui sont les plus adaptées.
    • A l'issue du soin, un temps nécessaire vous sera accordé pour revenir en douceur.
    • A votre demane, je pourrai magnétiser un support (coton, eau, galet ou pierre) afin de prolonger l'action du magnétisme par exemple : pour soulager les douleurs, les migraines, pour favoriser la cicatrisation (fracture, blessure), pour apaiser le stress ou favoriser le sommeil.

    Après le soin

    Si vous le souhaitez, nous parlerons de vos ressentis, puis ferons le point sur les éventuelles prochaines séances en convenant ensemble d'un rythme régulier. Evitez de prendre une douche ou un bain, attendez plutôt le lendemain. Buvez de l'eau.

    L'importance de la régularité en magnétisme

    Dans 95 % des cas, il faudra faire plus d'une séance. Il est très important que vos séances soient effectuées régulièrement, dans la mesure où c'est l'apport constant de magnétisme qui permettra à votre corps de se régénérer.

    Tant que les soins ne sont pas complètement terminés, il existe un risque de récidive, s'il s'agit par exemple d'eczéma, d'ulcère mal refermé, etc les problèmes referont rapidement leur apparition.

    Les séances doivent être effectuées de manière régulière. Sauf pour certains soins. S'il s'avère impossible de faire des séances de façon régulière, vous pouvez avoir recours au magnétisme à distance ainsi qu'à la magnétisation de supports. 

    Les séances peuvent être effectuées toutes en présence, toutes à distances, ou de façon alternée, cela ne change rien au résultat.

    En cas d'urgence

    Une à deux séances par jour, voire trois selon les cas. Il ne faut pas attendre, car certains dégâts sont irréversibles.

    En cas de maladie grave ou accident grave nécessitant beaucoup d'énergie

    Une à deux séance par jour durant une à deux semaines, voire plus. 

     

  • Les conditions les meilleures pour être magnétisé

    • Sympathie le choix d'un magnétiseur est une chose plus délicate et plus importante que le choix d'un médecin. Il faut qu'il y ai entre le magnétisé et le magnétiseur une véritable sympathie, tout sentiment de gêne, de contrainte ou de répulsion est contraire à l'état de réceptivité magnétique.

    • Confiance absolue dans la personne du magnétiseur. Ce n'est qu'à la longue, après certains effets obtenus, que le malade peut se familiariser avec le magnétisme, dont il a souvent une idée très vague ; mais c'est dès le premier jour qu'il doit accorder toute sa confiance au magnétiseur, car l'efficacité du traitement dépendant entièrement de la façon dont le magnétisme est administré, tout sentiment de méfiance ou de prévention aurait pour tendance d'affaiblir les bonnes dispositions de celui dont toute la vertu curative réside dans l'expansion de ses facultés radiantes.

    • Patience la meilleure garantie du succès est la patience. On veut être guéri avant d'être traité. On ne veut pas admettre qu'une maladie invétérée ne s'en va pas comme par enchantement et qu'il faut mettre au traitement le temps nécessaire.

    • Il faut savoir : 

      • 1 Le temps d'une cure varie ordinairement de 1 à 6 mois et quelquefois plus ;

      • 2 Il n'y a pas lieu de perdre espoir quand on ne sent rien au début, les effets magnétiques se manifestant parfois tardivement et la guérison survenant même souvent sans aucun signe précurseur apparent.

      • 3 Si les troubles s'aggravent et des douleurs apparaissent. Il n'y a pas lieu de s'effrayer, tout traitement présentant des alternatives inattendues et les souffrances étant la plupart du temps la preuve d'une réaction salutaire.

      • 4 Si un soulagement immédiat se produit, il ne faut pas se livrer trop tôt à l'espoir, afin d'éviter les déceptions.

      • 5 Le malade doit étudier avec le plus grand soin toutes les sensations qu'il éprouve, soit pendant la magnétisation, soit dans l'intervalle des séances, afin de pouvoir renseigner le magnétiseur sur tous les symptômes qu'il aura pu recueillir.

      • 6 Ne pas se laisser influencer par le milieu dans lequel il vit, ne pas contrarier l'action du magnétisme en prenant à l'insu du magnétiseur des substances dont celui ci ne pourrait ains ni distinguer ni prévoir les effets.

      • 7 Au point de vue du régime, il faut éviter les excès de tout genre, veillées, fatigues du corps et de l'esprit, émotions vives ou déprimantes, tout ce qu'en un mot peut troubler l'équilibre du corps ou le repos de l'âme.

      • 8 Ne pas abuser ni des ablutions (eau), ni des bains.

      • 9 Tabac, alcool, etc... perdent toute réceptivité magnétique.

  • Le mode d'action du magnétisme

    L'être humain est un générateur et un accumulateur de forces ; nous pouvons tous prendre, accumuler puis redistribuer le magnétisme. Le magnétisme est une force de vie universelle, nous retrouvons cette énergie dans toute matière vivante, qu'elle soit humaine, animale ou minérale...

    L'action du magnétiseur consiste à : retirer l'énergie affaiblie du malade et la remplacer par du magnétisme sain et rééquilibrer l'énergie du malade et rétablir son taux vibratoire de manière à ce que le corps (ou une partie de celui-ci) recouvre la santé.

    Les ressentis

    Très souvent, et bien qu'elle ait les yeux fermés, la personne percevra la présence des mains du magnétiseur qui se promènent au-dessus de son corps sans pourtant qu'elles ne le touchent. Elle ressentira donc un effet calmant ou excitant, de la chaleur, des picotements ou du mouvement interne qui provient de la régulation sanguine réagissant aux effets de l'aimant.

    Cependant, les personnes réagissent tous différemment, en général soit la personne ne ressent rien de particulier les deux ou trois premières séances, puis leur santé s'améliore au fur et à mesure des séances suivantes, soit elle sera soulagée dès la première séance mais au bout de deux jours, elle rechutera, et plus elle avancera dans les séances et plus le temps où elle sera bien augmentera.

    Le magnétisme est un traitement naturel

    Je ne délivre aucun diagnostic et ne prescrit aucun traitement et ne donne pas d'avis sur un traitement médical et ne m'oppose jamais à une intervention chirurgicale. Par mon magnétisme, avec l'imposition de mes mains, je vous soulage de vos maux.

    Liste (non exhaustive) de thèmes dans lesquels le magnétisme peut apporter de l'aide

    • Soulage tout type de douleurs : Migraines, maux de tête, vertiges. Arthrose, arthrite et polyarthrite, ostéoporose. Déchirures musculaires, contractures, torticolis, névralgies. Fatigue chronique. Hernie discale. Sciatique, lumbago, rhumatismes, articulations (douleurs, déformations). Brûlures (soulagement, aide à la cicatrisation des tissus).
    • Aide pour les problèmes de peau : Eczéma, acné, herpès, psoriasis, verrues, champignons. Blessures, coups, coupures et plaies, cicatrisation difficile.
    • Maladies de l'appareil digestif : Troubles digestifs, constipation, colites, diarrhées, maux d'estomac. Calculs rénaux et de la vessie, coliques néphrétiques, cystites. Ulcères.
    • Réparation du corps, guérison et action sur les tissus : Fibromes, polypes, kystes. Entorses, foulures, fractures. Tendinites.
    • Problèmes gynécologiques : Ovaires, trompes, utérus, troubles menstruels, prostate. Certains troubles sexuels.
    • Maladies de l'appareil respiratoire : Troubles respiratoires. Asthme. Bronchite chronique.

    L'apport de magnétisme dans les troubles chroniques

    Une maladie chronique est une maladie qui s'est établie dans la durée (elle ne guérit pas ou très difficilement). Les symptômes reviennent ainsi sans cesse à intervalles plus ou moins rapprochés (asthme, allergie, diabète...). Certaines maladies ne sont à la base pas chroniques, c'est en se répétant régulièrement dans un environnement favorable (déséquilibre des défenses immunitaires, excès de stress...) qu'elles s'installent (sinusites chroniques, bronchites chroniques, certains troubles cardiaques, colites...).

    Le magnétisme curatif traditionnel ne permet pas de guérir toutes les maladies chroniques, cependant, il est en mesure d'agir efficacement pour soulager les douleurs, endormir les sympomes, ralentir les processus d'évolution de la maladie... Plus la maladie est prise en charge tôt, et plus il y a de chances de guérison. Ne pas laisser s'installer la madadie.

    Pour des troubles chroniques, des séances de magnétisations régulière sont nécessaires, l'intervalle entre celles-ci dépendra de la maladie et pourra être modifié au fur et à mesure du traitement jusqu'à trouver le bon équillibre.

    Le magnétisme et les pathologies lourdes

    Le magnétiseur est en mesure d'intervenir en complément de la médecine conventionnelle pour aider et soulager les personnes souffrant de pathologie lourdes. Des séances régulières peuvent être convenues avec le malade et sa famille pour :

    • L'aider à gérer son stress, à mieux dormir et à être plus serein face à la maladie ;
    • L'aider à renforcer ses capacités d'autoguérison ;
    • Diminuer voire supprimer certains symptômes ; 
    • Mieux supporter les interventions chirurgicales (anesthésie, cicatrisation, éviter les infections...) ;
    • Ralentir une évolution inévitable (ex : sclérose en plaque) ;
    • En accompagnement afin de réduire voire de supprimer certains effets secondaires dans le cadre des traitements lourds (chimiothérapie, radiothérapie ...)

    Les avertissements et les contre-indications

    • Avoir vu votre médecin avant toute séance de magnétisme ;
    • Pas de magnétisme sur une femme enceinte ;
    • Pas de magnétisme sur les personnes atteintes d'un cancer ;
    • Pas de magnétisme sur une personne souffrant d'épilepsie ;
    • Pas de magnétisme sur une personne ayant des problèmes d'ordre psychologique (risque de crise pendant la séance) ;
    • Pas de magnétisme sur une personne non consentante (sauf cas de force majeure tel qu'un coma) :
    • Pas de magnétisme sur un enfant sans l'accord des parents (même si la demande vient des grands-parents) ;
    • Pas de magnétisme sur une personne qui porte un pacemaker (le magnétisme pourrait éventuellement provoquer un dysfonctionnement de l'appareil).

    Le magnétisme peut-il se substituer à un traitement médical ?

    Certainement pas ! La médecine allopathique prescrit des médicaments qui eux aussi jouent un rôle important en stimulant le corps pour provoquer une action curative. Le magnétiseur n'effectue pas de diagnostic, en dehors d'un bilan énergétique (pour ensuite éventuellement ridiger la personne vers les professionnels concernés).

    Comptez environ 30 minutes pour la séance.

    Mise en garde importante : Ne jamais cesser un traitement sans l'avis du médecin traitant.

     

     

     

  • Les effets du magnétisme

    Après la première séance, les effets bénéfiques sont souvent de courte durée. Puis au fur et à mesure des séances, ils sont de plus en plus durables.

    Il est important de savoir qu'une séance de magnétisme produit fréquement une réaction dans les 2 à 3 jours qui suivent. Ces réactions qu'on appelle crises magnétiques sont parfois impressionantes nausées, fatigue, transpiration, douleurs plus intenses aux endroits atteints, mais elles ne sont ni durables, ni dangereuses. Ces réactions diminuent au fur et à mesure des séances.

    Le magnétisme en quelques points

    1. Qu'est-ce que le magnétisme ? Qu'on l'appelle polarité, énergie vitale, électromagnétisme ou Chi, le corps fonctionne grâce à l'énergie : cosmique (Yang), tellurique (Yin) ou environnementale. Elle pénètre le corps, pour permettre à nos fonctions vitales de mener à bien leur rôle. Dans cette  approche thérapeutique, le magnétiseur utilise l'énergie électromagnétique qui enveloppe les corps des êtres vivants pour soulager différents maux.

    2. Comment cela est-il possible ? Compte tenu que chaque être vivant est un aimant vivant en attraction avec d'autres aimants, il possède une énergie propre avec la faculté de la partager. Ces échanges d'énergie favorisent l'équilibre, contrairement à la maladie qui est un état de déséquilibre, de faiblesse passagère, parfois fatale. Sans le magnétisme qui le relie aux autres et le rattache à la Terre, l'Homme graviterait dans l'espace.

    3. Quand a-t-on découvert le magnétisme ? L'imposition des mains existe depuis toujours. D'ailleurs, on retrouve des stèles vieilles de milliers d'années démontrant l'imposition des mains de même que dans la Bible. Or, c'est le médecin allemand Anton Mesmer qui établit le premier la théorie du magnétisme Universel, cette force qui régit l'univers et agit sur les êtres humains. Après avoir découvert et prouvé qu'il pouvait soigner les gens en imposant les mains, il avait à l'époque guéri une aveugle-née, il donna à sa technique le nom " magnétisme " et connu beaucoup de succès auprès de la cour du Roi.

     "Les miracles ne sont pas en contradiction avec la nature ; ils ne sont en contradiction qu'avec ce que nous savons d'elle." (Saint-Augustin)

    4. Qui peut être magnétiseur ? Tout le monde! Le magnétisme est un agent naturel qui est propre aux êtres vivants. Évidemment il faut étudier les lois de l'énergétique et les appliquer d'abord quotidiennement sur soi pour développer son propre magnétisme et des qualités comme la patience. Toutefois, certaines personnes ont plus de sensibilité ou d'acuité pour ressentir l'énergie que dégagent leurs propres corps et celui des autres. Ils sont donc plus enclins à l'utiliser. Par contre, certaines personnes ressentent une peur de ces sensations qu'elles ne comprennent pas ou ne contrôlent pas. Les connaître les rassurent.

    5. Quand utilise-t-on le magnétisme ? Sans le savoir, nous l'utilisons souvent. Par exemple, une maman dont le jeune enfant s'est blessé aura le réflexe instinctif de poser la main sur la région endolorie pour calmer et faire disparaître la douleur.

    6. Peut-on se magnétiser soi-même ? Oui. On peut développer son magnétisme personnel et éveiller les facultés qui sommeillent en nous. Lorsqu'on se blesse, nous sommes intuitivement portés à mettre notre main sur l'endroit douloureux pour nous soulager. C'est une des nombreuses applications du magnétisme.

    7. Le magnétisme a-t-il été l'objet d'études scientifiques ? Oui. Grâce à des appareils sophistiqués, les recherches effectuées par des scientifiques ont démontré l'existence d'un rayonnement autour des êtres vivants. Ce rayonnement a une couleur, une épaisseur et se modifie selon notre environnement. Nous sommes tous enveloppés par l'énergie et nous en produisons constamment.

    8. Comment fonctionne une séance de magnétisme ? Dans le cadre d'une séance de magnétisme en présence directe avec une personne, le magnétisme passe du corps subtil du magnétiseur au corps subtil du magnétisé. Grâce à des mouvements et techniques bien spécifiques, on peut ainsi rétablir une bonne circulation et un bon équilibre de l'énergie dans le corps du magnétisé. 

    Dans le cadre de la magnétisation d'un support naturel, le magnétisme passe du corps subtil du magnétiseur au support, puis du support au corps subtil du magnétisé.

    En ce qui concerne l'action du magnétisme à distance, les principes de transmission diffèrent, on parle de syntonie et d'ondes de fréquences.

    9. Que ressent alors la personne magnétisée ? Très souvent, et bien qu'il ait les yeux fermés, le patient percevra la présence des mains du magnétiseur qui se promènent au-dessus de son corps sans pourtant qu'elles ne le touchent. Il ressentira donc un effet calmant ou excitant, de la chaleur, des picotements ou du mouvement interne qui provient de la régulation sanguine réagissant aux effets de l'aimant.

    10. Quels maux le magnétisme peut-il soulager ? Migraines, brûlures d'estomac, fatigue, dépression, maux de dos, douleurs musculaires, douleurs arthritiques, circulation déficiente etc...

    11. Combien de temps dure un séance ? C'est très variable, soit de quelques minutes à une heure suivant les cas.

    12. Toutes les maladies peuvent-elles être traitées par le magnétisme? Non. Mais son action complémentaire favorise tout traitement médical ou de soins naturels. Malheureusement, même avec la plus grande volonté de part et d'autre, certaines afflictions font face au destin…

    13. Peut-on l'employer sur les bébés ? Oui. De fait, plusieurs mamans utilisent le magnétisme avec leur nourrisson souffrant de coliques en lui appliquant d'emblée la main sur le ventre. D'autres l'utilisent pour calmer et endormir le bébé.

    14. Et sur les enfants agités ? Tout à fait. Sur les enfants agités et nerveux, le magnétisme est très efficace car il parvient à les calmer, les réconforter grâce à l'effet sécurisant d'un tel toucher.

     

     

  • Le rôle du magnétiseur

    • Est de soulager, d'accompagner, d'aider à gurérir et de prévenir la maladie.
    • Le magnétiseur ne guérit pas, il donne l'énergie qu'il capte et reçoit. Cette énergie fait monter les vibrations déficientes de la personne.
    • Le magnétisme calme, stimule et rétablit l'harmonie du corps, de l'âme et de l'esprit.
    • Le magnétisme n'est pas un pouvoir surnaturel, mais une qualité.

    Le magnétiseur :

    • Retire l'énergie affaiblie du malade et la remplace par du magnétisme sain.
    • Rééquililbre l'énergie du malade et rétablit son taux vibratoire (qualité d'énergie) de manière à ce que le corps (ou une partie de celui-ci) recouvre la santé.

     

    "Prévoir sa santé est plus facile que de guérir la maladie" J. Dohman-Steele

    "Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester " Proverbe Indien

  • Charte du magnétiseur

    1. Il ne formule pas de diagnostic. Il ne fait jamais suspendre un traitement médical en cours sans l'accord du médecin traitant et ne s'oppose pas à une intervention chirurgicale. 

    2. Il ne suggère jamais à son patient d'interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la /les cause(s) de sa maladie.

    3. S'il le juge nécessaire dans l'intérêt – et pour assurer la sécurité de son patient – il l'adressera à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.

    4. Il ne divulgue les résultats de son intervention qu'avec l'assentiment de son patient.

    5. Il est tenu de respecter le secret professionnel et d'observer la plus grande discrétion en toutes circonstances.

    6. Il se fait un devoir d'apaiser, de soulager ou d'atténuer, jusqu'à l'extrême limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à lui.

    7. Il prêtera son assistance et sa compétence – bénévolement si nécessaire – aux indigents, aux porteurs de handicaps et aux malades en phase terminale, à la demande ou sur les conseils du médecin traitant.

    8. Il ne recevra pas en consultation et ne traitera pas les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.

    9. Dans ses relations avec son patient, il restera sobre, honnête et de bonne foi. Il évitera dans son discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives. Il ne bercera pas le consultant d'illusions trompeuses. Il s'interdira de faire appel à des superstitions. Il ne se livrera pas à la prévarication.

    10. Dans l'exercice de sa profession, le guérisseur-magnétiseur ne surestimera ni ses compétences, ni ses possibilités. Cette attitude garantira à son patient l'innocuité de son action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l'acte médical.

    11. Il devra préserver, discipliner et coordonner ses dons naturels, ses qualités intellectuelles et morales.

    12. Il devra se mettre en conformité avec les obligations administratives du/des Etat(s) dans lequel/ lesquels il exerce son activité et s'astreindra à respecter les normes ou les statuts en vigueur.

    13. Il se refuse à assimiler la profession de guérisseur-magnétiseur à une quelconque science occulte, à confondre son art avec celui des arts divinatoires ou de la parapsychologie.

    14. Primum, non nocere (d'abord ne pas nuire) telle doit être la devise du guérisseur-magnétiseur qui, en tous temps et en tous lieux, respectera le Serment d'Hippocrate.

     

  • Le coton magnétisé

    "Le coton magnétisé est à appliquer sur la douleur, soit à même la peau, soit par dessus un vêtement en fibres naturelles. Il convient à tout le monde et peut être porté discrètement sous les vêtements".

    On peut l'utiliser sur soi, sur les animaux domestiques ou même  les plantes.

     

    Les bienfaits du coton magnétisé :

    • Soulager les douleurs
    • Apaiser le stress
    • Améliorer l'aspect de la peau (acné)
    • Soulager certains troubles du sommeil

    Le coton a la faculté de s'imprégner du magnétisme, et de le restituer de façon optimale. Il agit comme une séance normale de magnétisme, et se conserve plusieurs mois.

    Lorsqu'on le pose sur l'endroit douloureux, on ressent le plus souvent une sensation de chaleur, parfois des picotements. En fait, c'est souvent la même sensation que lors d'une séance ordinaire.

    Le coton est magnétisé par mes soins et ce, à la demande. Je le prépare donc spécialement pour vous.

    Aussi, je vous demande de bien vouloir me spécifier pour quel emploi vous le destinez, afin que j'y ajoute une intention particulière, qui permettra d'augmenter ses effets.

    Il est personnel, personne d'autre que vous ne doit le toucher, pour ne pas lui faire perdre ses propriétés

     

     

    Important avant toute demande : Le coton est magnétisé par mes soins à votre demande ; il est donc préparé tout spécialement pour vous.

    Le coton magnétisé complète l’effet d’une séance ou peut être utilisé seul pour :

    • Calmer les douleurs, Troubles du sommeil
    • Stress, angoisses, Maladies de peau (acné, verrues...)

    Il peut être appliqué n'importe quand, aussi longtemps que vous le souhaitez à l'endroit ou vous en avez besoin.

  • La question du signe universel

    Pourquoi je fais le signe de "Résultat de recherche d'images pour "croix""" lors de certains soins ?

    Ce signe n'a rien de religieux, c'est un signe universel. La puissance de ce signe résulte de l'équilibre entre les quatre éléments par rapport au cinquième.

    • Equilibre immédiat entre les quatre éléments qui composent notre nature et accroissement des possibilités d'action du cinquième (l'Esprit).
    • Purification de chaque élément.
    • Elargissement et clarification de "l'aura" par la destruction de toute vibration négative générée par autrui ou par soi-même.

    Après ce signe universel, si vous ressentez :

    • De la chaleur descendre sur les épaules et parcourir le corps, ou l'espace devant vous se met à vibrer devenant en quelque sorte tangible : vos énergies ont été mises en mouvement.
    • Si face à l'Est, vous sentez que vous perdez l'équilibre et que votre corps tend à basculer (avant en arrière ou gauche à droite) sans le faire pour autant : c'est votre corps éthérique qui vibre ainsi, à vérifier un problème lié à l'élément Air.
    • Nausée ou tête qui tourne (l'Air est sollicité pour agir sur l'Eau et de ce fait peut déstabiliser le Feu dans la tête), tiraillement près du Plexus Solaire, ou dans le ventre : la force "s'attaque" à vos énergies erratiques (instables) liées à l'élément Eau.
    • Maux de tête ou mal aux yeux, parfois tiraillement au coeur : révèlent un problème avec l'élément Feu. Si cela est passager, respirez calmement.
    • Les jambes s'alourdissent et les gestes deviennent lents, envie de dormir : relèvent un problème avec l'élément Terre. Prenez l'air et, évitez de vous endormir immédiatement.
    • Si dans l'heure qui suit ou le lendemain vous avez la diarrhée : évacuation des scories (déchets), les éléments ont travaillé avec une telle force que l'évacuation éthérique des énergies erratiques s'est densifiée au point de vue d'agir au plan physique.

     

    L'élément Terre est relié à la concrétisation, la croissance, la transmutation, la vie physique, le concret, le rationnel, l'omniconscience.
    Une personne ayant des soucis avec cet élément sera sujette à des problèmes de poids, sera ultra rationnelle, proche de leur argent, très terre à terre.

    L'élément Eau est relié au magnétisme, l'intuition. L'eau purifie comme elle peut putréfier, ou faire stagner.
    L'eau est lié à l'émotion, c'est un élément réceptif, il est directement lié à la communication, la sensation, le ressenti. Dans certains cadres l'eau représente l'égo, la construction identitaire comme l'eau amniotique qui recouvre le foetus durant sa formation.
    Les personnes sujettes à cet élément auront des soucis de rétention d'eau, des problèmes de reins entre autre, ce sont des personnes émotives, très sensibles qui peuvent pleurer facilement.

    L'élément Air est relié à la connaissance. C'est aussi le caché et le secret, l'éphémère et le souffle vital (respiration). C'est aussi l'éparpillement des énergies, l'air est lié au mental, à la sagesse.
    Une personne ayant des soucis avec cet élément sera sujette à des faiblesses avec les zones orl. Personne très intellectuelle, la réflexion et la pensée priment.

    L'élément Feu est relié à l'électricité, la volonté. Le feu détruit comme il illumine. De nature expansif, il est de polarité positive, c'est donc la puissance, l'évolution. C'est un élément "émetteur".
    Les personnes sujettes à cet élément auront des soucis de brûlures d'estomac par exemple, des nerfs à "vif". Personnes vives, tranchantes qui imposent facilement leur volonté et qui peuvent être sujettes à de très fortes colères.

    L'Élément Quintessence est relié à l'inspiration. Cela n'est pas un élément et c'est tous les éléments, le lien entre toute chose, il est partout et en tout.

  • Les animaux

    Lorsque l'on est magnétiseur, que l'on a la capacité d'agir par imposition des mains pour soulager les hommes, on a naturellement envie d'en faire de même pour les animaux. 

    Le magnétiseur est en mesure de soulager par magnétisme tous les animaux. Il faut savoir que chez nos amies les bêtes, les résultats se font sentir toujours très rapidement.

    Il n’y a pas d’effets « placebo » possible chez l’animal (comme sur un bébé).

    26220024 1791499817529020 1681424931280850331 n 1

    Mon champ d'action chez les animaux :

    • Problèmes de peau
    • Blessures
    • Suites opératoires cicatrisation
    • Stress, nervosité, tristesse

     

    Y a-t-il des contre-indications au magnétisme ?

    Le fait d'avoir la possibilité de capter cette énergie et de la transmettre est sans danger. Bien au contraire : particlper au mieux-être de son animal vous fait ressentir un sentiment de bonheur. Pour l'animal, il y a peu de contre-indications au magnétisme. La principale est celle de l'existence de calculs rénaux ou vésicaux, il vaut mieux ne pas magnétiser reins ou vésicule biliaire car le magnétisme pourrait faire déplacer les calculs et déclencher des crises douloureuses. Si avec vos mains, vous ressentez une forte chaleur dans ces zones, parlez-en sans tarder à votre vétérinaire.

     

    Dans quel but ?

    En complément de soins vétérinaires, ces soins ont pour but de ré-harmoniser le système énergétique des animaux et de renforcer leurs systèmes immunitaires et nerveux.

    Cette pratique va pouvoir accompagner votre animal, notamment pour l’aider à gérer ses angoisses ou encore pour augmenter son énergie afin qu’il puisse guérir plus vite, ce qui sera extrêmement utile lors d’opérations chirurgicales, en prévention ou après l’intervention.

    Agir sur cette énergie permettra de soulager votre animal de ses maux et facilitera la guérison.

     

    Pourquoi ?

    Tout comme nous, nos compagnons les animaux sont sujets au stress : ils peuvent être angoissés, subir des douleurs, faire face à des interventions chirurgicales…

    Les chiens, chats, chevaux, mais également tous les animaux sont réceptifs aux soins énergétiques.
    Comme nous, ils ressentent des émotions. Ils sont très attentifs à leur cadre de vie et comprennent nos difficultés, choisissant, quelquefois avec beaucoup d’amour, de nous aider, de nous soulager.

     

     

    Attention, je ne suis pas vétérinaire, tout comme pour les êtres humains je n'agis qu'en complément d'une prise en charge médicale classique et je ne procède pas au diagnostic. 

    Afin de mieux faire connaissance avec l’animal, il est préférable d’établir le contact chez lui, au calme ou dans un environnement qu’il connait bien. Le traitement des émotions qui perturbent votre animal passe par un entretien préalable avec vous, ce qui me permettra d’identifier la source de ses troubles.