La puberté

L'acné se traite très bien en magnétisme entre 1 et 5 séances selon l'ancienneté. En savoir plus sur le traitement de l'acné en magnétisme : ICI

Les poussées de croissance sont normales. Les hormones oestrogène et progestérone distribuent plus de graisses.

La peau est plus grasse et l'acné apparaît. Malgré tous les soins apportés à la peau, l'acné persiste souvent en raison d'une lubrification interne générée par les hormones.

L'acné dite juvénile reste l'une des principales hantises d'une grande partie des adolescents. L'acné peut gâcher la vie d'une adolescente de par son côté inesthétique. La plupart du temps banale, elle peut néanmoins nécessité, dans certains cas, des traitements qui passent pour être assez contraingnants et intensifs. Cette maladie de la peau qui affecterait, selon certains chiffres, plus de 70% des adolescents, est causée par la conjonction de trois facteurs :

  • La sécrétion excessive de sébum dans le follicule pileux qui se trouve à la racine des poils
  • L'obstruction du follicule
  • Un développement bactérien à l'intérieur du follicule

Contrairement à certaines idées reçues, l'alimentation ne joue aucun rôle dans l'apparition et/ou le développement de l'acné (même si une nourriture saine et équilibrée doit toujours être de mise). Pas plus que cette maladie n'est due à un manque d'hygiène (au contraire, certaines adolescentes aggravent l'acné en nettoyant les lésions de manière trop drastique et/ou avec des produits industriels agressifs et peu recommandés).

Si les lésion contiennent une petite bactérie, il ne s'agit en aucun cas d'une maladie contagieuse ou transmissible.