7e chakra - chakra coronal

Le chakra de la couronne est situé au sommet du crâne, Il est lié au cerveau et à la glande pituitaire (hypophyse) elle-même reliée au fonctionnement des autres glandes: thyroïde, cortico-surrénales et gonades. 

Le chakra coronal ne peut se développer harmonieusement que si le chakra de la base, 
chakra racine est solide.

Il est l'accomplissement de soi, la connaissance suprême grâce à la vision intérieure directe, l'union avec le Tout, la conscience universelle, C’est la dernière étape de l’évolution de la conscience humaine. 


Le 7e chakra gouverne le 8e chakra, le chakra de l'âme.

Chakra du sommet actif : attirance spontanée vers la voie mystique ou occulte, sensibilité spirituelle innée, absence de toute crainte, pouvoir de gouverner, force, courage et fermeté, discernement. 

Le chakra du sommet n'est jamais sous ou sur actif. 

Le 7e chakra agit sur :

Le plan mental : évolution spirituelle, clairvoyance, communications avec les esprits et les forces cosmiques, parties supérieures du cerveau

Le plan physique :  maladie d'Alzheimer, dépression, étourdissements, épilepsie, sclérose en plaques,  paralysie, maladie de Parkinson, schizophrénie, troubles du système immunitaire,  cancers,  troubles osseux, troubles du système nerveux, difficultés d'apprentissage, trouble de la personnalité, névroses, psychoses, céphalées, vertige ou étourdissement, maux de tête, migraine, insomnie, perte de cheveux, anémie.

Sources : http://www.pierresdesante.com/   http://www.boutiquelithotherapie.com/les-pierres-a-utiliser-sur-les-chakras-pour-les-soins-energetiques-27021.html

Equilibre desequilibre