La Lune et ses effets

Le Cycle des Lunaisons : la Lune met 29 jours pour tourner autour de la Terre.

Elle décrit un cycle suivant une dynamique énergétique de spirale. Elle a un début, une fin mais à chaque fois elle renaît, se renouvelle de l’intérieur et poursuit son chemin à un autre niveau de conscience….

La Lune représente notre vie intérieure, nos émotions, notre sensibilité, notre part intuitive. C'est le principe féminin d'intériorisation.

Si le soleil reste dans le même signe zodiacal pendant un mois entier, la lune, elle, en change tous les deux jours et deux nuits environ.

Quand la lune parcourt un signe du zodiaque, les parties du corps qui y sont associées sont à la fois susceptibles d'être fortement sollicitées et particulièrement réceptives au soulagement, aux soins et aux traitements.

La Lune, ses influences énergétique et vous

Depuis la nuit des temps, les hommes prêtent à la Lune un pouvoir magique et mystique. Après tout si elle influence les marées et les récoltes pourquoi n'exercerait-elle pas son incroyable pouvoir sur nous les Hommes ?

La lune joue un rôle essentiel et le magnétiseur devrait tenir compte des lunaisons dans son travail, et savoir s’en servir.

La lune crée parfois chez l’Homme des perturbations psychiques, des troubles de l’instabilité.
La lune émet des rayonnements électromagnétiques différents en fonction du calendrier.
Ces « micro-ondes » agiraient sur les électrons de nos cellules.

En période de pleine lune, ce rayonnement pourrait avoir un effet électrique et excitant.

La lune est liée au mental, à la psychologie, aux événements quotidiens de la vie et, si l'on veut fixer le moment favorable à une activité quelconque, il faut s'y référer.

 

Les cycles lunaires permettent un alignement profond de toutes les cellules avec des cycle de régulation et d'équilibre, un retour à un fonctionnement naturel qui peut tout changer.

La Lune nous propose de choisir de vivre à contre-courant et de faire un pied de nez à la société de consommation en adoptant un rythme "différent", un rythme qui fait du bien au corps et à la tête.

 

Le cycle de la lune = 29 jours
Le cycle menstruel de la femme = 28 jours

Autour de la lune