Nous savons tous que dans l'univers tout est VIBRATION, tant les étoiles qui nous entourent que le caillou qui est au sol ou tel ou tel organe de notre corps.
TOUT VIBRE et nous sommes continuellement bombardés par des ondes électriques et électromagnétiques.
Le radiesthésiste est en fait un capteur d'ondes ; cela peut aller d'une onde très "physique" à une onde plus subtile. Par exemple, la vibration de l'or correspond bien à un matériau, à un objet physique. Une pensée est également une énergie pouvant être assimilée à une onde subtile, elle est impalpable, invisible mais existant énergétiquement.
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le pendule, qui est l'outil principal du radiesthésiste, ne se met pas en mouvement tout seul. Le mouvement est créé à partir d'un signal électrique cérébral, transmis au bras, à la main du radiesthésiste qui tient le pendule.
Notre être possède tout un système de canaux et de centres énergétiques subtils, existant sur le plan éthérique, entourant notre corps physique. Les échanges fait sur ce plan soutiennent la vie physique et permettent l'inter-action avec notre environnement.