Thérapie onirique

Dirigez, contrôlez et favorisez vos rêves. Privilégiez les jours de la semaine pour programmer vos rêves en fonction de vos objectifs.

  • Pourquoi on oublie ses rêves ?

    Nous rêvons toutes les nuits. Bien souvent nous n'avons aucune souvenance. Plusieurs raisons physique et psychiques s'y rattachent.

    Si le réveil a lieu à la fin ou au cours du rêve, celui-ci persiste environ un quart d'heure en mémoire. Par contre, le souvenir d'un rêve reste très vague si le réveil intervient plus d'une heure après le rêve.

    Il n'est parfois pas facile de se remémorer un scénario qui pourtant a laissé son empreinte dans notre esprit. Tout comme un réveil inopportun entre les cycles du sommeil profond, les rêves se déroulent surtout pendant cette phase, à intervalles réguliers. Si le dormeur est dérangé pendant ce laps de temps, il aura du mal à se remémorer son rêve. 

    A l'inverse, s'il se réveille en sursaut au cours du sommeil paradoxal, le rêve revient en mémoire sans difficulté.

    On se souvient plus facilement du dernier rêve que des précédents.

     

    D'autres raisons :

    • L'abus de médicaments
    • Les drogues
    • L'alcool
    • Le café
    • Le thé à forte dose
    • Les barbituriques
    • Les tranquillisants

    Il y a aussi le fait du manque d'intérêt porté au rêve, si on pense que ces images ne sont que le reflet de notre vie de tous les jours.

     

    Le rêve est loin d'être une simple projection fantaisiste de nos préoccupations, au contraire, il permet d'échapper à l'emprise du temps. En rêvant, nous purifions notre esprit et le libérons des pensées de toutes natures que nous lui imposons à l'état de veille. Il est même possible de résoudre certains problèmes, certaines énigmes, à condition de respecter notre sommeil. 

     

    Le grand dictionnaire des rêves

  • Le rêve incubateur de talents et de dons

    Certains rêves peuvent être déterminants et nous révéler à nous-même. Il suffit même d'une seule nuit. L'inconscient stocke précieusement des ressources inexploitées.

    Ce sont des talents à l'état latent, qui viennent parfois à nous lorsqu'on s'y attend le moins ou après des grandes épreuves.

    Les artistes connaissent bien le pouvoir des rêves.

    L'imagination et la sensibilité favorisent le décryptage des symboles. L'osmose entre le rêveur et ses rêves est vitale, car seul un esprit réceptif et ouvert sera en mesure de les comprendre et d'en extraire des trésors d'idées.

     

    Le grand dictionnaire des rêves

  • Message du symbole

    Le rêve projete des réalités du passé, du présent et du futur. Même étrange, ces messages codifiés cherchent à attirer notre attention sur nous-même.

    Le symbole est un langage à la fois personnel et universel, il est porteur d'une émotion, d'une lumière. Il peut être positif ou négatif selon chaque personnalité, mais il traduit une vérité intérieure. Chaque symbole doit être interprété dans son contexte.

    L'eau, le feu, l'espace sont des symboles représentatifs de notre état intérieur. Ils traduisent aussi des événements ou des faits qui d'adressent à d'autres.

    Les messages diffusés par l'inconscient pendant le sommeil ont une réelle importance.

    Les rêves ont le pouvoir de nous orienter. Ils ont une signification qui ouvre une porte au plus profond de nous-même, leurs indications contribuent à notre évolution personnelle.

     

    Le grand dictionnaire des rêves.

  • Le rêve, source de renseignements

    Rêver est le moyen le plus sûr de concrétiser nos espoirs les plus fous. La nature a bien fait les choses en réservant une part de notre vie au rêve.

    Le rêve est indispensable à notre équilibre, il constitue un lien entre notre subconscient et notre inconscient. L'inconscient puise dans le passé et aussi insolite que cela peut paraître, il puise dans le futur pour mieux nous guider.

    Le rêve utilise des symboles issus d'archétypes universels. Ces signes ou ces métaphores appartiennent à l'inconscient collectif. 

    Pendant que nous nous reposons, notre esprit, par le canal du rêve, se libère des ses contraintes et de ses pressions.

    Le rêve a un rôle régulateur et préventif., c'est pourquoi il cherche à nous montrer par anticipation les conséquences de nos actes ainsi que les réalités en instance.

     

    Le grand dictionnaire des rêves.