Les genoux

Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

Signification métaphysique générale : Les genoux représente : ma flexibilité, ma fierté, mon orgueil, mon entêtement.

Les genoux sont les articulations sur lesquelles je m'agenouille, je m'abandonne à la hiérarchie normale ou à ce qui est au-dessus de moi et aussi au mouvement et à la direction qui prennent place.

Les genoux manifestent donc mon degré de flexibilité et servent à amortir les chocs quand la pression est trop forte. Ils seront affectés si je me dévalorise par rapport à mon physique ou mes performances sportives. Si j'ai de la difficulté à plier les genoux, je démontre par là une certaine rigidité. Cela peut venir de mon ego qui est très fort et qui est orgueilleux.

Un genou qui plie facilement est un signe d'humilité et de flexibilité. Les genoux sont nécessaires pour maintenir ma position sociale et mon statut.

 

  • Si j'ai des problèmes aux genoux, je dois m'interroger à savoir si je suis entêté, rigide, orgueilleux.
  • Si mes genoux ne répondent plus, est-ce qu'il se peut que je vive un conflit avec l'autorité (soit mon patron, mes parents, etc.) ? Ou ai-je peur de prendre une certaine action pour aller de l'avant ? Ai-je l'impression que je dois « plier » dans une certaine situation ou que je doive me « plier » devant quelqu'un ou quelque chose ?
  • Si j'ai des fluides au niveau des genoux, est-ce que je me retiens émotionnellement contre le flot naturel des événements (résistance au mouvement) ?
  • Si mes genoux sont endommagés, il peut s'agir d'arrogance, d'entêtement ou d'une résistance qui rend tout progrès ou avancement rigide et douloureux. Je peux aussi me dévaloriser, me diminuer face à mon physique ou mes performances sportiveset il y a alors de fortes chances que je me blesse aux genoux.

L'inflammation ou la douleur peut indiquer une rigidité face à l'autorité ou par rapport au système de lois en vigueur. Je peux avoir souvent l'impression que je dois obéir (ex. : devant un parent, professeur, patron, même un conjoint, etc.) et « ça ne me tente pas du tout » ! Je peux vivre un conflit mental, une obstination égoïste à ne pas me laisser aller ou à me donner.

Les dommages osseux ou des tissus mous sont reliés à un profond conflit intérieur et impliquent l'abandon, à un niveau plus profond, l'abandon de mon ego et de mon orgueil. C'est pourquoi, si je veux éliminer les malaises qui affectent mes genoux, je dois accepter de m'ouvrir au monde qui m'entoure et accepter que je puisse avoir à changer ma manière d'être sur certains aspects.

Genou

Nouveau schéma de pensée :

  • J'accepte de m'agenouiller devant quelqu'un ou devant une situation, ou peut-être tout simplement devant la vie en général, afin de pouvoir recevoir de l'aide et de m'ouvrir à une nouvelle réalité que je ne pouvais voir avant puisque j'étais emprisonné dans mon propre univers. Et j'ai tout le potentiel nécessaire pour accepter de nouvelles responsabilités.
  • Si je vis de la frustration et de la culpabilité parce que je me rends compte que je veux toujours avoir raison et que mon désir d'une puissance sociale supérieure est insatiable, je m'arrête et je me questionne sur mes vraies valeurs afin de revenir à l'essentiel et afin de me permettre de revenir à mon coeur au lieu de laisser mon côté rationnel tout décider. Je me donne ainsi la permission de faire vivre la créativité en moi et je redonne pouvoir à mon intuition qui sait ce qui est bon pour moi. Je suis désormais protégé par mon autorité intérieure.
  • J'ai maintenant la capacité de rebondir dans n'importe quelle situation.

Source : Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Pradel

50. Genoux (problèmes de)

Cause probable : Inflexibilité, peur. Ego, orgueil. Incapacité de plier. Raideur, entêtement.
Nouveau schéma de pensée : je pardonne, je tolère, je compatis. J’avance sans hésitation.

http://www.elisabeth-magnetiseur.fr/blog/les-maux-et-leurs-significations/le-mal-a-dit-problemes-et-causes.html