Une forme physique sans Énergie Vitale qui le parcourt cela s’appelle un cadavre.

Notre Energie Vitale Personnelle est la force qui maintient notre corps en vie et en parfait état de santé.
 

La force en action est l'Energie vitale (Appelée aussi "Qi" en Chine, Prâna" en Inde)

L'Energie vitale est l’Énergie de l’Univers disponible ou encore la « Source » ou « Tout-Ce-Qui-Est » ou "tout autre mot qui vous convient"

 

Avec le concept d’Energie Vitale on peut comprendre :

  • CE QUI EST EN ACCORD AVEC SON ENERGIE VITALE PERSONNELLE OU ÊTRE INTÉRIEUR : C’EST L’ALIGNEMENT

    Nous ressentons le bien-être, la joie de vivre, le pouvoir sur notre vie et un sentiment de sécurité, l’abondance naturelle. C’est vraiment la santé telle que définit par l’OMS.

  • CE QUI EST EN CONFLIT OU QUI NOUS ELOIGNE DE NOTRE ENERGIE VITALE PERSONNELLE

    Une difficulté de vie, une séparation, d’une trahison, un deuil, un choc psychologique et émotionnel conduisent souvent à se trouver hors de son alignement avec son Energie Vitale Personnelle. Nous nous sentons mal dans notre corps, dans nos relations, dans notre travail, dans nos finances, nous pouvons nous sentir mal et même très mal dans notre vie.

  • RETROUVER SON ALIGNEMENT avec son ENERGIE VITALE PERSONNELLE, ou Qi, ou Prana, ou Soi, ou Etre intérieur, ou Essence, ou Ame C’EST RETROUVER SON BIEN-ETRE.

La dimension « Energie Vitale Personnelle » de chaque individu est le référentiel de santé et de bien-être avec lequel il s’agit de se réharmoniser.

Un référentiel propre à l’individu lui-même, unique et parfaitement connu de son propre corps ( la notion d’ADN qui fait que chaque individu est unique reflète cette réalité).

Dans cette connaissance du fonctionnement du corps humain et de l’être humain le praticien ou thérapeute ne peut être qu’un accompagnateur du processus.

Dans ce contexte et cette compréhension, le mal-être et la souffrance n’existent que pour montrer que l’on est sur le « mauvais » chemin de sa vie, que l’on pense ou agit de manière inadéquate par rapport à son Etre et sa direction personnelle de béatitude, d’accomplissement, de joie et de sécurité.

 

  • On peut alors écrire « La maladie » comme « L’Ame (ou Energie Vitale Personnelle) a dit » : 

« Tu n’es pas sur le bon chemin de ta vie, tu dois changer quelque chose. »

Source : www.bioénergétique.com