Les maux et leurs significations

  • Les 3 piliers de votre santé

    1 Mettre des mots sur vos émotions  et vos sensations physiques. 

    L'incapacité à exprimer ses émotions peut engendrer des maladies dites psychosomatique comme l'eczėma. Apprenez à délier vos émotions : parlez, exprimez-vous.

    2 Faites une activité corporelle douce.

    Des études scientifiques ont démontré que respirer profondément  rééquilibre les mécanismes de fonctionnement du cerveau en atténuant la peur et l'anxiété et en activant la sphère "émotion positive" comme la joie.

    3 Ne tricher pas avec vous-même 

    L'équilibre provient de la cohérente entre vos intentions, vos pensées, vos paroles et vos actes.  ​

  • La vie émotionnelle

    Possède une place prépondérante dans notre manière d'exister.

    Nous offrons ou recevons des messages lorsque nous communiquons avec d'autres personnes. Ce sont des marques d'attention.

    Exemple : nous offrons ou recevons un sourire, marque d'attention positive. Mais parfois nous recevons un regard dur, marque d'attention négative;

    Nous apprécions ces marques d'attention positives et nous rejetons les marques d'attention négatives. Les marques d'attention sont vitales pour notre équilibre. Si les marques d'attention s'expriment en terme d'échange, nous devons garder la possibilité d'accepter celles qui nous conviennent et de refuser celles que nous n'estimons pas.

    Il est important  de pouvoir discerner nos choix vis-à-vis des marques d'attention, car ils conditionnent notre vie émotionnelle. Si nous nous sentons bien adaptés à notre entourage, nous ressentirons ces messages comme satisfaisants. Si nous sommes en situation d'opposition, nous les percevrons différemment;

    Ainsi le contestataire, le marginal, l'opposant sont souvent émotionnellement malheureux.

     

    Les états émotionnels négatifs provoquent une forte déperdition d'énergie vitale. C'est pourquoi la qualité de vie émotionnelle est importante pour notre santé.

     

    Dynamisez ses énergies vitales Désiré Mérien

  • Comment la peau communique avec le cerveau ?

    Même si la sensation de douleur n’est pas agréable, son rôle est vital pour l’organisme : elle attire l’attention du système nerveux central sur les blessures, brûlures, piqûres et toute autre agression mécanique, thermique ou chimique subie par l’organisme.

    Sans ce système d’alarme, notre corps courrait le danger de ne pas remarquer qu’il est attaqué.
    Dès qu’une sensation tactile est détectée par les récepteurs spécialisés de la peau, ceux-ci convertissent l’information en signaux nerveux qui la transmettent jusqu’au cerveau par l’intermédiaire de différents faisceaux de nerfs. Il revient alors au système nerveux central de traiter le message et de commander les actions nécessaires (défense, manipulation, posture...).

  • Les maladies en ITE

    Toutes les maladies en ITE sont causées par des émotions destructrices et négatives.

    Le rôle des émotions dans les maladies :

    Quand un esprit s'attarde sur des scènes anciennes, entouré de vieux décors cela engendre des maladies malsaines. Ces émotions se perdent dans le subconscient et cherchent une porte de sortie et comme ces émotions sont négatives, les résultats se manifestent sous forme de maux physiques.

    Personne au monde ne peut faire quelque chose exactement comme vous le faites, car il n'y a que vous qui soyez vous. Vous êtes unique.

  • Maux de tête

    Au-delà de toutes causes physiques (maladie, faim, tumeurs et déséquilibres). Les maux de tête peuvent être le signe que vous manquez d'ancrage et que vous êtes sorti de votre corps.

  • Les oreilles

    Les oreilles sont connectées psychiquement au cinquième chakra. Elles peuvent parfois capter des messages parapsychiques qui peuvent prendre la forme d'acouphènes (peuvent être d'origine physique avec un déséquilibre électrique ou vertèbre déplacée, peuvent même être causé par un plombage métallique qui capte les ondes de radio et télédiffusion), d'otites chroniques, du besoin constant d'équilibrer la pression dans les oreilles ou de la perception de voix.

    La clairaudience (entendre des voix) est une aptitude parapsychique difficile à maîtriser et, puisqu'il s'agit d'un des principaux symptômes de la schizophrénie, il est particulièrement difficile d'en faire part aux spécialistes de la santé.

    Pour les clairaudients, il est bon de se centrer et de se distancier de la réception troublante ou incontrôlable de messages parapsychiques.

     

    photo http://frantsesenia.com/wp-content/uploads/2017/01/oreille2.jpg

    Photo : http://frantsesenia.com/wp-content/uploads/2017/01/oreille2.jpg

  • La respiration et la récupération des forces

    La respiration joue donc un rôle important dans la récupération des forces.

     

    Il est, par conséquent, fort avantageux d’apprendre à respirer, c’est-à-dire, à gonfler la poitrine en faisant manœuvrer tous les muscles, de la poitrine et de l’abdomen, puis de chasser complètement l’air vicié se trouvant dans les poumons.

     

    L’inspiration et l’expiration se font à un rythme lent, de façon à laisser à l’oxygène, le temps de pénétrer dans toutes les cavités de la masse pulmonaire et d’y accomplir son œuvre.
     

    De plus, le mouvement de va et vient des muscles du thorax et de l’abdomen :

     

    • Comprime et libère successivement les viscères ;

    • Active la circulation ;

    • Favorise la digestion ;

    • Et permet une évacuation normale des résidus de la digestion.

     

     

    La respiration, profonde se divise en trois : inspiration, arrêt, expiration. Le deuxième temps « arrêt » devra progressivement augmenter en durée, la bouche close. Les narines se dilatent, puis se contractent.
    Pendant chaque séance de gymnastique respiratoire, le nombre de mouvements respiratoires ira de dix à vingt-cinq, sans se reposer. Les premiers essais seront d’abord fatigants, mais bientôt les difficultés disparaissent peu à peu, et on ne tarde pas à éprouver un sentiment de calme qui s’accompagne de l’acquisition d’une somme importante de force physique et morale.
     

    Selon Hector Durville  dès les premiers exercices :

     

    • Le regard prend de l’assurance ;

    • Le cœur se gonfle d’espérance ;

    • Les forces grandissent ;

    • L’énergie s’accroît ;

    • L’activité redouble ;

    • Les affections du cœur, des poumons, de l’estomac et de l’intestin s’améliorent. Il en est de même pour les troubles nerveux et sanguins ;

    • Les idées fixes, obsédantes disparaissent. 

  • L'adrénaline

    Chaque fois que nous sommes en colère ou anxieux, les surrénales s'activent plus que la normal et un excès d'adrénaline s'épanche dans le sang en fonction du degré de peur ou de colère.

    L'adrénaline est un poison puissant quand elle n'est pas contrôlée.

    Quand un animal est mené à l'abattoir, il est terrorisé, comme nous le serions à sa place. Ses glandes surrénales déversent alors une telle quantité d'adrénaline que son corps en est tout infesté. Dans les minutes qui suivent la mort, chaque cellule et tissu de cet animal commencent à se dégrader.

  • Les formes-pensées dans le moment présent

    Les formes-pensées que nous émettons sont toutes à l'origine de nos maux actuels. Un accident, un rhume, une crise de foie ont vu le jour au moment où nous avons pensé avec force, d'une façon orageuse.

    Une colère peut agiter le 3e chakra qui va envoyer une information à la vésicule, qui elle-même créera des maux de tête.

    Quand nous ne parlons pas, le corps nous parle. Quand nous parlons "mal" il nous parle encore. Par lui nous savons que quelque chose en nous n'est pas comme nous le souhaiterions. Il ne s'agit pas de jugement de valeur, mais d'accord avec toutes les parties de notre être.

     

     

     

  • La respiration

    La respiration : est une des fonctions les plus indispensable à la vie.
    Si nous respirons mal, la maladie vient à grand pas.
    C'est le début de la phtisie, de l'asthme, de l'emphysème et de beaucoup d'autres affections.

    Respirer à pleins poumons, c'est le signe le plus apparent de la santé physique, intellectuelle et morale.

     

  • Harmonisation d’une saturation énergétique à l’intérieur du corps.

     

    Si vous avez mal à la tête, ou que votre tête est trop « pleine », concentrez-vous sur vos jambes et sur l’énergie Yin.

    La pensée fait mouvoir l’énergie et votre concentration aidera à faire circuler les flux d’énergie de la tête vers les jambes et apaisera de cette façon vos maux de tête.

    Par contre, une concentration de votre attention sur les zones douloureuses de votre tête ne fera qu’aggraver vos sensations négatives.
    Si vous avez souvent mal à la tête, analysez la position de vos épaules : l’habitude de garder les épaules levées crée une tension énergétique permanente des tissus du cerveau. Lorsqu’elles sont baissées et décontractées, les épaules permettent à l’énergie de s’écouler vers le bas et favorisent ainsi son courant naturel.

     
     

  • La rate et la joie de vivre

    Lors des séances de magnétisme, il est important de contrôler la vitalité de la rate et si nécessaire la revitaliser, afin que la personne puisse retrouver tout son potentiel énergétique.

    En Médecine Traditionnelle Chinoise, la rate est associée à la joie de vivre.
    C'est l'organe du rire et de la joie, d'où l'expression : « Se dilater la rate ! ».

    Lorsque l'angoisse, la contrainte, le stress s'installent, les cellules composant la rate commencent à se fermer et la joie de vivre à s'éteindre.

    La rate, située en face du foie, est en interaction directe avec lui.
    Un foie surchargé, fatigué, va demander beaucoup de la rate afin d’y puiser de l’énergie.
    À terme, cela peut amener un déséquilibre au niveau de la rate, amenant perte de vitalité et de joie.

    Inversement, une rate fatiguée va aller chercher l’énergie du foie.

    Revitaliser la rate, c’est retrouver toute son énergie, rallumer son soleil !

  • Parties du corps et signification métaphysique

    CORPS (en général)
    Voici les parties du corps et la signification métaphysique générale rattachée à chacune d'elles.


    Les cheveux ma force
    Le cuir chevelu mon côté divin
    La tête mon individualité
    Les yeux ma capacité de voir
    Les oreilles ma capacité d'entendre
    Le nez ma capacité de sentir ou de ressentir les personnes ou les situations.
    Les lèvres ma lèvre supérieure est reliée au côté féminin et la lèvre inférieure, au côté masculin .
    Les dents mes décisions, reliées au côté féminin en haut, reliées au côté masculin, en bas.
    Le cou Ma flexibilité, ma capacité de voir plusieurs côtés des situations de la vie.
    La gorge L'expression de mon langage verbal et non verbal, ma créativité.
    Les épaules Ma capacité de porter une charge, des responsabilités.
    Les bras Ma capacité de prendre les personnes ou les situations de la vie. Ils sont le prolongement du cœur. Ils servent à exécuter les ordres. Ils sont reliés à ce que je fais dans ma vie, par exemple mon travail.
    Les coudes Ma flexibilité dans les changements de directions dans ma vie.
    Les doigts les petits détails du quotidiens
    Le pouce Relié aux soucis ou à mon intellect ou à mon audition.
    L'index Relié à des peurs ou à ma personnalité (ego) ou à mon odorat.
    Le majeur Relié à de la colère ou à ma sexualité ou à ma vision.
    L'annulaire Relié à du chagrin ou à mon union ou à mon toucher.
    L'auriculaire Relié à de la prétention ou à ma famille ou au goût.
    Le cœur mon amour
    Le sang la joie qui circule dans ma vie
    Les seins mon côté maternel
    Les poumons mon besoin d'espace d'autonomie Reliés à mon sentiment de vivre.
    L'estoman Ma capacité de digérer de nouvelles idées.
    Le dos Mon support, mon soutien.
    Les articulations Ma flexibilité, ma capacité de me plier aux différentes situations de ma vie.
    La peau Ma liaison entre mon intérieur et mon extérieur (équilibre).
    Les os La structure des lois et des principes du monde dans lequel je vis.
    L'utérus mon foyer
    Les intestins (Surtout le gros, le côlon) : ma capacité de relâcher, de laisser aller ce qui m'est inutile ou de laisser circuler les événements dans ma vie.
    Les reins le siège de la peur
    Le pancréas la joie qui est en moi
    Le foie le siège de la critique
    Les jambes Ma capacité d'avancer dans la vie, d'aller vers le changement, vers les nouvelles expériences.
    Les genoux Ma flexibilité, ma fierté, mon orgueil, mon entêtement.
    Les chevilles Ma flexibilité dans les nouvelles directions de l'avenir.
    Les pieds Ma direction (piétiner sur place). Ma compréhension de moi-même et de la vie (passé, présent, futur).
    Les orteils les détails de mon avenir.

    Source le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel

  • Principaux malaises et maladies et leur signification

    Liste des principaux malaises et des principales maladies et de leur signification probable abrégée.


    Abcès : Souvent relié à une difficulté à exprimer quelque chose qui m'irrite ou qui me contrarie. Cette difficulté se manifestera alors sous forme d'abcès.
    Accident Souvent relié à de la peur ou à de la culpabilité. Acné Souvent reliée à un manque d'estime de soi, au désir de tenir les gens loin de soi, de peur d'être blessé.
    Acouphène Souvent relié au besoin d'être à l'écoute de ses besoins intérieurs, de ses valeurs.
    Alcoolisme Souvent relié au désir de fuir ses responsabilités physiques ou affectives de peur d'être blessé à nouveau "·
    Allergies Souvent reliées à de la colère ou à de la frustration face à une personne ou à un événement associé au produit allergène. À qui ou à quoi suis-je allergique lorsque cette situation s'est présentée ?
    Alzheimer Maladie souvent reliée au désir de fuir les réalités de ce monde et de ne plus vouloir prendre de responsabilités.
    Amputation Souvent reliée à une grande culpabilité.
    Angoisse Souvent reliée au sentiment de me croire limité, restreint avec une impression très marquée d'étouffer dans une situation.
    Anorexie Souvent reliée à une très basse estime de soi et au désir inconscient de vouloir " disparaître
    Appendicite Souvent reliée à la colère parce que je me sens dans un sac "·
    Arthrite Souvent reliée à de la critique envers soi ou envers les autres.
    Articulations Souvent reliées à un manque de flexibilité face aux situations de la vie.
    Autisme Souvent relié à de la fuite car j'ai de la difficulté à transiger avec le monde qui m'entoure.
    Basse pression Souvent reliée à une forme de découragement.
    Boulimie Souvent reliée au besoin de vouloir combler un vide intérieur affectif.
    Brûlure, brûlement, fièvre Souvent reliés à de la colère qui bout à l'intérieur de moi ou envers une personne ou un événement.
    Burnout Souvent relié à la fuite d'une émotion intense vécue au travail ou dans des occupations diverses.
    Cancer Souvent relié à une grande peur ou à une grande culpabilité, au point de ne plus vouloir vivre, même inconsciemment.
    Cellulite Souvent reliée à la peur de m'engager et à ma tendance à retenir des émotions du passé.
    Cholestérol Souvent relié à ma joie de vivre qui circule difficilement.
    Cigarette Souvent reliée à un vide intérieur que je veux combler.
    Constipation Souvent reliée au fait de vouloir retenir les personnes ou les événements de ma vie.
    Crampe Souvent reliée à de la tension dans l'action prise ou à prendre.
    Démangeaisons, irritations
    Dépression Souvent reliées à de l'impatience, de l'insécurité, ou à de la contrariété contre moi-même. Souvent reliée au fait de vouloir m'enlever de la pression dans ma vie. Alors, je fais une dé-pression.
    Diabète Souvent relié à de la tristesse profonde qui survient à la suite d'un événement où j'en ai voulu à la vie.
    Diarrhée Souvent reliée au fait de vouloir rejeter les solutions ou les situations qui s'offrent à moi pour avancer dans la vie.
    Douleur Souvent une forme d'autopunition face à un sentiment de culpabilité. Elle peut être parfois reliée à un besoin d'attention, à de la peur ou à de la colère.
    Eczéma Souvent relié au fait de ne plus avoir de contact avec un être aimé.
    Empoisonnement Je dois me demander : qui ou quoi m'empoisonne l'existence ?
    Enflure (œdème) Souvent reliée au fait de me sentir limité ou d'avoir peur d'être limité ou arrêté dans ce que je désire faire.
    Engourdissement Souvent relié à un désir de se rendre moins sensible à une personne ou à une situation.
    Entorse Souvent reliée à une situation où je résiste, me sentant inquiet et ayant besoin d'augmenter mon ouverture et ma flexibilité.
    Étouffement, essoufflement Souvent reliés au fait de me sentir anormalement critiqué, pris à la gorge, en manque d'espace vital et d'avoir de la difficulté à vivre ce que je veux vivre.
    Etourdissement, perte de connaissance, coma Souvent reliés à un désir de fuir une situation ou une personne lorsque j'ai l'impression que cela évolue trop vite.
    Fatigue Souvent reliée au fait que j'éparpille mes énergies et que je me laisse facilement contrôler par mes peurs, par mes insécurités, par mes inquiétudes.
    Gangrène Souvent reliée à de la rancune ou à de la haine face à une situation en rapport avec l'aspect de ma vie qui est représenté par la partie affectée.
    Gaz Souvent relié à quelque chose ou à quelqu'un auquel je m'agrippe et qui n'est plus bénéfique pour moi.
    Grippe Souvent reliée à de la colère car j'ai "en grippe" quelqu'un ou quelque chose.

    Haute pression Souvent reliée à des soucis et à des tracas de longue date.
    Hypoglycémie Souvent reliée à de la tristesse issue de la résistance face aux événements de la vie.
    Incontinence Souvent reliée au désir de vouloir tout contrôler dans ma vie.
    Infarctus Souvent relié à l'amour que je dois davantage accepter t• de recevoir. Souvent reliées à de la frustration face à différents aspects de ma vie.
    Infections Souvent reliées à de la frustration face à différents aspects de ma vie.

    Insomnie Souvent reliée au fait de rester "accroché" à une sorte de culpabilité.
    Leucémie Souvent reliée au fait de ne plus vouloir me battre pour obtenir ce qui représente l'amour dans ma vie.
    Malaise Souvent relié au fait de vouloir extérioriser une tension intérieure.
    Mononucléose Souvent reliée à une grande peur d'avoir à affronter une situation qui m'amènerait à m'engager sur le plan affectif.
    Nausée Souvent reliée à un aspect de ma vie que je veux rejeter parce qu'il me dégoûte.
    Nerf sciatique Souvent relié à une grande insécurité en rapport avec mes besoins de base : logement, nourriture, argent.
    Paralysie Souvent reliée à de la fuite car une peur me paralyse.
    Peau Souvent, les maladies de la peau ont rapport avec le sentiment de ne pas avoir le contact physique ou autre pour me procurer l'amour dont j'ai besoin.
    Poids (excès de ... ) Souvent relié ·au fait d'accumuler des choses, des idées, des émotions, de vouloir se protéger, de se sentir limité, de vivre un vide intérieur.
    Poumons Souvent les maladies reliées aux poumons ont rapport au fait de pouvoir prendre l'espace vital, l'air dont j'ai besoin pour me sentir libre et pour pouvoir vivre.»
    Raideur (articulation) Souvent reliée à un manque de flexibilité, à de l'entêtement, à de la résistance ou à de la rigidité, surtout face à une figure d'autorité.
    Rhumatisme Souvent relié à de la critique, soit envers moi-même ou envers les autres.
    Ronflement Souvent relié à de vieilles idées, à des attitudes ou à des biens matériels auxquels je m'accroche et que j'ai avantage à laisser aller.
    Saignements Souvent reliés à une perte de joie (sang Sclérose en plaques Souvent reliée au fait d'avoir des pensées rigides envers moi, envers les autres et envers les situations de la vie.
    Scoliose Souvent reliée au fait que j'ai l'impression de porter tellement de responsabilités sur mes épaules que je veux les fuir.
    Sida Souvent relié à une grande déception et à une grande culpabilité face à l'amour et à la sexualité.
    Tics Souvent reliés à une tension intérieure très grande. Les tics apparaissent habituellement au moment où je vis de la pression face à l'autorité.
    Torticolis Souvent relié à un ou à des côtés (aspects) d'une situation que j'évite de voir ou que je veux fuir.
    Tumeur, kyste Souvent reliés à un choc émotionnel qui se solidifie.
    Zona Souvent relié à une grande insécurité face à la perte de l'amour de quelqu'un ou d'une situation (ex. : le milieu de travail) qui me procure cet amour.

     

    Source le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel

  • Infections récidiventes

    Pour qu'une personne guérisse d'infections récidivantes, il lui faut d'abord éviter les sucreries, les laitages et les graisses cuites (fritures) responsables d'un encrassement de l'organisme et aussi d'une insuffisance digestive. Or, toute insuffisance digestive conduit à une insuffisance immunitaire.

    Diminuer le stress car tout ce qui vient taper sur le foie diminue les défenses immunitaires (augmentation de cortisone sanguine de l'organisme = baisse des défenses immunitaires)

     

    Source : Luc Bodin

  • Toutes les maladies ont un sens

    Elles visent à nous indiquer quelque chose. Malheureusement nous ne les écoutons pas assez.

    Soyez attentif à votre corps.

    La santé est un état naturel et un droit dont chacun peut se prévaloir à la naissance. Mais nous nous nourrissons mal, nous ne faisons pas assez de sport ou nous nous exposons à un stress trop important. Nous sommes à cent pour cent responsables de nous-mêmes.

    D'après la loi de la résonance, l'énergie suit la prise de conscience.

    Que se passe-t-il lorsque nous nous concentrons sur notre maladie : l'énergie augmente. Avez-vous déjà observé des personnes qui se plaignent tout le temps ? : elles sont constamment malades, il ne leur arrive que des ennuis et surtout, elles attirent tel un aimant des gens qui,eux aussi se plaignent.

     

    Si vous avez pris conscience de la "mouise" dans laquelle vous vous trouvez, vous avez une chance d'en sortir.

     

    Si vous vous focalisez sur ce que vous voulez et non sur ce que vous ne voulez pas, si vous vous détacher de ce qui ne fonctionne pas et dirigez votre attention  sur ce qui est possible, si vous vous concentrez davantage sur la solution et non sur le problème, votre vie changera d'elle-même avec une facilité déconcertante. Vous ne serez donc plus malade mais en bonne santé.

  • La migraine

    Quand nous souffrons d’une migraine, ce sont les nerfs qui nous signalent que quelque chose ne va pas dans notre organisme.

    Mais prendre une aspirine ne fait qu’anesthé­sier les nerfs et stopper l’alarme. C ’est comme couper les fils de la sonnette de notre porte d ’entrée quand un voisin vient nous prévenir que notre maison brûle.

     

    Tout ce que nous absorbons pour “tuer” ou anesthésier une douleur paralyse nos nerfs.

    Parfois, il est bon d ’obtenir un soulagement temporaire, à condition de rechercher par la suite la cause et de faire rapidement ce qu’il faut pour éliminer l’antalgique de notre organisme.

     

    Une migraine révèle souvent qu’un excès de toxines est en train d ’encrasser le côlon, ou que des toxines y séjournent depuis trop longtemps.

    Par conséquent, l’organisme réabsorbe ces poisons contenus dans le côlon.

     

    Le côlon est le principal responsable des migraines, mais les gens ne prennent pas le temps d’examiner le lien de cause à effet entre leur côlon et la douleur.

     

    Rajeunir et rester jeune Par l'harmonie du corps et de l'esprit - Norman W. Walker

  • Le corps humain est magnétique, électrique et récepteur

    Notre corps comporte de la magnétite à certaines articulations et massivement dans tout le cerveau.
    Notre système nerveux fonctionne à l’aide de courant électrique, ultra-faible mais ayant valeur d’information. Le rouge de notre sang est dû à l’oxyde de fer (le champ d’un aimant structure la limaille de fer).

    Nous sommes donc tous électriques, magnétiques et ferreux.
    Il est facile de montrer en outre que notre corps est un excellent récepteur. Si l’on retire l’antenne d’un poste de télévision, l’image se brouille. Mais si l’on pose un doigt sur la prise d’antenne, l’image s’améliore immédiatement. Cela montre que le corps humain peut capter les ondes de l’émetteur lointain et les canaliser vers l’appareil de télévision.

    L’exposition aux champs électromagnétiques artificiels est une forme de stress oxydatif, c’est-à-dire un facteur de vieillissement prématuré de l’organisme.

     

    Source : vivre avec l'électrosmog de Hélène Bernet

     

  • La douleur

    Avez-vous jamais eu la peau brûlée ? Écorchée ?
    C’est très douloureux : les terminaisons nerveuses sont à nu. Elles peuvent aussi être à nu à l’intérieur du corps. Cela ne se voit pas, mais cela brûle autant. Et comme cela ne se voit pas, on vous dit : « C’est dans la tête ».
    Dans la tête, oui, le siège de la douleur est dans le cerveau.

    La douleur chronique est causée par une maladie ou un traumatisme du système nerveux. Des fibres nerveuses lésées réagissent de façon exacerbée à des stimuli normaux et transmettent des messages incorrects aux centres de la douleur dans le cerveau.

    Le cortex cingulaire antérieur, une région du cerveau systématiquement sur stimulée en conditions de douleur aiguë ou chronique.


    Source  http://www.mcgill.ca/neuro/fr/channels/news/le-siege-de-la-douleur-est-dans-le-cerveau-256034

  • Les coudes

    Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

    Signification métaphysique générale : les coudes représentent ma flexibilité dans les changements de directions dans ma vie.

    Les coudes représentent la liberté de mouvement, la flexibilité, la facilité à changer de direction dans les nouvelles situations ou les expériences de vie.
    C'est l'articulation souple et flexible du bras qui permet la créativité et l'expression gracieuse de mes gestes quotidiens.

    Une douleur ou de la rigidité au coude signifie un manque de flexibilité, la peur de me sentir « pris » ou coincé dans une situation déplaisante.

    Les coudes étant reliés à l'action, je peux être rigide et juger les gens qui ont une façon de faire différente de la mienne et qui peuvent remettre en question mes propres habitudes. Je résiste à une nouvelle direction à prendre en bloquant inconsciemment l'énergie du cœur qui se rend jusqu'à cette articulation.

    Deux coudes en santé permettent de bien serrer quelqu'un dans ses bras.

    Je peux mettre plus d'énergie à faire tout ce que je veux. Je trouve alors facile d'accepter la vie et ses nombreux changements. 

    Même si j'ai parfois peur de me laisser aller, je me sens « poussé du coude » par une autre personne, je dois « serrer les coudes » pour me protéger. Je reste ouvert à l'amour, ce qui m'aide à vivre plus facilement les expériences quotidiennes sans agressivité, avec souplesse et ouverture d'esprit.

    Un coude

  • Les genoux

    Les malaises et maladies sont des signaux du corps pour te démontrer que tu ne vis pas en harmonie avec l'essence de ton ÊTRE. Apprends à transformer ton attitude et tes perceptions et ton corps retrouvera son harmonie et son équilibre naturel.

    Signification métaphysique générale : Les genoux représente : ma flexibilité, ma fierté, mon orgueil, mon entêtement.

    Les genoux sont les articulations sur lesquelles je m'agenouille, je m'abandonne à la hiérarchie normale ou à ce qui est au-dessus de moi et aussi au mouvement et à la direction qui prennent place.

    Les genoux manifestent donc mon degré de flexibilité et servent à amortir les chocs quand la pression est trop forte. Ils seront affectés si je me dévalorise par rapport à mon physique ou mes performances sportives. Si j'ai de la difficulté à plier les genoux, je démontre par là une certaine rigidité. Cela peut venir de mon ego qui est très fort et qui est orgueilleux.

    Un genou qui plie facilement est un signe d'humilité et de flexibilité. Les genoux sont nécessaires pour maintenir ma position sociale et mon statut.

     

    • Si j'ai des problèmes aux genoux, je dois m'interroger à savoir si je suis entêté, rigide, orgueilleux.
    • Si mes genoux ne répondent plus, est-ce qu'il se peut que je vive un conflit avec l'autorité (soit mon patron, mes parents, etc.) ? Ou ai-je peur de prendre une certaine action pour aller de l'avant ? Ai-je l'impression que je dois « plier » dans une certaine situation ou que je doive me « plier » devant quelqu'un ou quelque chose ?
    • Si j'ai des fluides au niveau des genoux, est-ce que je me retiens émotionnellement contre le flot naturel des événements (résistance au mouvement) ?
    • Si mes genoux sont endommagés, il peut s'agir d'arrogance, d'entêtement ou d'une résistance qui rend tout progrès ou avancement rigide et douloureux. Je peux aussi me dévaloriser, me diminuer face à mon physique ou mes performances sportiveset il y a alors de fortes chances que je me blesse aux genoux.

    L'inflammation ou la douleur peut indiquer une rigidité face à l'autorité ou par rapport au système de lois en vigueur. Je peux avoir souvent l'impression que je dois obéir (ex. : devant un parent, professeur, patron, même un conjoint, etc.) et « ça ne me tente pas du tout » ! Je peux vivre un conflit mental, une obstination égoïste à ne pas me laisser aller ou à me donner.

    Les dommages osseux ou des tissus mous sont reliés à un profond conflit intérieur et impliquent l'abandon, à un niveau plus profond, l'abandon de mon ego et de mon orgueil. C'est pourquoi, si je veux éliminer les malaises qui affectent mes genoux, je dois accepter de m'ouvrir au monde qui m'entoure et accepter que je puisse avoir à changer ma manière d'être sur certains aspects.

    Genou

    Nouveau schéma de pensée :

    • J'accepte de m'agenouiller devant quelqu'un ou devant une situation, ou peut-être tout simplement devant la vie en général, afin de pouvoir recevoir de l'aide et de m'ouvrir à une nouvelle réalité que je ne pouvais voir avant puisque j'étais emprisonné dans mon propre univers. Et j'ai tout le potentiel nécessaire pour accepter de nouvelles responsabilités.
    • Si je vis de la frustration et de la culpabilité parce que je me rends compte que je veux toujours avoir raison et que mon désir d'une puissance sociale supérieure est insatiable, je m'arrête et je me questionne sur mes vraies valeurs afin de revenir à l'essentiel et afin de me permettre de revenir à mon coeur au lieu de laisser mon côté rationnel tout décider. Je me donne ainsi la permission de faire vivre la créativité en moi et je redonne pouvoir à mon intuition qui sait ce qui est bon pour moi. Je suis désormais protégé par mon autorité intérieure.
    • J'ai maintenant la capacité de rebondir dans n'importe quelle situation.

    Source : Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Pradel

    Lire la suite

  • Le Mal a Dit : Problèmes et Causes

    1. Abcès 

    Cause probable : blessures, affronts, vengeance
    Nouveau schéma de pensée : je ne laisse pas mes pensées s’envenimer, je suis en paix.

    2. Accident 

    Cause probable : rejet de l’autorité, foi en la violence, colère.
    Nouveau schéma de pensée : paix et sécurité : j’aime et j’accepte la vie dans sa totalité.

    3. Acné 

    Cause probable : non-acceptation de soi, non-amour de soi.
    Nouveau schéma de pensée : Je m’aime et je m’accepte tel que je suis, ici et maintenant et je suis heureuse.

    4. Alcoolisme

    Cause probable : sentiment d’être inutile et inadéquat, culpabilité et rejet de soi.
    Nouveau schéma de pensée : je me libère de mon passé, je mérite d’être aimé- je m’aime et m’accepte maintenant comme je suis.

    5. Allergies 

    Cause probable : à qui es-tu allergique? Personnalité faussée, impressionnabilité.
    Nouveau schéma de pensée : je suis en paix, je me sens en sécurité dans un univers d’amour.

    6. Amygdalites 

    Cause probable : émotions réprimées et peurs, colère retenue.
    Nouveau schéma de pensée : plus rien ne s’oppose à ma chance. Je consens à devenir un canal ouvert par lequel ma divinité s’exprime et se répand.

    7. Anémie

    Cause probable : absence de joie et d’intérêt dans la vie. Vie basée sur des « Oui, mais »…
    Nouveau schéma de pensée : mon univers déborde de joie. Tout m’intéresse.

    8. Appendicite

    Cause probable : peur, peur de la Vie. Retenue dans les élans de Vie.
    Nouveau schéma de pensée : Joie! Je me détends et laisse la Vie couler en moi.

    9. Artériosclérose

    Cause probable : résistance, tension, étroitesse d’esprit.
    Nouveau schéma de pensée : je suis entièrement ouvert à la Vie et à la Joie. La Vie est belle.

    10. Arthrite

    Cause probable : amertume, ressentiment, critique. Se sentir non-aimé (e).
    Nouveau schéma de pensée : Amour, pardon. Je laisse les autres être eux-mêmes et MOI, JE SUIS LIBRE.

    11. Asthme

    Cause probable : hyper-sensibilité, amour étouffé, pleurs réprimées, sentiment d’être étouffé(e).
    Nouveau schéma de pensée : Je suis libre, c’est moi qui prends ma vie en charge.

    12. Attaque

    Cause probable : rejet de, violence dirigée contre moi, résistance extrême.
    Nouveau schéma de pensée : J’accepte ma vie présente, passée et future. Ma vie est remplie de joies.

    13. Bégaiements

    Cause probable : insécurité, ne parvient pas à s’exprimer.
    Nouveau schéma de pensée : j’ai le droit de parler pour moi-même, je suis en sécurité lorsque je m’exprime, je communique avec joie.

    14. Bosse de bison

    Cause probable : colère rentrée, ressentiments accumulés, passé de colère.
    Nouveau schéma de pensée : je vois le passé avec joie, personne ne m’a jamais fait de mal exprès.

    15. Bouche (problème de)

    Cause probable : incapacité de faire entrer les idées. Opinions arrêtées. Esprit fermé.
    Nouveau schéma de pensée : J’accueille les idées et les concepts nouveaux.

    16. Bronchite

    Cause probable : milieu familial irritant.
    Nouveau schéma de pensée : paix, personne ne peut m’irriter sans que je n’y consente.

    17. Brûlements 

    Cause probable : de la colère qui se consume.
    Nouveau schéma de pensée : personne n’a de pouvoir sur moi, je représente la paix dans mon entourage.

    18. Bursite 

    Cause probable : colère réprimée, vouloir frapper quelqu’un.
    Nouveau schéma de pensée : j’utilise des moyens sûrs et inoffensifs pour libérer ma colère. L’amour me détend et me libère.

    19. Cancer

    Cause probable : secret profond ou vieux chagrin qui rongent de l’intérieur. Vieux ressentiments. Blessure profonde.
    Nouveau schéma de pensée : plus de secrets. Je me libère totalement de mon passé. Mon moment présent est rempli de joie.

    20. Cardiaque (troubles) 

    Cause probable : problème émotionnel de longue date. Absence de joies. Rejet de la vie. Foi dans l’effort et la pression.
    Nouveau schéma de pensée : Joie! Joie! Joie! Amour et Paix! J’accepte avec joie la vie dans sa totalité.

    21. Cataractes 

    Cause probable : avenir sombre, incapacité de voir en avant.
    Nouveau schéma de pensée : je suis libre, la vie est éternelle et remplie de joies.

    22. Cholestérol 

    Cause probable : peur d’accueillir la joie, les conduits de la joie sont bouchés.
    Nouveau schéma de pensée : C’est normal d’être ouvert à la joie, j’aime la vie.

    23. Colite

    Cause probable : parents trop exigeants, oppression, défaite, besoin d’affection.
    Nouveau schéma de pensée : je suis la source de ma joie et libre, la vie est éternelle.

    24. Constipation

    Cause probable : refus de se défaire de ses vieilles idées, mesquineries.
    Nouveau schéma de pensée : je laisse tomber le passé et je laisse la vie couler à travers moi.

    25. Cou (problèmes de)

    Cause probable : manque de flexibilité, entêtement, dogmatisme.
    Nouveau schéma de pensée : je suis souple et flexible et j’accueille d’autres vues que les miennes.

    26. Crampes

    Cause probable : tensions, s’accrocher, retenir.
    Nouveau schéma de pensée : je me détends et laisse la vie couler en moi.

    27. Démangeaisons 

    Cause probable : désirs insatisfaits, remords, punition par culpabilité.
    Nouveau schéma de pensée : l’univers s’occupe de mes besoins, j’accepte tout ce qui est bon sans me sentir coupable

    28. Dents 

    Cause probable : indécision de longue date, incapacité de broyer les idées afin de les analyser et prendre des décisions.
    Nouveau schéma de pensée : je prends mes propres décisions et je les fonds sur les principes de la vérité. Je suis calme quant aux résultats de mes décisions.

    29. Dépendances (toxico)

    Cause probable : rejet de soi-même, peurs, manque d’amour.
    Nouveau schéma de pensée : je ne dépends que de mon amour. Rien n’a de prise sur moi, à moins que je n’y consente.

    30.  Diabète 

    Cause probable : sentiment de tristesse profonde. La vie est terne et amère.
    Nouveau schéma de pensée : je mérite d’avoir du plaisir, le passé est le passé. J’accepte de fonder ma vie sur la joie.

    31. Diarrhée

    Cause probable : rejeter les idées trop vite, rejet du passé, peur.
    Nouveau schéma de pensée : j’accepte que mes vies, passée, présente et future, se succèdent selon l’ordre établi par Dieu.

    32. Doigts (problèmes de)

    Cause probable : faire des chichis avec les détails de la vie. Ongles : excès d’analyse dans les mini-détails.
    Nouveau schéma de pensée : je me détends sachant que la Vie, dans sa Sagesse, s’occupera de tous les détails.

    33. Dos (problèmes de) 

    Cause probable : manque de soutien.
    Haut du dos : manque de soutien affectif, retenir l’amour. Bas du dos : manque de soutien financier, peur de l’argent.
    Nouveau schéma de pensée : j’ai confiance en la Vie. L’Univers me supporte. Je m’ouvre à l’Amour et à la confiance.

    34. Douleurs

    Cause probable : congestion, blocages. Foi dans l’esclavage. Auto-punition vs culpabilité.
    Nouveau schéma de pensée : je n’ai plus besoin de me punir. Je lâche prise et laisse la Vie me pénétrer.

    35. Eczéma 

    Cause probable : hyper-sensibilité. Individualité et personnalité blessées.
    Nouveau schéma de pensée : je me sens en sécurité. Personne ne me menace en tant qu’individu.

    36. Embonpoint

    Cause probable : Insécurité, Rejet de soi, Recherche de l’Amour. Protection du corps. Tentatives pour « remplir » son Moi. Peur de perdre quelqu’un ou quelque chose. Émotions refoulées.
    Nouveau schéma de pensée : Je m’accepte et je m’aime tel que je suis. Les nourritures spirituelles m’apaisent toujours. Je me permets de « sentir ».

    37. Engourdissements 

    Cause probable : retenir l’Amour ou la considération.
    Nouveau schéma de pensée : Je corresponds à la Vie. Je partage mon sentiment et mon amour. Sentir : je « sens ».

    38. Épaules (problèmes d’) 

    Cause probable : Porter un fardeau, se sentir surchargé(e).
    Nouveau schéma de pensée : je m’abandonne allègrement à la Vie. Tout ce que j’accepte est bon pour moi.

    39. Épilepsie 

    Cause probable : Rejet de la Vie. Sentiment de persécution. Violence retournée contre soi-même.
    Nouveau schéma de pensée : Je m’aime et j’aime aussi toutes les manifestations de la Vie. La Vie, c’est la Joie célébrée de toute Éternité.

    40. Estomac (problèmes d’) 

    Cause probable : Incapacité d’assimiler les idées. Peur des idées nouvelles.
    Nouveau schéma de pensée : j’assimile facilement toute idée nouvelle. Je suis en accord avec la Vie.

    41. Évanouissements 

    Cause probable : Peur, battu(e) d’avance, disparais.
    Nouveau schéma de pensée : J’ai le Pouvoir, la Force, et la Connaissance de prendre ma Vie en main.

    42. Excroissances 

    Cause probable : Blessures dorlotées, sens des valeurs faussé. Orgueil.
    Nouveau schéma de pensée : Je pardonne- je m’aime et je ne me ferai aucun mal.

    43. Fatigue 

    Cause probable : Résistance, ennui, manque d’amour pour les actes accomplis.
    Nouveau schéma de pensée : j’ai le goût de vivre et je suis rempli(e) d’Énergie.

    44. Fièvre

    Cause probable : Consumé(e) par la colère.
    Nouveau schéma de pensée : je suis l’expression paisible de la Paix et de l’Amour.

    45. Fièvre des foins 

    Cause probable : Congestion sur le plan émotionnel. Croyance des masses populaires et Peur devant le calendrier.
    Nouveau schéma de pensée : je nie toute forme de croyances dans les calendriers. Je ne fais qu’un avec la Vie dans sa totalité.

    46. Foie (problèmes de)

    Cause probable : dépression, répression, plaintes chroniques. Le foie est le foyer de la colère.
    Nouveau schéma de pensée : Je vis à même cet espace ouvert qui se trouve dans mon coeur. Je suis libre d’aimer. Calculs biliaires : Amertume. Pensées « dures » entretenues. Nouveau schéma de pensée : Rémission joyeuse du Passé. La Vie est douce, et moi aussi.

    47. Folie 

    Cause probable : S’échapper- se replier sur soi. Coupure violente avec la Vie. Fuite de la famille.
    Nouveau schéma de pensée : Quel que soit l’état de mon esprit, je n’en suis pas moins, dans une certaine mesure, l’instrument du Divins. Mon esprit se reconnaît comme étant une projection de Dieu lui-même.

    48. Furoncles, clous 

    Cause probable : Colère qui bout et déborde.
    Nouveau schéma de pensée : J’ai la joie de vivre. Je me libère de ma colère et de mon ressentiment.

    49. Gaz (douleurs causées par)

    Cause probable : S’agripper. Idées non digérées. La peur fait avaler de l’air.
    Nouveau schéma de pensée : je me détends et laisse la Vie couler aisément dans tout mon Être.

    50. Genoux (problèmes de)

    Cause probable : Inflexibilité, peur. Ego, orgueil. Incapacité de plier. Raideur, entêtement.
    Nouveau schéma de pensée : je pardonne, je tolère, je compatis. J’avance sans hésitation.

    51. Gingivite et problèmes de gencives

    Causes probables : incapacité de renforcer les décisions prises.
    Nouveau schéma de pensée : Je suis une personne décidée. Je poursuis ce que j’entreprends.

    52. Glandes et problèmes glandulaires 

    Cause probable : Déséquilibre, Manque d’ordre. Mauvaise distribution.
    Nouveau schéma de pensée : je suis parfaitement en équilibre. Mon système est en ordre.

    53. Glaucome 

    Cause probable : Pression émotionnelle résultant d’anciennes blessures.
    Nouveau schéma de pensée : Personne ne peut jamais me blesser. Je vois avec des yeux d’amour et de tendresse.

    54. Gorge (problèmes de)

    Cause probable : La voix de l’expression. Colère réprimée. Heurt émotionnel avalé.
    Nouveau schéma de pensée : je m’exprime librement et allègrement. Personne ne peut me blesser. Je suis en paix.

    55. Goutte

    Cause probable : Impatience, colère, domination.
    Nouveau schéma de pensée : Je libère mon ego et tout sentiment de supériorité. Je laisse les autres « être ».

    56. Haleine (mauvaise) 

    Causes probables : Attitudes corrompues, vils commérages, pensées infâmes.
    Nouveau schéma de pensée : Je m’exprime avec douceur et amour. Je n’exhale que le bon.

    57. Hanches (problèmes de)

    Cause probable : Peur d’aller de l’avant dans les décisions importantes.
    Nouveau schéma de pensée : J’avance gaiement – soutenu(e) et supporté (e) par mes forces vitales.

    58. Hémorroïdes 

    Cause probable : Fardeau, pression, tension, peur de « lâcher prise ».
    Nouveau schéma de pensée : Je me libère de tous mes fardeaux et de toute forme de pression. Je vis mon moment présent dans la Joie.

    59. Hépatite 

    Cause probable : Peur, colère, haine. Le foie est le foyer de la colère et des émotions primales.
    Nouveau schéma de pensée : Je me libère de tout ce qui m’est devenu inutile. Ma conscience est maintenant purifiée. Mes pensées sont
    fraîches, neuves et pleines de vie.

    60. Hernie 

    Cause probable : Effort, pensées lourdes. Auto-punition. Colère. Fausse expression créatrice.
    Nouveau schéma de pensée : Ma vie est imprégnée de douceur et d’harmonie. Je m’aime tendrement.

    61. Hernie discale

    Causes probables : Indécision, manque d’appui sur le plan émotionnel.
    Nouveau schéma de pensée : Je suis courageux (se) et indépendant(e). La Vie me supporte.

    62. Hypoglycémie 

    Cause probable : Système non équilibré, Manque de joie.
    Nouveau schéma de pensée : L’accueil que je fais à la Joie équilibre mon système.

    63. Impuissance 

    Cause probable : Pression sexuelle, tension, culpabilité. Croyances sociales. Dépit contre un partenaire précédent.
    Nouveau schéma de pensée : Pouvoir. Je laisse ma source d’énergie sexuelle jaillir allègrement et puissamment.

    64. Incontinence d’urine 

    Cause probable : Peur d’un parent, surtout du père.
    Nouveau schéma de pensée : Amour – compréhension – compassion.

    65. Indigestion 

    Cause probable : Peur, terreur, anxiété.
    Nouveau schéma de pensée : J’accueille le Neuf et l’assimile facilement.

    66. Infections – Maladies en « ite », ex. Amygdalite

    Causes probables : Irritation, colère, désagrément.
    Nouveau schéma de pensée : Rien ne peut m’irriter- Je suis paisible et harmonieux.

    67. Infirmités

    Cause probable : Karma. C’est toi qui as choisi de naître ainsi. C’est nous qui choisissons nos parents.
    Nouveau schéma de pensée : Pas de culpabilité. Toi et tes parents aviez quelque chose à résoudre ensemble par le biais de cette infirmité.

    68. Influenza 

    Cause probable : Contamination par des croyances négatives populaires. Peur. Foi dans les statistiques.
    Nouveau schéma de pensée : Je ne me laisse pas gouverner par les croyances populaires ou par les calendriers. Rien ne peut me congestionner ou m’influencer.

    69. Insomnie

    Cause probable : Tension, culpabilité. peur.
    Nouveau schéma de pensée : Je laisse passer la journée et m’abandonne à un sommeil paisible. Demain prendra soin de lui.

    70. Jambes (problèmes de)

    Cause probable : Peur de l’avenir. Vos jambes vous portent vers l’avant.
    Nouveau schéma de pensée : J’avance dans la Joie et la Confiance.

    71. Jaunisse 

    Causes probables : Préjugés, Croyances ternes.
    Nouveau schéma de pensée : J’éprouve de la tolérance, de la compassion et de l’Amour pour tout le monde.

    72. Kystes – cf 103 – seins

    Cause probable : Déviation de la croissance. Chocs et blessures dorlotés.
    Nouveau schéma de pensée : Je permets à mes vieilles colères de se dissoudre. Rien ne peut me blesser.

    73. Laryngite 

    Cause probable : Peur d’énoncer des opinions. Ressentiment contre l’autorité. Colère.
    Nouveau schéma de pensée : Je peux parler en faveur de moi-même. Je m’exprime librement.

    74. Mains (problèmes de) 

    Cause probable : L’aptitude à prendre et à abandonner les idées. Peur des idées nouvelles.
    Nouveau schéma de pensée : Les idées coulent à travers moi dans l’Amour et l’aisance.

    75. Mal d’auto 

    Cause probable : Peur, captivité, Sensation d’être pris dans un piège.
    Nouveau schéma de pensée : Je me déplace avec aisance dans le temps et dans l’espace. Il n’y a pas de place pour la peur.

    76. Mal de mer 

    Causes probables : Peur. Peur de la mort.
    Nouveau schéma de pensée : La Vie est continuité. La mort n’existe pas. Seul le changement existe.

    77. Maux de tête

    Cause probable : Tension. Bouleversements émotionnels, blessures, incertitude, peur.
    Nouveau schéma de pensée : Paix, Amour, Joie, Détente. Tout va bien dans mon monde à moi.

    78. Ménopause (problèmes de) 

    Cause probable : Peur de devenir inutile. Rejet de soi-même. Peur de vieillir.
    Nouveau schéma de pensée : Je suis bien équilibrée dans tous mes changements de cycles et je bénis mon corps avec Amour.

    79. Menstruation (problèmes de) 

    Cause probable : Rejet de sa féminité. Culpabilité, peur. Croire que les organes génitaux sont synonymes de péché et de souillure.
    Nouveau schéma de pensée : J’accepte ma beauté. Ma féminité évolue et se transforme normalement. Tout va bien dans mon corps.

    80. Meurtrissures (bleus) 

    Cause probable : Les petits heurts de la Vie.
    Nouveau schéma de pensée : Nul besoin de me battre. J’agis par Amour.

    81. Migraines (maux de tête) 

    Causes probables : Résistance au courant de la Vie. Accès émotifs. Peurs d’origine sexuelle.
    Nouveau schéma de pensée : Je me détends dans le courant de la Vie et la laisse circuler librement en moi.

    82. Nerfs – Nervosité 

    Cause probable : Communication, lutte, précipitation, peur, anxiété. Confusion dans la pensée.
    Nouveau schéma de pensée : Je poursuis une route sans fin dans l’éternité. Paix. Calme. À quoi bon me dépêcher!

    83. Oedème 

    Cause probable : De quoi ou de qui refuses-tu de te défaire?
    Nouveau schéma de pensée : Je me libère de plein gré de tout mon passé. Je me sens libre et en sécurité.

    84. Ongles (se ronger) 

    Cause probable : Rancune d’un parent. Se gruger.
    Nouveau schéma de pensée : Je suis autonome. J’accepte ma maturité en toute sécurité.

    85. Oreilles (maux) 

    Cause probable : Colère. Ne veut pas entendre.
    Nouveau schéma de pensée : J’écoute avec Amour et entend avec Joie tout ce qui est bon et agréable.

    86. Os (problèmes d’)

    Causes probables : Révolte contre l’autorité. Les os forment la structure de l’Univers.
    Nouveau schéma de pensée : Je suis en paix avec l’autorité. Je suis l’autorité de mon Univers intérieur.

    87. Paralysie 

    Cause probable : Peur, évasion, résistance. Choc !
    Nouveau schéma de pensée : Je fais « Un » avec la Vie et j’accueille mes expériences avec Joie.

    88. Peau (problèmes de)

    Cause probable : Menacé dans son individualité. Manque de sécurité. Impatience. Urticaire : moyen infantile d’attirer l’attention.
    Nouveau schéma de pensée : Je m’accepte en tant qu’individu. Je suis en sécurité sur le plan de mes émotions. J’attire l’attention, mais d’une façon positive.

    89. Pieds (problèmes de) 

    Cause probable : Peur de l’avenir. Peur d’avancer dans la vie. Les pieds comprennent. Orteils : menus détails de l’avenir.
    Nouveau schéma de pensée : Je me maintiens dans la Vérité. J’avance dans la Joie. Ma compréhension est spirituelle.

    90. Pneumonie 

    Cause probable : Désespoir, fatigue de la vie. Blessure à l’émotivité. Perturbation intérieure.
    Nouveau schéma de pensée : J’accueille librement les idées divines. Elles sont remplies du souffle de Vie.

    91. Poumons 

    Causes probables : Peur d’aspirer et d’expirer la Vie.
    Nouveau schéma de pensée : Mon souffle de Vie circule librement dans tout mon être.

    92. Pression du sang 

    Cause probable : Haute : problème émotif de longue date non résolu. Basse : Défaitisme, dépression, tristesse.
    Nouveau schéma de pensée : Haute : Je me libère avec joie du passé. Basse : Je vis mon moment présent dans la Joie. La Vie est remplie de Joie.

    93. Prostate (problèmes de) 

    Cause probable : Pression et culpabilité sur le plan sexuel. Foi dans la vieillesse. Abandon, défaite.
    Nouveau schéma de pensée : J’accepte ma virilité. Je suis éternellement puissant. Sexe égale plaisir.

    94. Psoriasis 

    Cause probable : Insécurité émotive. Quelqu’un te frotte à rebrousse-poil.
    Nouveau schéma de pensée : Je suis en paix et en sécurité. Je suis à l’aise dans la Vie.

    95. Rachitisme 

    Cause probable : Sous-alimentation émotive. Manque d’Amour et de Sécurité.
    Nouveau schéma de pensée : Je me sens en sécurité, alimenté que je suis par tout l’amour de l’Univers.

    96. Reins (problèmes de)

    Causes probables : Critique, sensibilité, désappointement, frustration.
    Nouveau schéma de pensée : Je ne vois que du « bon » partout. C’est toujours les « bonnes » choses qui arrivent. Je suis comblé(e).

    97. Rétention des liquides 

    Cause probable : Qu’as-tu peur de perdre?
    Nouveau schéma de pensée : Joie ! Je lâche prise de bon coeur.

    98. Rhumatisme 

    Cause probable : Manque d’Amour. Ressentiment. Amertume chronique. Vengeance.
    Nouveau schéma de pensée : J’éprouve de la compassion pour moi-même et pour les autres. J’accueille la joie.

    99. Rhumes 

    Cause probable : Confusion, désordre, petits heurts. Croyances familiales et croyances dans les calendriers.
    Nouveau schéma de pensée : Je suis un libre penseur. Je suis en paix dans mon propre esprit.

    100. Sang (problèmes de)

    Cause probable : Absence de Joie. Manque de circulation au niveau des idées. Pensée stagnante.
    Nouveau schéma de pensée : Joie! Je laisse circuler librement