Notre océan énergétique - l'échange énergétique
- Par bodysoleil
- Le 10/12/2017
- Dans Les énergies
Ne pas laisser stagner l'énergie dans certaines zones du corps, mais l'aider à poursuivre son cours « tranquille » et naturel dans les canaux.
L'énergie ressemble à l’eau : transparente, vive et puissante lorsqu’elle court dans les ruisseaux de montagne; passive et trouble, ou morte et couverte de vase quand elle s'arrête dans une vallée.
Ce qui vaut pour le corps physique, à un niveau physiologique, s’applique aussi aux autres niveaux, psychologique et mental, l'échange énergétique y joue également un rôle essentiel. D’autre part le moindre changement qui survient à un de ces niveaux a une incidence sur les autres niveaux. La notion d'échange énergétique est vital pour notre santé.
Maintenir un bon échange énergétique et organique est possible :
- En faisant des exercices physiques pour activer les tissus et les empêcher de s’immobiliser ; pour les nettoyer et pour y activer la circulation du sang, de la lymphe et de tous les liquides.
- En faisant des exercices énergétiques pour stimuler et renforcer le champ énergétique du corps dans son ensemble, ou d'un organe en particulier et pour les envelopper d'une énergie neuve et fluide.
- En observant régulièrement et attentivement son propre corps, ce mécanisme si précieux dont dépend toute notre vie.
Source : Qigono sibérien : la face cachée du chikung Marina et Victor Zalojnov
https://www.nouvelle-aquitaine.fr/sites/alpc/files/alpc_img_left_prg/field_alpc_img_left_prg_img/vague.jpg