Les maux et leurs significations

  • La vie émotionnelle

    Possède une place prépondérante dans notre manière d'exister.

    Nous offrons ou recevons des messages lorsque nous communiquons avec d'autres personnes. Ce sont des marques d'attention.

    Exemple : nous offrons ou recevons un sourire, marque d'attention positive. Mais parfois nous recevons un regard dur, marque d'attention négative;

    Nous apprécions ces marques d'attention positives et nous rejetons les marques d'attention négatives. Les marques d'attention sont vitales pour notre équilibre. Si les marques d'attention s'expriment en terme d'échange, nous devons garder la possibilité d'accepter celles qui nous conviennent et de refuser celles que nous n'estimons pas.

    Il est important  de pouvoir discerner nos choix vis-à-vis des marques d'attention, car ils conditionnent notre vie émotionnelle. Si nous nous sentons bien adaptés à notre entourage, nous ressentirons ces messages comme satisfaisants. Si nous sommes en situation d'opposition, nous les percevrons différemment;

    Ainsi le contestataire, le marginal, l'opposant sont souvent émotionnellement malheureux.

     

    Les états émotionnels négatifs provoquent une forte déperdition d'énergie vitale. C'est pourquoi la qualité de vie émotionnelle est importante pour notre santé.

     

    Dynamisez ses énergies vitales Désiré Mérien

  • Comment la peau communique avec le cerveau ?

    Même si la sensation de douleur n’est pas agréable, son rôle est vital pour l’organisme : elle attire l’attention du système nerveux central sur les blessures, brûlures, piqûres et toute autre agression mécanique, thermique ou chimique subie par l’organisme.

    Sans ce système d’alarme, notre corps courrait le danger de ne pas remarquer qu’il est attaqué.
    Dès qu’une sensation tactile est détectée par les récepteurs spécialisés de la peau, ceux-ci convertissent l’information en signaux nerveux qui la transmettent jusqu’au cerveau par l’intermédiaire de différents faisceaux de nerfs. Il revient alors au système nerveux central de traiter le message et de commander les actions nécessaires (défense, manipulation, posture...).

  • Les maladies en ITE

    Toutes les maladies en ITE sont causées par des émotions destructrices et négatives.

    Le rôle des émotions dans les maladies :

    Quand un esprit s'attarde sur des scènes anciennes, entouré de vieux décors cela engendre des maladies malsaines. Ces émotions se perdent dans le subconscient et cherchent une porte de sortie et comme ces émotions sont négatives, les résultats se manifestent sous forme de maux physiques.

    Personne au monde ne peut faire quelque chose exactement comme vous le faites, car il n'y a que vous qui soyez vous. Vous êtes unique.

  • Maux de tête

    Au-delà de toutes causes physiques (maladie, faim, tumeurs et déséquilibres). Les maux de tête peuvent être le signe que vous manquez d'ancrage et que vous êtes sorti de votre corps.