Hypnose classique (traditionnelle), hypnose analgésie et hypno-antalgie®

Etant formée en hypnose classique, en hypnose analgésie et en hypno-antalgie®, il m'arrive parfois lorsqu'une personne souffre beaucoup ou est très stressée, d'utiliser l'hypnose afin de l'apaiser rapidement pour que le soin en magnétisme traditionnel ou en coupure de feu soit optimal.

  • L'hypnose classique (traditionnelle) représente la source de toutes formes d'hypnose. Les autres formes étant des variantes de celle-ci, originelle : l’hypnose de spectacle, l’hypnose d’Erickson, la Nouvelle Hypnose, l’Hypnose Humaniste, par la suite. L’hypnose classique se base sur la suggestion directe c’est à dire que les instructions sont simples, claires et directives.
  • L'hypnose analgésie permet de stopper rapidement l'émission de cortisol (hormone du stress) et d'augmenter la sécrétion de mélatonine et d'endorphines dans l'organisme. Dans le système nerveux autonome sympathique nous avons les hormones du stress (cortisol et adrénaline). En endormant ce système, nous allons renforcer l'action du système nerveux autonome parasympathique avec 4 bonnes hormones :
Endorphines Hormone antalgique
Mélantonine Hormone du sommeil
Ocytocine Hormone du bonheur, du bien-être
DHEA Hormone de jeunesse, de jouvence

 

  • L'hypno-antalgie® est une méthode d'accompagnement des personnes douloureuses, le concepteur de la méthode est David Vigneron, infirmier diplômé d'Etat et hypnothérapeute.