5e chakra - chakra de la gorge

Le chakra de la gorge est le chakra de la communication.

Le chakra de la gorge est relié à la glande thyroïde, les déséquilibres thyroïdiens traduisent souvent des dysfonctionnements de ce chakra.

Il contrôle la communication, l'expression, le language, l'esprit d'ouverture, l'indépendance, la confiance en soi, l'inspiration créatrice ainsi que les maladies liées à la gorge, aux oreilles au système oto-rhino-laryngologique et aux cervicales.


Le chakra de la gorge gouverne aussi les chakras des oreilles.

Chakra de la gorge équilibré : communication aisée et sincère, prise en charge de son destin, grand sens des responsabilités.

Chakra de la gorge sous-actif : rejet des spiritualités, manque d'expression des émotions, peu de sentiment de solidarité.

Chakra de la gorge sur-actif : mysticisme exacerbé, confusion spirituelle, comportements et réactions surdimensionnés.

Le 5e chakra agit sur :

Le plan mental :  communication, expression, language, l'esprit d'ouverture, indépendance

Le plan physique : maladies liées à la gorge et à la bouche, aux oreilles et au système respiratoire, cervicales, poumons, grippe, acouphène, asthme, bronchite, infections de l'oreille, problèmes d'audition, perte de voix, aphtes, maux de gorge, mal de dents et des gencives,  thyroïde, amygdalite,  rhume, raideur de la nuque, douleurs dans le haut du bras, coqueluche, laryngite.

Sources : http://www.pierresdesante.com/   http://www.boutiquelithotherapie.com/les-pierres-a-utiliser-sur-les-chakras-pour-les-soins-energetiques-27021.html

Equilibre desequilibre