Que sont les chakras ? A quoi servent-ils ?

Les chakras sont de puissants centres d'énergie, ils sont en perpétuel rotation et dans chacun d’entre eux se déverse un énergie, un courant vital, une force.

Sans cet influx d’énergie le corps physique ne pourrait exister. Les centres sont donc actifs chez tout le monde, néanmoins, ils peuvent être en équilibre, en déficience ou en excès.

Bien que chez les personnes non développées, leur mouvement sont en général juste assez prononcé pour offrir à l’énergie le vortex nécessaire pour vivre mais pas plus.

Pour les personnes plus évoluées, les chakras sont traversés par un flot d’énergie considérable avec pour comme résultat pour ces personnes des facultés et des possibilités additionnelles.

 

Les chakras sont donc : des puissants centres d'énergie de l'âme.

Chacun a une fonction distincte ainsi que certains "pouvoirs" spécifiques. La santé de nos chakras affecte notre santé physique, émotionnel et mental.

 

 

 

Les chakras (centres de force) sont des points de liaison par où l'énergie passe d'un corps à un autre. Toute personne clairvoyante peut facilement les distinguer dans le double éthérique. Ils se présentent en surface comme des concavités en forme de soucoupes ou comme des tourbillons.

 

  • Chez l'homme ordinaire : ils émettent une faible lueur.
  • Chez l'homme éveillé : ils ressemblent à des tourbillons enflammés et scintillant.
  • Chez les "grands" hommes : ils ressemblent à des soleils en miniature.

 

 

 

  • Influence des chakras sur la douleur

    En dehors des causes physiques dûes par exemple, à la maladie ou à une blessure, les douleurs peuvent avoir une origine émotionnelle sur laquelle on peut agir en équilibrant  les chakras des régions du corps auxquels elles sont liées.

    Pour se soulager il faut donc localiser sa douleur et équilibrer directement le chakra concerné.

    Les régions du corps affectées par la douleur sont réparties ainsi :

    - la base de la colonne vertébrale : chakra racine, 1er chakra, équilibrer avec des pierres de couleur rouge ou noire  
    - le bas du dos : chakra sacré, 2e chakra, équilibrer avec des pierres de couleur orange
    - le milieu du dos : chakra du plexus solaire, 3e chakra, équilibrer avec des pierres de couleur jaune
    - le haut du dos :  chakra du cœur, 4e chakra, équilibrer avec des pierres de couleur verte ou de couleur rose
    - le cou ou la gorge : chakra de la gorge, 5e chakra, équilibrer avec des pierres de couleur bleue
    - le front : chakra du 3e œil, 6e chakra, équilibrer avec des pierres de couleur indigo bleu foncé à violet
    - la tête : 7e chakra, chakra de la couronne, équilibrer avec des pierres blanches, mauves ou transparentes, l'idéal étant le cristal de roche

     

    Chevilles, bas des jambes : équilibrer le chakra racine,  chakra sacré, les chakras des pieds
    Sur le plan émotionnel la douleur dans les chevilles ou dans le bas des jambes peut provenir de colère réprimée, de rage ou d'égoïsme. Ce peut-être juste une vive douleur fugace représentant quelque chose qui vous tracasse, une idée que vous avez en tête mais ne parvenez pas à réaliser.


    Mal de dos : équilibrer en priorité le chakra racine
    Le mal de dos est toujours un avertissement, un signe qu'il faut davantage prendre soin de nous.
    Pour traiter la douleur dûe à des causes émotionnelles il faut donc bien identifier où se situe cette douleur afin d'équilibrer le chakra correspondant.
    En nous faisant souffrir, le dos exprime bien souvent les sentiments et émotions que nous ressentons.


    Douleur située au bas du dos : équilibrer le chakra sacré
    Sur le plan émotionnel cette douleur indique un manque de liberté d'action et de réflexion.
    Elle peut survenir lorsque l'on se sent dépendant de quelqu'un, lorsque l'on est déprimé,  si on attend ou espère quelque chose sans être certain de l'obtenir, lorsque l'on est dans l'obligation de faire des chose que l'on n'a pas envie de faire, lorsque l'on se sent limité dans ses actions.


    Douleur située au milieu du dos : équilibrer le chakra du plexus solaire
    Sur le plan émotionnel cette douleur concerne l'estime personnelle, ce que l'on pense de soi.
    La souffrance indique que l'on à du mal à s'accepter tel qu'on est, que l'on s'inquiète facilement de ce que les autres pensent de nous ou tout simplement quand ils pensent à nous, lorsque l'on manque de confiance en soi ou que l'on se sent inférieur aux autres, si on est pessimiste, quand on n'ose pas exprimer ses véritables sentiments et qu'on les dissimuler derrière des sarcasmes.


    Douleur située en haut du dos : équilibrer le chakra du cœur.
    Sur le plan émotionnel cette douleur concerne les émotions.
    Il s'agit d'une souffrance amoureuse, amicale ou familiale, une difficulté à se faire accepter tel que l'on est, de l'indifférence ou au contraire de la jalousie excessive, un sentiment d'amertume et de méfiance ainsi qu'un manque de confiance dans les autres.


    Douleur située à la base de la colonne vertébrale ou dans les jambes : équilibrer le chakra racine et les chakras des pieds
    Sur le plan émotionnel cette douleur est liée à la peur, à l'insécurité.
    La souffrance indique que l'on ne se sent pas en sécurité, que l'on ressent de la peur de quelqu'un ou de quelque chose, de l'agressivité ou de  l'apitoiement sur soi-même


    Genoux et hanches : équilibrer le chakra racine, le chakra sacré et le chakra des genoux
    Sur le plan émotionnel la douleur dans les genoux ou dans les hanches indique un problème avec l'autorité, un sentiment de remise en question par quelque chose ou quelqu'un, l'obligation de se conformer à ce que veulent les autres, une tendance à vouloir ce que l'on ne peut posséder, un sentiment de ne pas pouvoir réaliser ses souhaits

    Mains, bras et épaules : équilibrer le chakra du cœur
    Sur le plan émotionnel les douleurs dans les mains, les bras ou les épaules sont liées à tout ce qui concerne les contacts, donner et recevoir.
    La douleur peut provenir d'un sentiment de donner trop aux autres et de ne rien recevoir en échange, de ressentir que l'on est utilisé plus qu'aimé, d'un sentiment d'oppression, d'avoir trop de responsabilités à assumer.


    Doigts des mains et des pieds : équilibrer le chakra racine, le chakra du cœur, les chakras des mains
    Comme les mains, les doigts sont liés aux échanges, au ressenti avec les autres pour les doigts des mains, au contact à la terre et à l'enracinement pour ceux des pieds.
    Une sensation de froid au niveaux des extrémités indique un blocage au niveau du chakra racine, une sensation de chaleur, un blocage au niveau du chakra du coeur.


    Cou et gorge  : équilibrer le chakra de la gorge et les chakras des yeux
    Sur le plan émotionnel les douleurs du cou et de la gorge sont intimement liées à l'expression de soi.
    Elles peuvent provenir de ce que l'on n'ose pas dire, d'un sentiment  de ne pas pouvoir s'exprimer, de garder et enfouir les problèmes, d'un manque de communication avec les autres, d'un manque de volonté, d'un refus de voir la vérité et les choses telles qu'elles sont, d'être envahi(e) ou oppressé(e) par quelqu'un, quelque chose ou par une situation.

     

    Sources : http://www.crystal-energy.com/

    Chakra douleur

  • Chakra Etoile de la Terre

    Le chakra Étoile de la Terre est le premier chakra sous-personnel, il est situé au-dessous des pieds, dans la terre.

    C'est un chakra très physique qui fonctionne principalement avec les énergies de la terre.  Il participe à notre bien-être physique, nous connecte aux énergies de la planète et à notre environnement. 

    Directement lié au 1er chakra, le chakra racine, sur le plan physique le chakra Étoile de la Terre agit sur tout ce qui concerne les os, la moelle épinière, la colonne vertébrale et le système nerveux.

    Une des fonctions principales du chakra Étoile de la terre est d'aligner le corps sur le cœur planétaire de Gaia, la terre et de sécuriser l'aura dans le monde physique.
    C'est le chakra de l'hérédité qui gère notre patrimoine génétique, il contient la mémoire du voyage de l'Âme et des chemins innombrables d'une vie. 

    Il est le chakra qui représente nos racines, les liens familiaux qui ont fait de nous ce que nous sommes, l'influence de notre passé, l'énergie de vie qui se transmet par les liens du sang. 

    Nous sommes connectés à ceux qui sont venus et à ceux qui viendront car nous faisons partie de la chaîne sacrée de la vie.

    Notre esprit et notre corps contiennent une certaine quantité de ces souvenirs transmis par nos ancêtres, que ceux ci soient négatifs ou positifs, crainte, amour, peur etc. agir sur ce chakra nous permet en quelque sorte de faire le ménage pour équilibrer positivement tout ce mélange d'un passé qui peut être extrêmement lointain et qui peut peser sur notre vie actuelle.

    Lorsque le chakra étoile de la Terre fonctionne bien, il nous permet d'obtenir de la Terre les énergies positives dont nous avons besoin pour un bon ancrage dans la vie quotidienne et de renvoyer en Terre les excès d'énergies.

    Lorsque ce chakra est en déséquilibre nous sommes comme cloués au sol, bloqués par un passé qui nous empêche de voir l'avenir, d'évoluer pleinement et d'être heureux dans la vie.

    Sources : http://www.crystal-energy.com/

    Chakra etoile terre 650

     

  • Chakras des épaules - Les ailes des anges

    Les chakras des épaules sont nommés "Ailes des anges",  car lorsqu'ils sont activés ils agissent comme des ailes nous permettant de nous déplacer entre les différentes sphères allant de la conscience à la volonté.

    Les chakras des épaules sont puissants et très importants, ils absorbent et stockent l'énergie nécessaire aux autres chakras.

    Ils sont situés entre les omoplates, en face du chakra du cœur, le 4e chakra, avec lequel ils travaillent pour activer le  bonheur, la paix, l'amour et la joie.

    Ils sont une passerelle entre nos différents corps (mental, physique, spirituel, etc.) et nos corps angéliques.

    Lorsque ces chakras sont équilibrés ils procurent une grande sensation de liberté, une prise de conscience de l'importance de la vie et de l'univers, la joie de vivre.

    Lorsque ces chakras sont bloqués, ils provoquent de l'hyperactivité, une grande imprudence générale, une vue de l'univers comme un endroit hostile, des réactions agressives à l'environnement.

    Leur mauvais fonctionnement provoque aussi un manque de volonté et de motivation, de la tristesse et de la mélancolie ainsi qu'une certaine peur de la vie.

    Sur le plan physique ils accumulent le stress et provoquent des douleurs dorsales, à l'arrière du cou et dans les épaules.

    Sources : http://www.crystal-energy.com/

    Chakras des epaules

     

     

     

  • Chakras des yeux

    Les chakras des yeux, situés derrière chaque œil  et considérés comme chakras mineurs, sont étroitement liés au chakra du 3e œil.

    Le chakra du 3e œil nous amène à l'ouverture sur le monde, sur l'âme, la vie spirituelle, la vision élevée et lucide sur la vie, les choses et les êtres.

    Les deux chakras des yeux sont les fenêtres que nous ouvre le chakra du 3e œil.

    Ils sont une passerelle entre le monde extérieur (ce que nous en voyons et ressentons) et sur le monde intérieur contrôlé par le chakra du 3e œil.

    Selon l'état d'harmonisation du chakra du 3e œil, notre vision sur le monde va être complètement différente d'une personne à une autre car les fenêtres que sont les chakras des yeux peuvent  être plus ou moins ouvertes ou fermées.


    Ces chakras déterminent notre vision des choses, du monde et des gens ainsi que notre manière d'interpréter la vision qu'on les autres quand ils nous regardent.

    Plus ces chakras sont fermés plus nous avons une tendance à voir le monde et les gens d'une manière négative, à nous sentir agressés par un regard ou un endroit, à voir de la jalousie ou de la haine dans le regard de quelqu'un qui en réalité ne transmet de l'amitié ou une totale indifférence.

    Lorsque ces chakras sont trop ouverts, nous pouvons par exemple nous persuader que les gens nous regardent avec admiration et envie.

    A l'opposé, lorsque ces chakras sont équilibrés et ouverts nous sommes capables de voir les choses exactement telles qu'elles sont.

    Bien entendu nos réactions seront positives ou négatives en fonction de la vision que nous avons et cela a une influence directe sur notre vie personnelle, sociale et sentimentale.

    Par conséquent, pour équilibrer les deux chakras des yeux, il faut tout d'abord équilibrer le chakra du 3e œil.

    Sources : http://www.crystal-energy.com/

    Chakra des yeux 600x292

     

     

    Lire la suite