Oubliez vos chaussures !

Le mode de vie actuel conduit de très nombreuses personnes à vivre littéralement hors sol, déconnectées des forces terrestres qui pourtant constituent l'une des clés de notre équilibre électrique et vital. La Terre est un support vivant qui nous permet de tenir en équilibre, grâce à son magnétisme naturel.

Marcher pieds nus sur le sol est un facteur d'équilibre, de libération des tensions et de régénérescence.

20181015 183923

Il s'avère que cette reconnexion permet également de déjouer les effets perturbateurs électro-magnétiques que sont tous nos appareils et infrastructures électriques et télé-communication, à commencer bien sûr par les ondes qui interfèrent avec notre champs magnétique.

Notre corps humain est parcouru de courants électriques et la moindre cellule fonde ses échanges avec le milieu dans lequel elle vit grâce aux différences de polarité électrique.

 

Notre corps humain est constitué d'environ 70% d'eau et de minéraux qui sont d'excellents conducteurs. La Terre est elle-même conductrice et fortement chargée en électrons libres.

 

"La plante du pied (ou surface plantaire) est étonnamment riche de quelques 202 terminaisons nerveuses par cm2. C'est plus que ce que l'on trouve dans n'importe quelle autre partie du corps de dimension comparable. Pourquoi tant de terminaisons nerveuses sont-elles concentrées là ? Pour nous maintenir avec la Terre, le monde physique réel qui nous entoure. Il s'agit de la réponse sensorielle, le pied est le lien vital entre l'individu et la Terre...

Tout ce qui est vivant, y compris les hommes, tire son énergie de ce champs électromagnétique par ses pieds, ses pattes, ses racines." Dr William Rossi

 

Lorsque nous marchons pieds nus, la plante des pieds entre en contact avec le sol, et c'est ici que se trouve le point 1 du méridien du rein, considéré par la Médecine Chinoise Traditionnelle comme entrée principale de l'absoption du "Chi". Toujours selon les chinois, le rein et les surrénales constituent notre réserve d'énergie qu'il nous appartient d'entretenir.

 

Se relier à la Terre pour se rééquilibrer électriquement. Testez l'impact positif de ce contact, tout simplement en marchant pieds nus sur un sol conducteur. L'idéal est de pouvoir passer une demi heure dans l'herbe couverte de rosée du matin, ce qui augmente encore la conductivité.

En étant en contact direct avec le sol, le corps se déleste de son excès de charges positives et donc de radicaux libres, et se rééquilibre en charges négatives issues de la Terre. Il s'ensuit un état d'harmonie fondé sur l'égalité du potentiel électrique. C'est simple et facile à tester. La mise à la Terre contribue un meilleur équilibre de l'organisme.

Selon les études réalisées par Clinton Ober cela permet de diminuer l'inflammation.

Magnétisme naturel Univers énergies Brûlure Coupeur de feu