La couleur des Lunes traditionnelles

-Lunes Bleues : lorsqu'il y a deux pleines Lunes dans le mois (Ce sont des Lunes de fertilité, moment idéal à la procréation)

-Lunes noires ou Lunes Sidhe : Lorsqu'il y a deux nouvelles Lunes dans le mois (Ce sont des Lunes de réflexion et magiques pour certain)

-Lunes Rousses : souvent au printemps, elles sont des prémisses à des temps pour les plantations et les plantes fragiles si elles sont à l'extérieur. Les pleines Lunes de cette période entre mars et surtout avril brûlent les feuilles (les font roussir) c'est de là que vient le nom de la Lune et pas vraiment de sa couleur qui peut avoir tendance à aller de l'orange au rouge pâle.

-Lunes Rouges ou Lunes de sang : lorsque l'ombre de la Terre se projette sur la Lune (Lune de superstition, traditionnellement maléfique pour les hommes les animaux et les plantes), la couleur peut varier du beige au rouge brique foncé.

- Lune blonde : Lorsque la Lune se lève à l'horizon surtout les mois d'été, elle semble plus grosse que d'habitude (mais ce n'est qu'une illusion d'optique), c'est la Lune des amoureux

Source : http://olravet.fr/aideJardilune/Jardilune.htm#7