Les chakras des pieds

Les chakras des pieds sont situés sous la voûte plantaire. Tout comme les chakras des mains, ils peuvent s'ouvrir et se fermer à volonté selon qu'ils on besoin de se connecter à la Terre ou de faire monter l'énergie de la terre dans le corps.

Pendant l'ancrage, les chakras des pieds aident le corps à canaliser l'énergie vers la Terre. Pendant la marche dans la nature, ils s'ouvrent pour permettre à l'énergie de la terre de monter et de nettoyer le corps.

S'il vous manque un pied ou même les deux, votre corps énergétique a encore ses pieds et ses chakras.

L'état de santé des chakras des pieds est tributaire de votre capacité à être dans votre corps et ancré, mais aussi de votre capacité à passer à l'action en temps réel en tant qu'esprit ancré. En effet, il est  tout à fait possible d'être dans votre tête et ancré à partir du premier chakra sans vraiment être connecté à la terre, surtout si la communication entre vos troisième, quatrième et cinquième chakras ne s'effectue pas.

  • Les chakras des pieds vous connectent à la nature, en permettant à l'énergie de la Terre de pénétrer votre corps. Cette énergie viendra vous nettoyer, vous centrer et vous ancrer.
  • Les chakras des pieds vous permettent aussi de vous délester de tout stress, épuisement ou déséquilibre corporel, en permettant à l'énergie d'évacuer votre corps pour pénétrer la Terre purifiante.

 

Les chakras des pieds ouverts

  • Des chakras des pieds ouverts et mal en point peuvent créer des problèmes physiques, comme la maladresse ou propension à se cogner les orteils ou à se fouler les chevilles et les genoux. Ces problèmes devraient disparaître une fois que la circulation curative de l'énergie est rétablie et que les chakras des pieds sont intégrés à la conscience corporelle.
  • Des chakras des pieds grands ouverts et un système de chakras sains, est signe que le corps fait connaissance avec la sagesse et les talents guérisseur de l'énergie tellurique.
  • Des chakras des pieds très ouverts dans un système énergétique sain,  sert à recueillir la sagesse et la guidance permettant d'harmoniser le corps aux rythmes, aux cycles et aux énergies de la planète. La Terre fonctionne selon des cycles, celui des saisons et celui du temps réel.

 

Les chakras des pieds fermés

  • Des chakras des pieds fermés et un système énergétique mal en point, est signe de réticence à se connecter à la terre. Si les chakras des pieds sont fermés, les pieds et les jambes pourraient être tendus, raides et susceptibles d'arthrite, voir présenter des signes d'insuffisance vasculaire car l'énergie ne circule pas. Il pourrait y avoir également de grandes variations de température au pieds.

L'énergie tellurique est infiniment curative et infiniment sage.

 

Connexion des chakras des pieds au premier chakra

  • Chez les personnes naturellement ancrées, les chakras des pieds se connectent d'eux-même à l'énergie de guérison de la Terre.
  • Chez les personnes souffrant d'une séparation,  les chakras des pieds sont en général coupés de cette énergie, ce qui rend l'ancrage très difficile.

Soyez constamment conscient de la connexion entre le premier et les chakras des pieds, surtout si vous avez déjà eu des problèmes d'ancrage. Elle aidera à dissiper l'énergie emprisonnée dans le bas du corps, rendant l'ancrage plus facile.

 

Les chakras des pieds en bonne santé

Lorsque les chakras des pieds sont en bonne santé, l'ancrage devient une seconde nature, et vous mettent en contact avec l'information, l'énergie et les qualités curatives de la Terre. Ils aident le corps à se sentir plus réel.

Quand les chakras des pieds se portent bien, ils procurent à la personne une énergie centrée, stable, ancrée.