Trame énergétique d'une journée

La journée est régie par des rythmes

L'énergie de l'eau

Se manifeste dans le sommeil. Ce sont les heures réparatrices pendant lesquelles nous reprenons des forces. Le potentiel énergétique se concentre. Les rêves expriment notre être profond, l'inconscient.

L'énergie du bois

L'éveil au matin. Nous sommes chargés d'énergie vive. Le planning de la journée s'élabore dans notre tête. Nous passons en revue les différentes tâches à accomplir, rendez-vous, téléphone, courses, etc. Les idées fusent.

L'énergie du feu

L'énergie en pleine expansion donne corps à nos idées qui se concrétisent dans l'action avec un rendement maximal. Un repas d'affaires, en revanche, ne sera pas le moment propice à la signature de contrats, mais le tremplin vers cette signature.
Nous faisons la synthèse des actions et contacts précédents, pour donner forme au projet en cours, grâce à une vision claire du futur.

L'énergie de la terre

Le début de l'après-midi conduit forcément à un bilan de ce qui a été accompli jusqu'à présent. L'énergie se concentre et notre mental également, nous devenons plus pratiques. Réalisant que tout ce qui avait été prévu le matin ne pourra sefaire, par manque de temps par exemple, cet instant de pause, de réflexion, est nécessaire pour organiser le temps qu'il nous reste par rapport aux activités à venir.

L'énergie du métal

Elle se manifeste dans la soirée : les dernières activités professionnelles sont accomplies d'une façon très rationnelle, avec économie de mots et de moyens pour plus d'efficacité. De retour à la maison, toutes les activités de la journée défilent dans notre tête en détail. Le bilan s'impose de lui-même, suivi d'un lâcher-prise, d'un besoin de détente.

Source : L'astrologie chinoise Isabelle G. Laading