Que sont les chakras ? A quoi servent-ils ?

Les chakras sont de puissants centres d'énergie, ils sont en perpétuel rotation et dans chacun d’entre eux se déverse un énergie, un courant vital, une force.

Sans cet influx d’énergie le corps physique ne pourrait exister. Les centres sont donc actifs chez tout le monde, néanmoins, ils peuvent être en équilibre, en déficience ou en excès.

Bien que chez les personnes non développées, leur mouvement sont en général juste assez prononcé pour offrir à l’énergie le vortex nécessaire pour vivre mais pas plus.

Pour les personnes plus évoluées, les chakras sont traversés par un flot d’énergie considérable avec pour comme résultat pour ces personnes des facultés et des possibilités additionnelles.

 

Les chakras sont donc : des puissants centres d'énergie de l'âme.

Chacun a une fonction distincte ainsi que certains "pouvoirs" spécifiques. La santé de nos chakras affecte notre santé physique, émotionnel et mental.

 

 

 

Les chakras (centres de force) sont des points de liaison par où l'énergie passe d'un corps à un autre. Toute personne clairvoyante peut facilement les distinguer dans le double éthérique. Ils se présentent en surface comme des concavités en forme de soucoupes ou comme des tourbillons.

 

  • Chez l'homme ordinaire : ils émettent une faible lueur.
  • Chez l'homme éveillé : ils ressemblent à des tourbillons enflammés et scintillant.
  • Chez les "grands" hommes : ils ressemblent à des soleils en miniature.

 

 

 

  • Les actions des huiles essentielles sur les centres énergétiques et les corps subtils

    Les huiles essentielles agissent au niveau de l'équilibre psycho émotionnel et physique et ont une action sur nos centres énergétiques et nos corps subtils.

    Selon la partie de la plante dont elle est extraite (fleur, feuille, bois, racine, peau, etc), une huile essentielle harmonise un ou plusieurs chakras et rééquilibre l'ensemble des corps (physique, énergétique, émotionnel et mental).

    L'utilisation des huiles essentielles journalière nous aide à élever la fréquence énergétique et électromagnétique de notre corps.

    Lire la suite

  • La femme et son 4e chakra

    Le 4e chakra d'une femme (empathie et émotion) est souvent surutilisé, ce qui déséquilibre son système énergétique dans son ensemble et son 5e chakra en particulier.

    Comme l'empathie propre au chakra du coeur n'est pas soutenue et équilibrée par l'aptitude de son 6e chakra à distinguer, discerner et avoir une vue d'ensemble de la vie, la femme peut perdre son objectivité.

    Son 5e chakra ne se portera pas très bien, étant coincé entre deux centres énergétiques perturbés et en conflit. Et dans de nombreux cas, des maladies ou blocages situés à la gorge et au cou ou des maux de tête provenant du cou pourraient apparaître.

     

  • Les chakras des pieds

    Les chakras des pieds sont situés sous la voûte plantaire. Tout comme les chakras des mains, ils peuvent s'ouvrir et se fermer à volonté selon qu'ils on besoin de se connecter à la Terre ou de faire monter l'énergie de la terre dans le corps.

    Pendant l'ancrage, les chakras des pieds aident le corps à canaliser l'énergie vers la Terre. Pendant la marche dans la nature, ils s'ouvrent pour permettre à l'énergie de la terre de monter et de nettoyer le corps.

    S'il vous manque un pied ou même les deux, votre corps énergétique a encore ses pieds et ses chakras.

    L'état de santé des chakras des pieds est tributaire de votre capacité à être dans votre corps et ancré, mais aussi de votre capacité à passer à l'action en temps réel en tant qu'esprit ancré. En effet, il est  tout à fait possible d'être dans votre tête et ancré à partir du premier chakra sans vraiment être connecté à la terre, surtout si la communication entre vos troisième, quatrième et cinquième chakras ne s'effectue pas.

    • Les chakras des pieds vous connectent à la nature, en permettant à l'énergie de la Terre de pénétrer votre corps. Cette énergie viendra vous nettoyer, vous centrer et vous ancrer.
    • Les chakras des pieds vous permettent aussi de vous délester de tout stress, épuisement ou déséquilibre corporel, en permettant à l'énergie d'évacuer votre corps pour pénétrer la Terre purifiante.

     

    Les chakras des pieds ouverts

    • Des chakras des pieds ouverts et mal en point peuvent créer des problèmes physiques, comme la maladresse ou propension à se cogner les orteils ou à se fouler les chevilles et les genoux. Ces problèmes devraient disparaître une fois que la circulation curative de l'énergie est rétablie et que les chakras des pieds sont intégrés à la conscience corporelle.
    • Des chakras des pieds grands ouverts et un système de chakras sains, est signe que le corps fait connaissance avec la sagesse et les talents guérisseur de l'énergie tellurique.
    • Des chakras des pieds très ouverts dans un système énergétique sain,  sert à recueillir la sagesse et la guidance permettant d'harmoniser le corps aux rythmes, aux cycles et aux énergies de la planète. La Terre fonctionne selon des cycles, celui des saisons et celui du temps réel.

     

    Les chakras des pieds fermés

    • Des chakras des pieds fermés et un système énergétique mal en point, est signe de réticence à se connecter à la terre. Si les chakras des pieds sont fermés, les pieds et les jambes pourraient être tendus, raides et susceptibles d'arthrite, voir présenter des signes d'insuffisance vasculaire car l'énergie ne circule pas. Il pourrait y avoir également de grandes variations de température au pieds.

    L'énergie tellurique est infiniment curative et infiniment sage.

     

    Connexion des chakras des pieds au premier chakra

    • Chez les personnes naturellement ancrées, les chakras des pieds se connectent d'eux-même à l'énergie de guérison de la Terre.
    • Chez les personnes souffrant d'une séparation,  les chakras des pieds sont en général coupés de cette énergie, ce qui rend l'ancrage très difficile.

    Soyez constamment conscient de la connexion entre le premier et les chakras des pieds, surtout si vous avez déjà eu des problèmes d'ancrage. Elle aidera à dissiper l'énergie emprisonnée dans le bas du corps, rendant l'ancrage plus facile.

     

    Les chakras des pieds en bonne santé

    Lorsque les chakras des pieds sont en bonne santé, l'ancrage devient une seconde nature, et vous mettent en contact avec l'information, l'énergie et les qualités curatives de la Terre. Ils aident le corps à se sentir plus réel.

    Quand les chakras des pieds se portent bien, ils procurent à la personne une énergie centrée, stable, ancrée.

     

  • Les chakras des mains

    Les chakras des mains sont situés dans la paume de chaque main, et peuvent s’ouvrir et se fermer à volonté selon que le corps a besoin de donner ou recevoir de l’énergie. Ces chakras sont considérés comme des centres d’énergie mineurs contribuant à alimenter les sept chakras principaux. Ils vibrent à une fréquence plus élevée que les autres chakras.

    Ces chakras sont directement associés au chakra du cœur, ils permettent la transmission de l’énergie d’amour par les mains. Leur état général indique notre aptitude à donner, recevoir et créer.

    Lorsque la connexion entre vos mains et votre cœur est bonne, le courant d’énergie du chakra du cœur qui circule vers l’extérieur peut être contrôler par vos mains.

    Lorsque qu’une guérison a lieu, le chakra du cœur envoie son énergie qui passe par les bras et sort par les paumes.

    Les chakras des mains sont utilisés par les magnétiseurs ou guérisseurs intuitifs, qui très souvent ne savent pas comment maintenir les chakras de leurs mains en bonne santé. Ces magnétiseurs ou guérisseurs intuitifs peuvent avoir des problèmes (douleurs aux mains et aux bras, raideur dans les épaules, faiblesse dans les bras et le haut du dos, et douleur dans la région du cœur).

    En fait, ils laissent l’énergie de leurs patients entrer dans leurs mains et dans leur corps. Leurs chakras des mains sont en mode aspiration.

     

    Les chakras des mains ouverts en permanence :

    Si le système des chakras ne se porte pas bien, les articulations et les muscles des mains peuvent être affectés. Toute l’énergie qui devrait se trouver dans les mains en sort, ce qui les affaiblit. Les gens dont les mains sont maladroites ou qui les cognent, les égratignent, les brûlent ont les chakras des mains beaucoup trop ouverts.

    Les chakras des mains doivent être ouverts pour accomplir la guérison, toutefois il faut savoir les refermer lorsque c’est nécessaire.

    En fermant les chakras des mains, vous bloquez une voie par laquelle l’énergie se vide habituellement. L’énergie du cœur n’a alors pas d’autre choix que de rester dans le corps. Il est alors bon de vous occuper de vous en vous relaxant, en prenant du temps pour vous.

     

    Quand les chakras des mains sont ouverts, ils sont donc en mode aspiration. Un chakra du cœur coincé entre les deux mains qui aspirent inconsciemment l’énergie sera sur la défensive. Les symptômes physiques qui se manifesteront sont des douleurs dans le haut du dos, des problèmes respiratoires et toutes sortes de dérèglements digestifs.

    Un magnétiseur ou guérisseur dont les chakras des mains sont en mode aspiration se sentira épuisé pendant ou après une séance de soins. Il lui faudra beaucoup de repos. Ce magnétiseur ou guérisseur est une éponge.

     

    Les chakras des mains très fermés :

    Ils peuvent raidir et faire enfler les articulations et les muscles des mains. C’est le signe que la capacité à donner est ralentie, figée. Si les chakras des mains sont fermés, la circulation normale de l’énergie dans le corps est obstruée.

     

    Connexion des chakras des mains et du chakra du cœur :

    Pour qu’il y ait connexion entre les mains et le cœur, il faut d’abord que le chakra du cœur soit en bonne santé.

    Lorsque les chakras des mains sont connectés au chakra du cœur, vous devriez ressentir une plus grande chaleur ou pression dans vos mains. Si vous ne ressentez rien, il se peut qu’il y ait un blocage quelque part dans vos bras ou vos mains.

     

    Il est important de maintenir cette connexion tout le temps. Ne laissez pas vos mains aspirer inconsciemment de l’énergie, cela pourrait créer des perturbations dans votre chakra du cœur et le reste de votre système de chakras.

     

    Les chakras des mains en bonne santé :

    Les personnes dont les chakras des mains sont en bonne santé, sont des personnes qui font preuve de compassion et de générosité, de façon naturelle. Elles savent aussi recevoir de l’aide, des compliments, des cadeaux et des conseils affectueux sans se décentrer.