Que sont les chakras ? A quoi servent-ils ?

Les chakras sont de puissants centres d'énergie, ils sont en perpétuel rotation et dans chacun d’entre eux se déverse un énergie, un courant vital, une force.

Sans cet influx d’énergie le corps physique ne pourrait exister. Les centres sont donc actifs chez tout le monde, néanmoins, ils peuvent être en équilibre, en déficience ou en excès.

Bien que chez les personnes non développées, leur mouvement sont en général juste assez prononcé pour offrir à l’énergie le vortex nécessaire pour vivre mais pas plus.

Pour les personnes plus évoluées, les chakras sont traversés par un flot d’énergie considérable avec pour comme résultat pour ces personnes des facultés et des possibilités additionnelles.

 

Les chakras sont donc : des puissants centres d'énergie de l'âme.

Chacun a une fonction distincte ainsi que certains "pouvoirs" spécifiques. La santé de nos chakras affecte notre santé physique, émotionnel et mental.

 

 

 

Les chakras (centres de force) sont des points de liaison par où l'énergie passe d'un corps à un autre. Toute personne clairvoyante peut facilement les distinguer dans le double éthérique. Ils se présentent en surface comme des concavités en forme de soucoupes ou comme des tourbillons.

 

  • Chez l'homme ordinaire : ils émettent une faible lueur.
  • Chez l'homme éveillé : ils ressemblent à des tourbillons enflammés et scintillant.
  • Chez les "grands" hommes : ils ressemblent à des soleils en miniature.

 

 

 

  • 1er chakra - chakra racine

    Le 1er chakra contrôle les maladies générales touchant tout le corps : ossature, musculaire, nerveux.


    Le chakra racine est situé à la base de la colonne vertébrale. Il correspond à l'énergie vitale initiale, à la confiance, à la relation avec la terre et le monde matériel, la stabilité, la persévérance.

    Il est relié aux besoins fondamentaux, au mouvement, à la sexualité, à la relation avec l'environnement, avec les plantes, la terre et la nature.
     

    Le chakra racine gouverne aussi les chakras des pieds, le chakra du genou et le chakra étoile de la terre.

    Chakra racine équilibré : force physique, énergie facilement ressourcée, vitalité communicative. Lien profond avec la nature et ses cycles et sensibilité à son admirable diversité. Santé solide, résistance aux virus. Goût de l'activité, de l'ordre et de l'équilibre dynamique.

    Chakra racine sous-actif : manque d'énergie, de confiance en soi, fatigabilité accrue, difficulté à vouloir et persévérer dans ses entreprises, sentiment d'irréalité, d'étrangeté; coordination déficiente, peu de goût pour l'activité physique, problèmes circulatoires, sommeil peu réparateur

    Chakra racine suractif : tensions psychiques et nerveuses, besoin de mouvement sans finalité ni désir précis, incapacité à se relaxer, fatigues à répétitions, changements d'humeur soudains.

     

    Le 1er chakra agit sur :

    Le plan mental : peur, stress, angoisse, énergie, vitalité, dépression, manque de confiance en soi, fatigabilité, difficulté à persévérer dans ses entreprises, sentiment d'irréalité, problèmes de coordination, peu de goût pour l'activité physique, tension psychique et nerveuse, attaque psychique, crise de panique

    Le plan physique : hémorroïdes, varices, système immunitaire, organes sexuels, colonne vertébrale, os, dents, cheveux, sommeil, système sanguin et circulatoire, pieds, hanches, zone inférieure du bassin, addictions, anorexie, constipation, glaucome, obésité, perte de poids,diarrhée, hypertension, calculs rénaux, sciatique, prostate, troubles cutanés, maux de dos, mauvaise circulation dans les jambes, eczéma.

    Sources : http://www.pierresdesante.com/   http://www.boutiquelithotherapie.com/les-pierres-a-utiliser-sur-les-chakras-pour-les-soins-energetiques-27021.html

    Equilibre desequilibre