Thérapie onirique

Dirigez, contrôlez et favorisez vos rêves. Privilégiez les jours de la semaine pour programmer vos rêves en fonction de vos objectifs.

  • Le sommeil et le rêve

    Nous avons tous des heures plus favorables que d'autres pour dormir. Au-delà de ce moment particulier, le sommeil passe, nous manquons l'opportunité et il faut attendre 1h1/2 à 2h pour nous endormir.

    Regardez et écoutez la vidéo ci-dessous

    Le grand dictionnaire des rêves

  • Comment diriger et contrôler vos rêves

    Si vous avez envie par exemple de bénéficier des bienfaits d'un rêve de lévitation et planer comme un oiseau, vous pouvez y parvenir, il suffit d'un peu de patience et de pratique.

    Regardez et écoutez la vidéo ci-dessous

     

     

     

    Le grand livre des rêves

  • Provoquez ses rêves pour mieux être

    A un pouvoir sédatif sur le psychisme

     

    Le thème de l'eau

    Si l'eau est pacifique, tiède, si on s'y sent bien, alors une partie des nos tensions reste dans cet élément de régénération et de purification lié à la détente, à l'hydratation.

    Lorsque vous parviendrez à diriger vos rêves, vous choisirez l'image la plus appropriée à votre cas.

    • L'image d'un lac est apaisant, son eau doit être limpide, vous devez voir votre reflet à la surface. Grâce à cette thérapie douce, vous pouvez traiter une migraine tenace responsable de votre irritabilité. Pour un mal de tête déclaré les bruits extérieurs et la lumière semblent être une véritable torture. Ces céphalées affectent dans 90% des cas des êtres tourmentés.
    • L'image d'un ruisseau ou d'une cascade qui déferle est excellente pour les troubles circulatoires.
    • L'image d'une rivière ou d'un fleuve dynamise le mental, traite certains formes de léthargies et vient à bout de l'indétermination chronique. A éviter pour une personne anxieuse, sensible ou insomniaque.
    • La mer ne peut être que bénéfique. Se voir nager tranquillement dans une eau légèrement agitée est excellent pour les organes, les glandes et le système immunitaire.
    • Les vagues de l'océan tonifieront le système nerveux et pourront aider à vaincre l'anorexie. D'une manière générale, tous les thèmes sur la mer renforcent l'organisme et combattent la dépression, tout dépend de l'idée que l'on s'en fait, il est certain que si vous avez horreur de la mer, changer de cap.

     

    Le thème de la montagne

    La montagne dégage une véritable puissance énergétique par sa masse immobile. Inventez votre paysage, avec ou sans envol d'hirondelles, sélectionnez votre saison pour les couleurs et demandez à votre esprit d'en figer l'illustration. Ce rêve peut aider le dormeur à surmonter ses épreuves en période de spleen et le faire basculer vers un climat très positif.

     

    Le thème du Soleil

    Le Soleil tient un rôle important dans la marche des planètes, c'est le plus grand des symboles universels. Il représente l'idéal que tout être cherche à atteindre, tout en étant lié à la vie, ses rayons peuvent être destructeurs. Son feu anime ou tue. Il en est de même dans les rêves où il vous procurera vitalité. Son rayonnement onirique combat la fatigue et restructure l'esprit. Nous savons que nos pensées, nos états d'âme conditionnent notre forme physique. Une personne positive et enthousiaste a plus de chance d'être en bonne santé et de le rester qu'une autre cultivant sa mauvaise foi. Si votre moral ou votre forme est loin d'être au Zénith, servez-vous du Soleil, à l'inverse, ne cherchez pas à rêver du Soleil si vous souffrez de problèmes inflammatoires.

     

    Le thème de la Lune

    La Lune est également bénéfique pour la santé. Imaginez cet astre comme une sphère très lumineuse, un peu argentée. Une telle vision pendant le sommeil influencera favorablement les cycles menstruels irréguliers. La Lune régit la vie, la mort et représente notre subconscient, maître de notre seconde vie nocturne. Elle est si proche de la Terre que son influence magnétique est supérieure aux autres planètes. Abstenez-vous de rêver de la Lune à la Pleine Lune, préférez la période où elle décroît pour améliorer les problèmes nerveux, digestifs, les gastrites, la boulimie, l'inflammation, les dérèglements hormonaux, les douleurs abdominales.

    Si vous êtes parfaitement équilibré, réservez les jours de Pleine Lune pour fertiliser l'imagination et stimuler les aptitudes à la création.

     

    Le thème du sable

    Le sable pour vaincre l'épuisement nerveux alias le burn out. Rêvez d'une plage au sable blond, chaud et irisé où vos pieds s'enfoncent jusqu'aux chevilles. Marchez quelques instants et étendez-vous voluptueusement, appréciez la douceur et la tiédeur du sable. Le fait de s'y enfoncer mollement décontracte et soulage la fatigue. En alimentant votre esprit de cette façon durant votre sommeil, vous récupérez la forme.

     

  • Le rêve anti-stress

    • Le 12/06/2018

    Voler comme un oiseau, se déplacer dans les airs, survolez d'immenses superficies de terre et d'eau, sans se soucier de la direction à prendre, sans aucune notion du temps, sans passé ni futur.

    L'envol onirique exprime la plupart du temps un besoin de s'élever, de surmonter ses difficultés et ses conflits, un moyen de fuir les réalités et les obligations de ce monde.

    Ce type de rêve est une véritable soupape de sécurité à fonction curative, il libère les tensions intérieures de la personnalité.

    Ce rêve procure une sensation de bien-être qui se prolonge au-dela du réveil, à l'insu du rêveur de de son plus grand bien.

     

    Le grand dictionnaire des rêves.

  • Pourquoi on oublie ses rêves ?

    Nous rêvons toutes les nuits. Bien souvent nous n'avons aucune souvenance. Plusieurs raisons physique et psychiques s'y rattachent.

    Si le réveil a lieu à la fin ou au cours du rêve, celui-ci persiste environ un quart d'heure en mémoire. Par contre, le souvenir d'un rêve reste très vague si le réveil intervient plus d'une heure après le rêve.

    Il n'est parfois pas facile de se remémorer un scénario qui pourtant a laissé son empreinte dans notre esprit. Tout comme un réveil inopportun entre les cycles du sommeil profond, les rêves se déroulent surtout pendant cette phase, à intervalles réguliers. Si le dormeur est dérangé pendant ce laps de temps, il aura du mal à se remémorer son rêve. 

    A l'inverse, s'il se réveille en sursaut au cours du sommeil paradoxal, le rêve revient en mémoire sans difficulté.

    On se souvient plus facilement du dernier rêve que des précédents.

     

    D'autres raisons :

    • L'abus de médicaments
    • Les drogues
    • L'alcool
    • Le café
    • Le thé à forte dose
    • Les barbituriques
    • Les tranquillisants

    Il y a aussi le fait du manque d'intérêt porté au rêve, si on pense que ces images ne sont que le reflet de notre vie de tous les jours.

     

    Le rêve est loin d'être une simple projection fantaisiste de nos préoccupations, au contraire, il permet d'échapper à l'emprise du temps. En rêvant, nous purifions notre esprit et le libérons des pensées de toutes natures que nous lui imposons à l'état de veille. Il est même possible de résoudre certains problèmes, certaines énigmes, à condition de respecter notre sommeil. 

     

    Le grand dictionnaire des rêves

  • Le rêve incubateur de talents et de dons

    Certains rêves peuvent être déterminants et nous révéler à nous-même. Il suffit même d'une seule nuit. L'inconscient stocke précieusement des ressources inexploitées.

    Ce sont des talents à l'état latent, qui viennent parfois à nous lorsqu'on s'y attend le moins ou après des grandes épreuves.

    Les artistes connaissent bien le pouvoir des rêves.

    L'imagination et la sensibilité favorisent le décryptage des symboles. L'osmose entre le rêveur et ses rêves est vitale, car seul un esprit réceptif et ouvert sera en mesure de les comprendre et d'en extraire des trésors d'idées.

     

    Le grand dictionnaire des rêves

  • Message du symbole

    Le rêve projete des réalités du passé, du présent et du futur. Même étrange, ces messages codifiés cherchent à attirer notre attention sur nous-même.

    Le symbole est un langage à la fois personnel et universel, il est porteur d'une émotion, d'une lumière. Il peut être positif ou négatif selon chaque personnalité, mais il traduit une vérité intérieure. Chaque symbole doit être interprété dans son contexte.

    L'eau, le feu, l'espace sont des symboles représentatifs de notre état intérieur. Ils traduisent aussi des événements ou des faits qui d'adressent à d'autres.

    Les messages diffusés par l'inconscient pendant le sommeil ont une réelle importance.

    Les rêves ont le pouvoir de nous orienter. Ils ont une signification qui ouvre une porte au plus profond de nous-même, leurs indications contribuent à notre évolution personnelle.

     

    Le grand dictionnaire des rêves.

  • Le rêve, source de renseignements

    Rêver est le moyen le plus sûr de concrétiser nos espoirs les plus fous. La nature a bien fait les choses en réservant une part de notre vie au rêve.

    Le rêve est indispensable à notre équilibre, il constitue un lien entre notre subconscient et notre inconscient. L'inconscient puise dans le passé et aussi insolite que cela peut paraître, il puise dans le futur pour mieux nous guider.

    Le rêve utilise des symboles issus d'archétypes universels. Ces signes ou ces métaphores appartiennent à l'inconscient collectif. 

    Pendant que nous nous reposons, notre esprit, par le canal du rêve, se libère des ses contraintes et de ses pressions.

    Le rêve a un rôle régulateur et préventif., c'est pourquoi il cherche à nous montrer par anticipation les conséquences de nos actes ainsi que les réalités en instance.

     

    Le grand dictionnaire des rêves.