3e chakra - chakra du plexus solaire

Le chakra du plexus solaire est situé au dessus du nombril.

Le chakra du plexus solaire contrôle la rate, le pancréas et le système lymphatique.

Il agit sur les émotions, le développement de la personnalité, l'assimilation des sentiments et des expériences, les influences et le pouvoir, la force et la sagesse.
Il contrôle ce que nous ressentons vis-à-vis des évènements extérieurs, les émotions dites négatives comme la peur, mais aussi et surtout l'amour dans ses différentes facettes. Il a pour fonction de recevoir et transmettre les émotions et les sentiments.



Dans tous les travaux de guérison le 3e chakra agit sur les chakras des mains utilisés pour capter et diriger les énergies positives 


Chakra du plexus solaire équilibré : identité forte et stable, personnalité bien centrée et équilibrée, confiance en ses capacités, optimisme, humour, gaieté, dynamisme constructif, adaptabilité au changement et forte volonté d'améliorer le présent, sympathie et empathie, énergie non dominatrice, sens utilitaire.

Chakra du plexus solaire sous-actif : problèmes digestifs, diabète, hypoglycémie, anorexie et boulimie, tensions nerveuses, fatigue chronique, manque d'estime pour soi, convictions fluctuantes, faiblesse de la volonté, indécision chronique, troubles maniaco-dépressifs, émotions refoulées.

Chakra du plexus solaire suractif : stress, nervosité, insomnies, angoisses, migraines, tensions musculaires, émotions envahissantes, manque de recul et de discernement, colère facile, querelles.

Le 3e chakra agit sur :

Le plan mental : personnalité, confiance en soi, optimisme, courage, adaptation au changement, expériences, générosité

Le plan physique : diabète, hypoglycémie, anorexie, boulimie, tension nerveuse, fatigue chronique, métabolisme, système digestif, pancréas, beauté de la peau, estomac, foie, intestin grêle, rate, vésicule biliaire, système nerveux, aérocolie, aérophagie, allergies alimentaires, problèmes digestifs, calculs biliaires, hépatite, maladie du foie, hyper acidité, pancréatite, ulcère, problèmes d'estomac,  jaunisse, problèmes de vessie, anémie, brûlures d'estomac, gastrite, faible résistance aux maladies, fatigue chronique, crampes abdominales.

Sources : http://www.pierresdesante.com/   http://www.boutiquelithotherapie.com/les-pierres-a-utiliser-sur-les-chakras-pour-les-soins-energetiques-27021.html

 

Equilibre desequilibre