Que sont les chakras ? A quoi servent-ils ?

Les chakras sont de puissants centres d'énergie, ils sont en perpétuel rotation et dans chacun d’entre eux se déverse un énergie, un courant vital, une force.

Sans cet influx d’énergie le corps physique ne pourrait exister. Les centres sont donc actifs chez tout le monde, néanmoins, ils peuvent être en équilibre, en déficience ou en excès.

Bien que chez les personnes non développées, leur mouvement sont en général juste assez prononcé pour offrir à l’énergie le vortex nécessaire pour vivre mais pas plus.

Pour les personnes plus évoluées, les chakras sont traversés par un flot d’énergie considérable avec pour comme résultat pour ces personnes des facultés et des possibilités additionnelles.

 

Les chakras sont donc : des puissants centres d'énergie de l'âme.

Chacun a une fonction distincte ainsi que certains "pouvoirs" spécifiques. La santé de nos chakras affecte notre santé physique, émotionnel et mental.

 

 

 

Les chakras (centres de force) sont des points de liaison par où l'énergie passe d'un corps à un autre. Toute personne clairvoyante peut facilement les distinguer dans le double éthérique. Ils se présentent en surface comme des concavités en forme de soucoupes ou comme des tourbillons.

 

  • Chez l'homme ordinaire : ils émettent une faible lueur.
  • Chez l'homme éveillé : ils ressemblent à des tourbillons enflammés et scintillant.
  • Chez les "grands" hommes : ils ressemblent à des soleils en miniature.

 

 

 

  • 8e chakra - chakra de l'âme

    Le 8e chakra est situé environ 50 cm au-dessus de la tête, il rassemble les propriétés de tous les 7 autres chakras et agit directement sur la protection de l'aura. 
    Le 8ème Chakra est la "clef de l'âme", c'est le centre d'énergie de l'amour divin, de la compassion et de l'altruisme, c'est aussi le chakra qui détient la mémoire de nos vies antérieures, notre passé, nos souvenirs et nos expériences bonnes ou mauvaises.

    Le 8ème Chakra est très important car il nous relie à notre âme et à son chemin de vie.

    Il est le tunnel de lumière blanche signalé dans les expériences d'après la mort, c'est l'endroit où l'âme entre et quitte le corps physique.

    Le 8e chakra contient la connaissance de tout ce que nous avons appris dans nos nombreuses incarnations, c'est pour cette raison qu'il est si puissant lorsqu'il est activé. 

    Lorsque le 8e chakra est ouvert il active les capacités spirituelles : voyance et clairvoyance, voyage hors du corps, controle de ses rêves, dons de guérison, télépathie, pouvoirs psychiques... 

    Ce chakra ouvre la porte à d'autres idées, concepts et compétences. 
    Il apporte une protection contre les influences nocives et négatives de notre environnement, il agit comme un filtre protecteur contre les mauvaises énergies, et permet de se libérer des expériences du passé, c'est à dire qu'il agit sur notre karma en le nettoyant de toutes les mauvaises énergies. 

    Le karma correspond aux traces laissées dans nos champs énergétiques par nos vies antérieures, le karma est la mémoire de nos actes physiques et spirituels. 
    Les mémoires de ces vies antérieures peuvent causer de graves effets sur notre comportement. Les mauvaises expériences, les mauvais souvenirs sont générateurs de profonds barrages qui empêchent un développement harmonieux et créent de nombreux blocages. 

    Le stress, la peur, l'anxiété, la solitude, le manque de confiance en soi, les cauchemars etc. nous viennent de notre karma. 

    Lorsque vous ressentez un profond sentiment de bien être ou une forte influence positive, c'est parce que votre 8e chakra est fort et puissant, il diffuse en vous et autour de vous un champ électromagnétique protecteur et apaisant. 

    À l'inverse, lorsque le 8e chakra est déséquilibré, on se sent négatif et vulnérable aux attaques psychiques, on souffre de maux de tête et d'un manque de connection avec son environnement et les autres. 

    Lorsque le 8e chakra est ouvert ses énergies se déversent dans notre aura et la renforcent augmentant ainsi notre protection physique et spirituelle. 

    Le chakra de l'âme est directement connecté au7e chakra, le chakra de la couronne.

    Sources : http://www.crystal-energy.com/   http://www.impositiondesmains.com/pages/quelques-notions/

    Les 12 chakras 1

  • Chakra clavicule

    Situé en dessous de la gorge où les clavicules se rencontrent, ce chakra important, considéré comme chakra mineur, est associé avec la trachée et les bronches.

    Lorsqu’il n'est pas équilibré il déclenche des maladies respiratoires : bronchite, maladies de l'œsophage, douleurs dans la poitrine et dans le cou, déséquilibre de la glande thyroïde etc.

    Le chakra de la clavicule est associé au 
    chakra du 3e œil et aux chakras des épaules, il influence notre manière de réagir aux problèmes que nous rencontrons et sur nos  difficultés à découvrir des solutions et des réponses.

    Ce chakra agit aussi sur nos relations avec quelqu'un, notre capacité à nous affirmer  et de savoir exactement ce que l’on doit faire, la clavicule droite symbolise le masculin et la gauche, le féminin.

    Sources : http://www.pierresdesante.com/  http://www.septchakras.com/chakras-secondaires/proprietes-du-chakra-clavicule.html

    Chakra clavicule

  • 7e chakra - chakra coronal

    Le chakra de la couronne est situé au sommet du crâne, Il est lié au cerveau et à la glande pituitaire (hypophyse) elle-même reliée au fonctionnement des autres glandes: thyroïde, cortico-surrénales et gonades. 

    Le chakra coronal ne peut se développer harmonieusement que si le chakra de la base, 
    chakra racine est solide.

    Il est l'accomplissement de soi, la connaissance suprême grâce à la vision intérieure directe, l'union avec le Tout, la conscience universelle, C’est la dernière étape de l’évolution de la conscience humaine. 


    Le 7e chakra gouverne le 8e chakra, le chakra de l'âme.

    Chakra du sommet actif : attirance spontanée vers la voie mystique ou occulte, sensibilité spirituelle innée, absence de toute crainte, pouvoir de gouverner, force, courage et fermeté, discernement. 

    Le chakra du sommet n'est jamais sous ou sur actif. 

    Le 7e chakra agit sur :

    Le plan mental : évolution spirituelle, clairvoyance, communications avec les esprits et les forces cosmiques, parties supérieures du cerveau

    Le plan physique :  maladie d'Alzheimer, dépression, étourdissements, épilepsie, sclérose en plaques,  paralysie, maladie de Parkinson, schizophrénie, troubles du système immunitaire,  cancers,  troubles osseux, troubles du système nerveux, difficultés d'apprentissage, trouble de la personnalité, névroses, psychoses, céphalées, vertige ou étourdissement, maux de tête, migraine, insomnie, perte de cheveux, anémie.

    Sources : http://www.pierresdesante.com/   http://www.boutiquelithotherapie.com/les-pierres-a-utiliser-sur-les-chakras-pour-les-soins-energetiques-27021.html

    Equilibre desequilibre


     


     

  • 6e chakra - chakra du 3e oeil

    Le chakra du 3e œil est situé entre les sourcils il contrôle l’hypophyse et le système nerveux.

    Le chakra du troisième œil, chakra frontal, chakra de la conscience.


    Le 6e chakra est appelé le "troisième œil" car son ouverture amène à l'ouverture sur le monde, la vision élevée et lucide sur la vie, les choses et les êtres.

     


    Le chakra du 3e œil gouverne les chakras des yeux.

    Chakra du 3e œil équilibré : perceptions et pensées organisées, intuition, clairvoyance et vision, détachement, objectivité, sens des responsabilités perçus avec impartialité pour soi et pour autrui, compassion sans illusions.

    Chakra du 3e œil sous-actif : schémas de pensée confus, intuitions brèves et contradictoires, manque d'implication, sensibilité intuitive bloquée, défauts de la vision logique, sens de l'ego imprécis s'identifiant inconsciemment aux personnes présentes, méconnaissance du moi profond, fascination pour les sectes ou les mouvements religieux fondamentalistes.

    Chakra du 3e œil sur-actif : interprétations anarchiques et chaotiques des réalités, problèmes de personnalité, évaluation inadéquate du sens de sa vie, surexcitation, cauchemars fréquents et migraines, fascination pour les drogues.

    Le 6e chakra agit sur :

    Le plan mental : imagination, connaissance, études, intuition, intelligence, organisation de la pensée, cerveau, yeux, système nerveux, mémoire 

    Le plan physique : migraine, insomnie, cataracte, dyslexie, insomnie, clairvoyance, migraine, myopie, problèmes de sinus, allergies, surdité, évanouissements, certains cas de cécité, astigmatisme,  glaucome, strabisme, problèmes liés au cuir chevelu, maux de tête,  nervosité, hypertension artérielle,  dépression nerveuse, amnésie, fatigue chronique, étourdissements, déséquilibres hormonaux, problèmes de croissance ou de développement, troubles de l'image corporelle.

    Sources : http://www.pierresdesante.com/   http://www.boutiquelithotherapie.com/les-pierres-a-utiliser-sur-les-chakras-pour-les-soins-energetiques-27021.html

    Equilibre desequilibre