Les méridiens

Les méridiens constituent le réseau électromagnétique de circulation de l'énergie. Comme le sang, l'énergie parcourt sans cesse le corps. Elle est présente partout mais elle se rassemble dans les méridiens principaux, au nombre de douze, dont elle fait 50 fois le trajet en 24 heures. Il y a des heures où une quantité maximale d'énergie circule dans un méridien spécifique tandis que 12 heures plus tard il y circule une quantité minimale d'énergie.

Chacun des principaux méridiens à une période intense d'une durée de 2 heures à heures fixes (Temps universel* - heures solaires).

A l'intérieur de ce bloc horaire, la circulation de l'énergie est à son maximum et l'organe fonctionne au plus fort.

Suite à un désordre énergétique (stress, malaise...), notre circulation d'énergie sera alors bloquée ou diminuée à un certain endroit de notre corps. Ceci entraînera donc une perturbation dans un de nos organes, ou de son circuit. La fluidité de la circulation de l'énergie étant entravée, nous subirons alors différents inconforts ou malaises.

 

Les 5 organes profonds (poumons, coeur, rate/pancréas, foie et reins) sont alimentés par la ligne à haute tension qu'est le méridien due MAITRE COEUR. Ensuite les 5 organes (gros intestin, intestin grêle, estomac, vésicule bilaire, vessis) reçoivent une énergie distribuée par le triple réchauffeur.

Photo 1 1

Meridien 1