Le mode d'action du magnétisme

L'être humain est un générateur et un accumulateur de forces ; nous pouvons tous prendre, accumuler puis redistribuer le magnétisme. Le magnétisme est une force de vie universelle, nous retrouvons cette énergie dans toute matière vivante, qu'elle soit humaine, animale ou minérale...

L'action du magnétiseur consiste à : retirer l'énergie affaiblie du malade et la remplacer par du magnétisme sain et rééquilibrer l'énergie du malade et rétablir son taux vibratoire de manière à ce que le corps (ou une partie de celui-ci) recouvre la santé.

 

Les ressentis :

Très souvent, et bien qu'elle ait les yeux fermés, la personne percevra la présence des mains du magnétiseur qui se promènent au-dessus de son corps sans pourtant qu'elles ne le touchent. Elle ressentira donc un effet calmant ou excitant, de la chaleur, des picotements ou du mouvement interne qui provient de la régulation sanguine réagissant aux effets de l'aimant.

Cependant, les personnes réagissent tous différemment, en général soit la personne ne ressent rien de particulier les deux ou trois premières séances, puis leur santé s'améliore au fur et à mesure des séances suivantes, soit elle sera soulagée dès la première séance mais au bout de deux jours, elle rechutera, et plus elle avancera dans les séances et plus le temps où elle sera bien augmentera.

 

Le magnétisme est un traitement naturel

Je ne délivre aucun diagnostic et ne prescrit aucun traitement et ne donne pas d'avis sur un traitement médical et ne m'oppose jamais à une intervention chirurgicale. Par mon magnétisme, avec l'imposition de mes mains, je vous soulage de vos maux.

 

Liste (non exhaustive) de thèmes dans lesquels le magnétisme peut apporter de l'aide

  • Soulage tout type de douleurs : Migraines, maux de tête, vertiges. Arthrose, arthrite et polyarthrite, ostéoporose. Déchirures musculaires, contractures, torticolis, névralgies. Fatigue chronique. Hernie discale. Sciatique, lumbago, rhumatismes, articulations (douleurs, déformations). Brûlures (soulagement, aide à la cicatrisation des tissus).
  • Aide pour les problèmes de peau : Eczéma, acné, herpès, psoriasis, verrues, champignons. Blessures, coups, coupures et plaies, cicatrisation difficile.
  • Maladies de l'appareil digestif : Troubles digestifs, constipation, colites, diarrhées, maux d'estomac. Calculs rénaux et de la vessie, coliques néphrétiques, cystites. Ulcères.
  • Réparation du corps, guérison et action sur les tissus : Fibromes, polypes, kystes. Entorses, foulures, fractures. Tendinites.
  • Problèmes gynécologiques : Ovaires, trompes, utérus, troubles menstruels, prostate. Certains troubles sexuels.
  • Maladies de l'appareil respiratoire : Troubles respiratoires. Asthme. Bronchite chronique.

 

L'apport de magnétisme dans les troubles chroniques

Une maladie chronique est une maladie qui s'est établie dans la durée (elle ne guérit pas ou très difficilement). Les symptômes reviennent ainsi sans cesse à intervalles plus ou moins rapprochés (asthme, allergie, diabète...). Certaines maladies ne sont à la base pas chroniques, c'est en se répétant régulièrement dans un environnement favorable (déséquilibre des défenses immunitaires, excès de stress...) qu'elles s'installent (sinusites chroniques, bronchites chroniques, certains troubles cardiaques, colites...).

Le magnétisme curatif traditionnel ne permet pas de guérir toutes les maladies chroniques, cependant, il est en mesure d'agir efficacement pour soulager les douleurs, endormir les sympomes, ralentir les processus d'évolution de la maladie... Plus la maladie est prise en charge tôt, et plus il y a de chances de guérison. Ne pas laisser s'installer la madadie.

Pour des troubles chroniques, des séances de magnétisations régulière sont nécessaires, l'intervalle entre celles-ci dépendra de la maladie et pourra être modifié au fur et à mesure du traitement jusqu'à trouver le bon équillibre.

 

Le magnétisme et les pathologies lourdes

Le magnétiseur est en mesur d'intervenir en complément de la médecine conventionnelle pour aider et soulager les personnes souffrant de maladies graves et parfois incurables. Des séances régulières peuvent être convenues avec le malade et sa famille pour :

  • L'aider à gérer son stress, à mieux dormir et à être plus serein face à la maladie ;
  • L'aider à renforcer ses capacités d'autoguérison ;
  • Diminuer voire supprimer certains symptômes ; 
  • Mieux supporter les interventions chirurgicales (anesthésie, cicatrisation, éviter les infections...) ;
  • Ralentir une évolution inévitable (ex : sclérose en plaque) ;
  • Le magnétisme permettra également de réduire voire de supprimer certains effets secondaires dans le cadre des traitements lourds (chimiothérapie, radiothérapie ...)

 

Les avertissements et les contre-indications

  • Avoir vu votre médecin avant toute séance de magnétisme ;
  • Pas de magnétisme sur une femme enceinte ;
  • Pas de magnétisme sur une personne souffrant d'épilepsie :
  • Pas de magnétisme sur une personne ayant des problèmes d'ordre psychologique (risque de crise pendant la séance) ;
  • Pas de magnétisme sur une personne non consentante (sauf cas de force majeure tel qu'un coma) :
  • Pas de magnétisme sur un enfant sans l'accord des parents (même si la demande vient des grands-parents) ;
  • Pas de magnétisme sur une personne qui porte un pacemaker (le magnétisme pourrait éventuellement provoquer un dysfonctionnement de l'appareil).

 

Le magnétisme peut-il se substituer à un traitement médical ?

Certainement pas ! La médecine allopathique prescrit des médicaments qui eux aussi jouent un rôle important en stimulant le corps pour provoquer une action curative. Le magnétiseur n'effectue pas de diagnostic, en dehors d'un bilan énergétique (pour ensuite éventuellement ridiger la personne vers les professionnels concernés).

Comptez environ 30 minutes pour la séance.

Mise en garde importante : Ne jamais cesser un traitement sans l'avis du médecin traitant.