Chakras des mains

Les chakras des mains dits chakras mineurs, ont un rôle important lié au chakra du cœur.

Les chakras des mains sont situés dans la paume de chaque main, ils sont de plus petite taille que les chakras principaux et peuvent s’ouvrir et se fermer à volonté selon que le corps a besoin de donner ou recevoir de l’énergie.
Ces chakras sont considérés comme des centres d’énergie mineurs contribuant à alimenter les sept chakras principaux.
Ils vibrent à une fréquence plus élevée que les autres chakras.

 
Ces chakras sont directement associés au chakra du cœur, ils permettent la transmission de l’énergie d’amour par les mains. Leur état général indique notre aptitude à donner, recevoir et créer.

Le chakra situé dans la paume droite tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et celui situé dans la paume gauche tourne dans le sens horaire.

Chaque doigt a un chakra et dans le centre de votre paume, il y a deux chakras représentés : un pour recevoir, l'autre à envoyer. D'où le mot «touche de guérison". Chaque bout de doigt a une réception et un seul envoi. La réception est utilisé pour détecter les énergies métaphysiques, comme les maladies et plus encore. Certains points sont des points d'acupuncture bien connus aussi bien. La plupart des points d'acupuncture sont de petits chakras.

Main

http://www.angelfire.com/de2/newconcepts/wicca/palms2.html

 

Les chakras des mains sont probablement les plus utilisé et les plus contaminés, en effet, ils sont davantage en contact avec les produits nocifs, les mauvaises énergies etc. que n’importe quel autre chakra du corps humain.

Lorsque nous rencontrons une personne inconnue et que nous lui serrons la main, de l’énergie passe d’une personne à l’autre ; si cette énergie est négative on peut ressentir un dégoût profond et soudain donnant envie de s’essuyer la main ou de la mettre dans sa poche au plus vite pour éviter tout autre contact avec cette personne.

L’inverse, c’est à dire lorsque les mains transmettent de bonnes énergies, peut créer l’envie de se rapprocher de la personne, d’avoir davantage de contact, éventuellement de la connaitre davantage.

Ces réactions se produisent instinctivement sans même que nous nous en rendions compte.

Les chakras des mains stimulent le chakra de la gorge pour ce qui concerne la communication et le chakra du coeur pour ce qui est de la sensualité, des contacts physiques.


Chakras des mains en bonne santé

Le chakra du cœur conditionne notre capacité à canaliser l’amour et les émotions dans le corps et dans l’esprit, il transmet ces informations aux chakras des mains, c’est donc en premier lieu le chakra du cœur qui doit être harmonieux pour pouvoir communiquer sainement avec les autres chakras.

Lorsque les chakras des mains sont correctement connectés au chakra du cœur l’énergie transmise par ce dernier peut être contrôlée par les mains.

Les personnes dont les chakras des mains sont en bonne santé sont naturellement capables de donner et recevoir.

Elles peuvent transmettre leur amour, leur aide sans rien demander en échange, recevoir des compliments, des cadeaux sans considérer cela comme un dû et ont généralement de grandes capacités manuelles, artistiques et créatives.

Lorsque les chakras des mains sont bloqués, la personne a du mal à utiliser ses mains par exemple pour démontrer ses sentiments par le biais du contact (caresses) ou exprimer tout type de créativité manuelle.

Pour ouvrir les chakras des mains il faut donc agir en priorité sur le chakra du coeur.

Sources : http://www.crystal-energy.com/

Chakras des mains