Notre océan énergétique - l'échange énergétique

Ne pas laisser stagner l'énergie dans certaines zones du corps, mais l'aider à poursuivre son cours « tranquille » et naturel dans les canaux.

L'énergie ressemble à l’eau : transparente, vive et puissante lorsqu’elle court dans les ruisseaux de montagne; passive et trouble, ou morte et couverte de vase quand elle s'arrête dans une vallée.

Ce qui vaut pour le corps physique, à un niveau physiologique, s’applique aussi aux autres niveaux, psychologique et mental, l'échange énergétique y joue également un rôle essentiel. D’autre part le moindre changement qui survient à un de ces niveaux a une incidence sur les autres niveaux. La notion d'échange énergétique est vital pour notre santé.

Maintenir un bon échange énergétique et organique est possible :

  1. En faisant des exercices physiques pour activer les tissus et les empêcher de s’immobiliser ; pour les nettoyer et pour y activer la circulation du sang, de la lymphe et de tous les liquides.
  2. En faisant des exercices énergétiques pour stimuler et renforcer le champ énergétique du corps dans son ensemble, ou d'un organe en particulier et pour les envelopper d'une énergie neuve et fluide.
  3. En observant régulièrement et attentivement son propre corps, ce mécanisme si précieux dont dépend toute notre vie.

Vague

Source : Qigono sibérien : la face cachée du chikung Marina et Victor Zalojnov

https://www.nouvelle-aquitaine.fr/sites/alpc/files/alpc_img_left_prg/field_alpc_img_left_prg_img/vague.jpg