4e chackra - chakra du coeur

Le chakra du cœur est situé au niveau du cœur physique, il n'est donc pas exactement dans l'axe vertical du corps, mais décalé sur la gauche.

Les chakras des mains, des poignets, des coudes et des épaules sont le prolongement du chakra du cœur, ils représentent l'expansion du cœur dans sa dimension horizontale.

Le 4e chakra est celui de l'amour, il contrôle tous les problèmes liés au cœur: chagrin, tristesse, sentiments négatifs, les problèmes liés à l’amour et à l’image que vous avez de vous-même, la compassion, le partage avec autrui, l’altruisme, le don de soi, la guérison. C'est l'endroit où s'accumulent les rancunes, la jalousie, l'insécurité affective.

 

Le chakra du coeur gouverne aussi les chakras des mains et les chakras des épaules

Chakra du cœur équilibré : compréhension charitable, générosité, besoin de soulager les souffrances d'autrui, les liens personnels d'amour et d'amitié sont étendus aux autres, les déceptions et difficultés sont assimilées avec sincérité.

Chakra du cœur sous-actif : les émotions négatives prédominent : aversion, culpabilité, égoïsme, impatience, apitoiement sur soi, soupçons de malveillance de la part d'autrui, sentiments tenaces mais fortement conditionnels : l'autre doit aimer en premier, doit le prouver à tout moment, l'égocentrisme prime. Au pire, blocage affectif, incapacité à s'aimer et peur d'autrui.

Chakra du cœur sur-actif : les sentiments sont forts, mais insécures car basculant du positif au négatif, le souci d'autrui est envahissant avec un sens de responsabilité excessif, les besoins propres passent après ceux d'autrui, complaisance excessive, masochisme inconscient.

Le 4e chakra agit sur :

Le plan mental :  toutes les relations amoureuses, compassion, partage, confiance, sécurité affective

Le plan physique : fatigue, moelle épinière, cœur, diaphragme, rythme cardiaque et respiratoire,  diaphragme, anémie, pression sanguine, cancer du sein, problèmes de circulation sanguine,  fatigue, maladies cardiaques, troubles immunitaires,  poumons, bronchite, pneumonie, congestion thoracique, grippe, asthme, toux, respiration difficile, essoufflement, douleur dans les bras inférieurs et les mains, hyperventilation, allergies , troubles du sommeil, hypertension.

Sources : http://www.pierresdesante.com/   http://www.boutiquelithotherapie.com/les-pierres-a-utiliser-sur-les-chakras-pour-les-soins-energetiques-27021.html

Equilibre desequilibre