Nettoyage vibratoire des lieux de vie et de travail

Qui n’a pas senti une atmosphère légère, un sentiment de bien-être en entrant dans un lieu et y rester à « pas d’heure » ; ou au contraire une atmosphère pesante avec une grande envie de sortir de la pièce ?

Les lieux de vie ou de travail gardent tous les résidus psychiques et émotionnels des personnes qui y vivent ou y ont vécu, la mémoire des événements bons et mauvais et cela pendant plusieurs siècles dans certains cas.

Les meubles, objets, tissus, bijoux, jardins ou terrains, sols murs et plafonds, gardent la mémoire des substances accumulées.

Vous pouvez en subir les conséquences : fatigue, nervosité, irritabilité, angoisse, oppression, tristesse, manque de sommeil, blocages pour avancer dans la vie, manque de confiance en soi, ne pas se sentir à sa place…

 

En réponse, le nettoyage vibratoire vient effacer ces substances, pour réaliser une mise à zéro du lieu afin de permettre aux personnes occupants le lieu de le remplir avec leur énergie personnelle.

 

Nettoyer et dépoussiérer le lieu de vie ou de travail permet de le débarrasser de la saleté. 

Le nettoyage vibratoire vise à en purifier l’énergie, en libérant les lieux de son énergie pesante en remplaçant par de l’énergie positive pour retrouver une atmosphère agréable.

 

Il convient de travailler dans un lieu propre, dépourvu de basses énergies, de mauvaises vibrations.

  • Choisissez si possible, une pièce ensoleillée, ayant accès à l’air libre.
  • Ne travaillez jamais dans un lieu sans aération ou sous des lampes fluorescentes. Ces éclairages génèrent une interférence avec la pulsation normale de l’aura, provoquent un temps de battement entre les fréquence devant être établies dans le champs.
  • Si vous travaillez dans une pièce sans ventilation ou sous un mélange fluorescent, les basses énergies s’accumuleront dans votre corps, vos vibrations faibliront.
  1. La couleur de vos vêtements :

Portez de préférence des tissus en fibres naturelles, trop de personnes l'ignorent : la culture et le traitement (pour user, teinter, délaver, broder le vêtement) de certaines fibres sont très polluants, car ils nécessitent l'emploi de matières chimiques telles que le chlore.

De plus, la fabrication de vêtements peut être très énergivore.

Faites les bons choix vestimentaires et optez pour des vêtements dont la fabrication impacte le moins possible la planète. 

Cependant, il est intéressant de savoir que le coton est un désastre pour l'environnement. En effet, cette plante est très gourmande en eau (la production d'un tee-shirt nécessite 25 000 litres d'eau).

Le tissu fait de fibres naturelles telles que le coton et la soie à la capacité d’attirer l’énergie positive présente dans l’environnement, d’absorber et de retenir les vibrations pures et de nous protéger des énergies négatives.

 

En portant des vêtements tels que le coton et la soie, nous pouvons réduire l’effet des attaques par les énergies négatives sur nos vêtements et aussi sur nous.

La couleur de vos vêtements doit être uniforme et ne pas être trop voyante.

Les couleurs des vêtements doivent être complémentaires les uns aux autres.

Par exemple : blanc et bleu pâle ou bleu pâle et bleu foncé.  

Il ne doit pas avoir trop de contraste entre deux couleurs de vêtements. 

Si deux tons de couleurs contrastées sont mis ensemble, ils génèrent des vibrations négatives.

Par exemple : évitez une combinaison du jaune et du vert.

Cependant, une nuance de vert qui se mélange avec le jaune est possible.

 

La couleur de nos vêtements pourraient donc augmenter les vibrations positives ou négatives autour de nous.

En suivant ce principe, une couleur pourrait aider à absorber les vibrations positives et repousser les vibrations négatives. ‘

  • Le blanc est la couleur de la pureté, de la loyauté, de la paie, de la générosité et de la luminosité. C’est la couleur idéale pour véhiculer une image de vitalité et d’énergie. Elle a une action de nettoyage du corps et de l’esprit ;
  • Le bleu est la couleur du calme, de la paix, de l’espace incommensurable. Son action va rafraîchir, apporter du yin, modérer les réactions au stress. Elle permet également d’améliorer la communication, de développer la créativité et confère une grande confiance en soi. Sa présence dans l’aura exprime le calme intérieur, le dévouement, favorise la tranquillité de l’esprit ;
  • L’Indigo est la couleur de la profondeur, de l’inconscient. Elle invite à s’intérioriser, favorise la tranquillité de l’esprit ;
  • Le jaune est la couleur du mental, de la faculté de discernement, d’analyse. Elle permet l’utilise d’avoir les idées claires et de favoriser la gestion des émotions ;
  • L’orange est la couleur du mouvement, de la danse et de la joie. Elle permet de supprimer les stagnations d’énergie et a un fort pouvoir dynamisant sur la vitalité, à proscrire pour les personnes qui ont des postes de commandement ;
  • Le rose est la couleur de l’affectivité, de la tendresse, le calme, la sincérité et la profondeur des sentiments, symboles du blanc ;
  • Le rouge est la couleur de l’énergie, du dynamisme et de l’activité. Appliquée au corps, cette couleur va réchauffer, apporter du yang. Le rouge stimule les glandes endocriniennes qui augmentent l’adrénaline et provoquent des pulsions ;
  • Le vert est la couleur de l’équilibre, de l’harmonie et de la stabilité, pour vous sentir plus sûr de vous, apaise les disputes ;
  • Le violet est la couleur de la transition, de la transmutation. Elle est la vibration intermédiaire entre le spectre visible et invisible (ultraviolet). Favorise l’engagement serein. Sa présence dans l’aura manifeste une sagesse et une force d’âme.

Le rouge, le jaune ou l’orange emprisonne l’énergie positive (yang), surtout pendant l’hiver, lorsque le yang est moins fort.

 

Généralement, une personne affectée par des énergies négatives se sent bien lorsqu’elle porte du noir.

Il est recommandé de ne pas porter des vêtements  avec une combinaison de noire et blanc  comme le smoking, cette lutte conduit à une création d’énergies négatives.

 

Les vibrations des couleurs dans le vêtement dépendent du pourcentage de couleurs utilisé dans le vêtement. Si un vêtement blanc est avec un motif floral rouge, alors de bonnes vibrations sont ressenties.   

  1. La cure de sel :

Le sel est considéré comme un purificateur puissants d'environnements.

C’est un cristal et émet donc des ondes électromagnétiques qui peuvent être mesurés par la radiesthésie.

Il a la même longueur d'onde de la couleur violette, capable de neutralise les champs électromagnétiques néfastes.

Les personnes qui ont déjà étudié la chromothérapie savent que la couleur violette est l'une des plus puissante couleur et sa fonction est d’éliminer toute la négativité des corps subtils.

  • Pour faire un nettoyage énergétique et absorber le Chi négatif dans toutes les pièces.
  • Pour nettoyer la maison après des travaux, un décès, une maladie, des disputes fréquentes, ….etc.
  • Pour absorber l’énergie négative des anciens propriétaires ou des personnes qui sont venues vous rendre visite.

 

  1. ​​Prenez un verre par pièce à purifier (un verre normal, sans pied) ;
  2. Remplissez-le de gros sel (sel marin, sel de Guérande gris ou sel rose d’Himalaya, ne pas utiliser le sel de table) à moitié ;
  3. Complétez avec de l’eau jusqu’à 1 centimètre environ du bord ;
  4. Placez Le verre sur une assiette, afin de ne pas abîmer le sol de la pièce lorsque celui ci débordera, et disposez un verre dans chacune des pièces de votre lieu de travail ou habitation.

 

Les coulées de sel :

Au fil des jours des coulées de sel se forment le long de la paroi extérieure.

Cette cristallisation apparaît plus ou moins vite selon les pièces et selon les maisons, la cristallisation va d’abord se former à l’intérieur du verre en remontant vers le bord, puis déborder sur la paroi extérieure.

La vitesse de cristallisation peut varier de quelques jours à quelques semaines selon le degré de négativité présent dans votre demeure.

Dans ce cas pas d’affolement, videz les verres, si possible à l’extérieur de votre habitation ou de votre lieu de travail (dans les toilettes c’est possible), rincez les soigneusement ( le mieux est de les jeter ) et recommencez l’opération.

Le sel cristallise et remonte dans le verre, puis il déborde et forme une coulée à l'extérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. La fumigation :

Libérer les énergies positives

Chassez les énergies néfastes présentent dans votre environnement en les remplaçant par des bonnes énergies (bonnes ondes) grâce aux ions négatifs libérés dans l'air.

Au préalable, vous devez définir votre intention exacte, en identifiant ce que vous cherchez à chasser de votre maison et ce que vous souhaitez y accueillir. Ouvrez toujours les fenêtre avant de commencer et ne faites jamais brûler d'herbes sans surveillance.

  • ​​L’encens : L’encens est un puissant purificateur pour votre lieu de travail ou votre habitat, il est aussi valable aussi pour les objets. Chaque encens a une ou plusieurs propriétés.
  1. Encens Acacia : purifie, harmonise ;
  2. Encens Ananda : purifie ;
  3. Encens Arabie : purifie ;
  4. Encens Copal : purifie, bénéfique pour tout ce qui vient du coeur ;
  5. Encens Golden Nag Forest : purifie l’atmosphère ;
  6. Encens Hem precious chandan : équilibre et stabilise les émotions ;
  7. Encens Lavande : purifie, harmonise ;
  8. Encens Nag Champa  : le plus connu, équilibre les émotions ;
  9. Encens Oliban : purifie ;
  10. Encens safal : élimine les vibrations négatives ;
  11. Encens Satya Aastha : purifie l’atmosphère et l’esprit ;
  12. Encens satya super santal : purifie l'air, le bois de santal est un excellent moyen d'élever les vibrations, il efface les énergies négatives ;
  13. Etc.

Source : http://www.encens2000.net/pouvoirs.php

 

Allumer le bâtonnet d’encens que vous avez choisi et laissez-le brûler dans un porte-encens.

Attention aux contrefaçons.

Vous pouvez ajouter cette phrase à dire lorsque vous allumez l’encens :

"Que cette fumigation envahisse cette pièce, la purifie, et élève ces voluptés jusqu'aux cieux" (vous purifiez et élevez le taux vibratoire de la pièce).

  • Le cèdre: chasse les énergies persistantes de l'espace. Si vous achetez des objets d'occasion ou anciens, vous pouvez répandre autour de la fumée de cèdre pour les dégager des énergies de leurs anciens propriétaires.
  • Le romarin : purifie pour un nouveau départ.
  • La sauge blanche : est l’un des moyens le plus ancien et surtout le plus rapide, la sauge blanche a un fort pouvoir de nettoyage, elle retire l’énergie négative et crée un écran de protection, elle constitue un bouclier et inonde l'espace d'ions négatifs, créant ainsi un environnement positif.

Sauge

  1. Ouvrez toujours les fenêtre avant de commencer et ne faites jamais brûler d'herbes sans surveillance ;
  2. Commencez au fond de la pièce, faites brûler l’herbe ;
  3. Laissez brûler un moment puis souffler sur la flamme ;
  4. Marchez lentement dans la pièce en répandant autant de fumée que possible dans les coins de la pièce jusqu’au plafond ;
  5. A la porte, répandez la fumée autour de la porte et de son châssis ;
  6. Éteignez l’herbe.

 

Vous pouvez choisir de faire brûler ces herbes comme les Indiens d’Amérique, pour en savoir davantage sur ces traditions des Indiens d’Amérique, référez-vous à Oh-Shinnah.

  • L'armoise pour des nuits de rêve : l'armoise nous rappelle à nos lectures de romans fantastiques et ses effets sont tout aussi fantastiques. Brûler de l'armoise dans votre chambre à coucher encense les rêves, spécialement les rêves lucides et les rêves d’aventure.

  • Du genièvre pour le confort : si vous recherchez à être plus à l'aise dans votre maison, ses flux de fumée évoluant à travers l'espace apportent une énergie plus pure et sacrée.

  • Du Palo Santo pour la prospérité : (bois sacré, arbre qui pousse sur les côtes d'Amérique du Sud) les chamans l'utilisent pour chasser les énergies négatives et accroître l'amour et la prospérité. Brûle lentement et son parfum boisé est riche et accueillant.

  • Encens Tibétain pour plus de clarté : (38 herbes de l'Himalaya) induit le calme et la clarté créant ains un sanctuaire méditatif.

  • Du bois de Santal pour se recentrer : quand il brûle, remplit l'air avec des senteurs de la Terre. Utilisé en aromathérapie pour le centrage.

 

Si vous ne souhaitez pas brûler des herbes, utilisez des lampes de sel de l'Himalaya, permet de libérer des ions négatifs dans l'air et crée un sentiment de paix et de prospérité

 

  1. La lampe de sel l’Himalaya :

Libère des ions négatifs et absorbe les énergies négatives. Avec le temps elle peut devenir plus sombre. Le fait de positionner une flamme au centre du bloc de sel permet de « brûler ces énergies négatives.

A savoir que la lampe de sel capte l’humidité ambiante et en éliminant l’humidité de l’air chez vous en trop grande quantité, vous risquez d’engendrer d’autres problèmes notamment respiratoires.

 

  1. La méditation :

Purifier votre lieu de travail ou votre habitat par la méditation, il faut vous munir d’une pierre (voir lithotérapie) et de toute votre sérénité.

  • Mettez-vous dans une position confortable ;
  • Placez la pierre choisie au creux de votre main ;
  • Respirez profondément, relaxez-vous ;
  • Imaginez que la pierre absorbe toutes les énergies de votre lieu de travail ou habitat. Faites-la absorber toutes les mauvaises énergies.

Vous allez sentir lorsque la pierre aura atteint ses limites. Il est alors temps de la placer hors de chez vous et de la purifier en la passant sous de l’encens.

 

  1. Le bol tibétain :

C’est un bol formé d’un alliage de 7 métaux (l’or, le cuivre, l’argent, le bronze, l’étain, le fer et le plomb). Ces métaux correspondent aux 7 planètes de notre système solaire et aux 7 centres d’énergie du corps humains.

  • L’or associé au Soleil et au chakra couronne ;
  • L’argent associé à la Lune et au chakra du 3ème œil ;
  • Le mercure associé à Mercure et au chakra de la gorge ;
  • Le cuivre associé à Vénus et au chakra du coeur ;
  • Le fer associé à Mars et au chakra du plexus solaire ;
  • L’étain associé à Jupiter et au chakra sacré ;
  • Le plomb associé à Saturne et au chakra racine.

 

Si vous tournez un bâton en bois ou en feutre à l’intérieur ou l’extérieur du bol, ou si vous donnez un petit coup dessus, il se met à émettre des vibrations sous forme de sons harmonieux. Cela fonctionne aussi si vous avez mis de l’eau à l’intérieur du bol.

 

Lorsque vous voulez modifier l’énergie d’un lieu ou de l’un de vos centres énergétiques en difficulté, faites vibrer le bol et laissez le son faire son nettoyage.

                          

 

 

 

 

 

  1. Le Feng Shui :

C'et un art millénaire d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

Pour le Feng Shui, le Chi, qui est un force naturelle ou un souffle vital peut être comparé à une grande respiration cosmique qui doit pouvoir s’écouler à l’intérieur de la maison ou du lieu de travail de manière harmonieuse et la traverser sans rencontrer d’obstacles.

Cette énergie doit-être équilibrée, ni trop forte ni trop faible.

L’objectif du Feng Shui est d’éviter ou d’atténuer l’énergie bloquée, appelé le Sha (*), est de faciliter l’écoulement du Chi (énergie fluide).

Utilisez les principes du Feng Shui dans le lieu où vous exercer pour un espace en toute harmonie. Il suffit parfois d’effectuer un petit changement pour améliorer la situation de manière considérable, une variation même microscopique, de l’espace environnant peut aider la circulation de l’énergie et générer de cette manière une situation d’équilibre avec soi-même et les autres.

 

(*) Le Sha : En Chine, le terme « Sha » fait référence aux différentes formes de dérangement énergétique qui peuvent être provoquées par des blocs (pilier placé au centre d’une pièce), des voies de fuite à écoulement rapide (le long d’un corridor), des stagnations (une pièce fermée ou l’accumulation d’objets), des courants d’air (entre la porte et la fenêtre), des poteaux, des formes pointues, des angles, des poutres, des toits en pente qui pèsent sur la maison.

 

  1. Les bougies :

Les bougies sont un formidable support pour la purification et l’élévation du niveau vibratoire d'un espace.

La couleur de la bougie qu'on utilise amplifie l'effet de l'intention qu'on envoie à l'Univers.

 

En Feng Shui, le feu et l'eau sont les deux éléments les plus puissants.

La bougie est considérée comme Feu Yin mais sa couleur et sa forme lui donnent des caractéristiques supplémentaires.
 

  • Blanche : symbole de pureté, purifie et protège les personnes et les espaces, soulève les vibrations, équilibre l’aura et détruit les énergies négatives.
  • Bleue marine : protège des mauvaises influences.
  • Dorée : attire les énergies cosmiques et la chance en éloignant les barrages.
  • Grise : elle neutralise les influences négatives et apporte l'harmonie dans tous les rapports.
  • Lilas : purifie l’environnement.
  • Noire : elle rassemble l'énergie négative et l'élimine de l'environnement. Elle protège des influences négatives.

 

Le Mardi jour de la semaine régi par Mars, jour idéal pour éliminer les mauvaises ondes.

 

Allumez avec une allumette en premier votre bougie blanche, puis celle de couleur si vous le désirez.

Si vous avez du mal à allumer votre bougie, des énergies négatives sont présentes.

Ne laissez pas brûler une bougie sans surveillance.

Utilisez un éteignoir ou éteindre la bougie avec les doigts (en les mouillant). Il est très important d'éteindre les bougies dans le sens inverse de celui que vous les avez allumé (en commençant donc par éteindre la dernière bougie que vous avez allumé, et ainsi de suite).
 

Symbolisme de la bougie :

Allumer une bougie... cela va bien plus loin de que simples mots.

Petite flamme, porteuse d'espoir, porteuse de message, porteuse de prière... guide réchauffant le cœur, guide réconfortant les âmes..

  • Blanche : Pureté, la vérité, la spiritualité, pouvoir et la réalisation. Rituels de consécration, de divination, de clairvoyance et accroître ses pouvoirs psychiques. Utile pour la pureté, la vérité, la spiritualité, pour contacter votre guide spirituel, soulever les vibrations, équilibrer l’aura et détruire les énergies négatives. Si vous doutez de la couleur de la bougie à utiliser, prenez toujours une blanche.
  • Bleue claire : Sérénité, le bonheur, spiritualité, protection. Utilisez le bleu claire pour l’inspiration, bénéficier la sagesse, trouver la vérité, la bonne santé, la paix intérieur, l’harmonie dans la maison et le travail sur l’accroissement de sa propre spiritualité. Utilisez le bleu foncé pour la loyauté, le succès d’un groupe et les pouvoirs occultes.
  • Brune - Marron : Localiser des objets perdus, concentration, télépathie, la protection des animaux domestiques,apportent du dynamisme. Cette couleur attire toujours les élémentaux de la terre. Soyez donc prudent et équilibrez le sort avec de l’encens (élément air). À utiliser pour la communication avec les esprits de la nature, attirer l’argent, le succès, les finances, l’intuition, l’étude et la mise en terre
  • Grise : Neutralisent les influences négatives. Ou argent. Couleur de la Déesse. Cette couleur peut neutraliser n’importe quelle situation et repousser des forces destructrices. Elle peut aussi être utilisée pour la stabilité, la méditation et le développement des capacités psychique.
  • Jaune : Confiance en soi, le charme, le magnétisme personnel, réveil des talents cachés. Couleur de l’air. Cette couleur est utile pour fortifier l’intellectuel, la créativité, la confidence, la concentration, la clarté mentale, la connaissance, le conseil, le travail et les études de médecine.
  • Noire : Les bougies noires, davantage utilisées par les mages noirs, serviront en magie «Blanche», pour représenter la force négative que l'on veut «vaincre» ou «annihiler». Il s’agit d’une des couleurs les plus puissantes. Elle peut absorber ou enlever n’importe quelles vibrations ou sorts. Elle peut repousser la magie noire ou les ondes négatives et même les pensées. Elle peut être utilisée pour inverser, décroiser, lier, protéger, relâcher et débloquer, mais elle est aussi capable de créer la confusion et la discorde chez vos ennemis. Attention de ne pas utiliser cette couleur égoïstement ou avec de mauvaises intentions, le retour risque d’être fulgurant. Efficaces contre la dépression et la mélancolie.
  • Or : Attirer les influences cosmiques positives. protège et rééquilibre tout l'organisme, avec une prédilection pour la tête.  Ou jaune clair. Pour la bonne fortune, l’argent facile, la divination, la connaissance, la guérison, être heureux, l’intuition, changer sa chance, pour travailler avec ceux en position d’autorité et contacter des pouvoirs supérieurs. Couleur du Dieu.
  • Orange : Stimuler l'énergie, la féminité, l'amour et l'amitié. Cette couleur détermine des changements majeurs. À utiliser pour encourager, pour des changements soudains, prospérité, créativité, succès, énergie ou pendant l’étude.
  • Rouge : Amour, la santé, la vigueur, l'attraction, et l'amitié. Rituels de fertilité ou d'amour, de passion, de force physique, de courage,volonté. Couleur du feu. À utiliser pour l’énergie, capacité sexuelle, amour passionné, un fort pouvoir de volonté et la bonne santé. Elle peut aussi être utile pour contrecarrer les attaques psychiques.
  • Rose : Succès, victoire sur le mal l'amour et l'honorabilité. Cette couleur attire la forme la plus pure d’amour, d’amitié, l’éveil spirituel, la guérison et l’amélioration de la situation familiale.
  • Magenta : Cette couleur à haute vibration est généralement utilisée pour accélérer l’effet des autres couleurs. Si vous la brûlez seule, elle agit sur les changements rapides.
  • Verte : Richesse, succès financier. la fertilité,l'ambition,guérison, chance, la prospérité et l'argent. Pour l’abondance, la fertilité, les gains matériels, le succès, la bonne fortune, le mariage, la guérison, la communion avec la nature, un nouveau point de vue sur la vie et être bien portant en générale. Cette couleur est idéale pour équilibrer une situation instable. Elles servent aussi à annuler les effets de l'envie et de l'avarice contrôler et à abolir les sentiments de jalousie et protège contre tous les symptômes liés à l'anxiété, comme la tension, les difficultés respiratoires, et les douleurs dans la poitrine.
  • Indigo : Pour attirer les rumeurs et les mensonges, équilibrer le karma, neutraliser les énergies négatives, pour la méditation, pour les compétitions non équitables.
  • Violette : Accroître le potentiel psychique, le pouvoir personnel. activer la guérison, à acquérir ou à conserver son indépendance et protéger son environnement. Elles sont utiles en cas de troubles caractériels, ou de la personnalité,ou le manque d'assurance, les peurs non motivées, et la timidité excessive. 
  • Ou pourpre. Utiliser cette couleur pour éliminer les malédictions et la mauvaise chance, éconduire le mal et influencer les gens qui ont pouvoir sur vous. Elle est également valable pour le succès, de plus grande capacité psychique, la sagesse, le progrès, la protection, bénéficier de connaissance magique du surmonde et pour établir le contact avec les ésprits.

 

Quelques astuces :

  • Il suffit de les disposer quelques heures au réfrigérateur, ou de déposer un peu de sel dans le creux entourant la mèche, pour prolonger leur durée de vie.
  • Avec le temps, les bougies peuvent aussi perdre de leur éclat. Pour y remédier,
  • frotter la bougie à l'aide d'un vieux bas, ou d'un collant en nylon.
  • Pour les bougies blanches, nettoyez-les avec une petite brosse imbibée d'alcool.
  • Quant aux bougies colorées, un peu d'eau savonneuse suffira à les rendre éclatantes.
  • Pour obtenir une flamme lumineuse, n'hésitez pas à couper régulièrement la mèche et, avant chaque utilisation, enduisez la mèche d'un peu de savon, à peine humide.

Image : http://librairiecristaldesanges.com/Bougies.php

Extrait du livre : le grand livre des bougies

 

  1. Les codes numériques :

Derrière chaque nombre il y a une structure vibratoire qui lui correspond. On peut dire la même chose à propos de la succession des nombres. Chaque série de chiffres peut être regardée comme une combinaison de chiffres. 

  • Protection générale : 9 187 756 981 818
  • Protection : 71931

 

  1. Les cristaux :

Les cristaux se caractérisent par une fréquence curative naturelle dynamisée par l'énergie mentale.

L'influence électromagnétique des pierres sur des ou sur sur les cellules du corps régularise les vibrations de la fréquence du domaine correspondant. Il ajuste les fréquences énergétiques sous tous les plans et domaines d'existences.

Il va agir à la manière d'un équilibreur en harmonisant le taux vibratoire du trouble avec celui de la pierre.

  • L’améthyste : désincruste toute sorte de négativité en élevant la vibration, remplace les énergies sombres par des énergies lumineuses ; Posez la main droite sur votre plexus solaire et la main gauche, paume retournée dans votre dos au niveau du plexus aussi. A l’inspir, visualisez que vous vous remplissez de l’énergie des rayons du soleil par la main repousse la négativité avant qu’elle ne vous atteigne, elle agit comme un miroir qui renvoie à sa source toute énergie nuisible dirigée contre son porteur ;
  • La labradorite : absorbe le négatif à la place de la personne ;

  • La shungite : efficace pour par purification et la protection, elle combine les action de l’améthyste et de la tourmaline. Elle désincruste ce qui peut résister à l’améthyste et protège contre toute forme de négativité ;

  • La tourmaline noire : complémentaire à l’améthyste, elle absorbe l’énergie négative des personnes et des espaces, elle crée un bouclier protecteur qui empêche l’énergie négative d’entrer dans votre espace. Elle absorbe aussi l’énergie électromagnétique, gardez-la près de votre routeur internet, télévision, ordinateur et autres périphériques pour vous protéger de leur énergie négative.

  • La turquoise : dissipe l’énergie négative de votre espace tout en créant un lien plus fort entre votre corps et votre champs magnétique. Un petit morceau de cette pierre peut remplir une maison entière d’énergie apaisante.

  • Le cristal de roche : est un puissant amplificateur, associé à une autre pierre amplifie l’action de celle-ci.

 

Les cristaux doivent être nettoyés, rechargés et programmés avant d’être utilisés.

Faîtes une formation si vous êtes intéressé.

 

  1. Les huiles essentielles :

Elles ont une action sur les centres énergétiques et les corps subtils.

Chaque senteur vibre sur une certaine fréquence et permet de modifier la fréquence de notre corps.

Attention aux précautions à prendre liées à l’utilisation des huiles essentielles. Faites une formation aromathérapie est un plus.

  • Cèdre de l'atlas : Connecte l'énergie de la terre à celle du ciel. Idéal donc pour effectuer une reconnection dans certain cas ( lieux) Le cèdre symbolise l'abondance, la fertilité et la force spirituelle. L'HE apaise, élève l'esprit et l'âme faisant table rase des sentiments paralysants : irritation, colère, peur, anxiété. Elle favorise les états méditatifs.
  • Elémi: Recentre les énergies (réaligne les chakras) ; harmonise ; équilibre (apaise stress,agitation,impulsivité) ; renforce la volonté ; développe la capacité d'expression verbale.
  • Encens Oliban: Dissout la tension,la fatigue nerveuse,les obsessions ; aide à modifier sa façon de voir les choses ; libère de la peur de l'avenir et des cauchemars ; établit le lien avec le moi supérieur ; aide à communiquer en général.
  • Eucalyptus Globulus: Ouvre l'accès au subconscient.
  • Fenouil Doux: Protège contre l'influence,l'agressivité et les frustrations d'autrui ; protège contre les attaques astrales et la magie noire ; encourage les cérébraux qui intellectualisent trop leurs émotions et tensions à exprimer et verbaliser sans peur et à mettre en pratique leurs concepts et idées.
  • Génévrier: Aide à rompre la stagnation psychologique ; aide à redémarrer,rend constructif ; redonne du courage et de l'énergie en cas de mélancolie ; aide à retrouver l'amour de soi si l'on a perdu confiance et que l'on ne se sent ni aimé,ni désiré ; purifie le corps,l'âme et l'esprit purifie l'espace,élimine les ondes négatives.
  • Géranium d'Egypte: Aide à retrouver son équilibre et à rester centré ; renforce le magnétisme ; aide à se construire un environnement positif.
  • Laurier Noble: Active l'énergie en douceur ; développe inspiration et créativité ; assagit les psychoses,phobies,peurs et angoisses en général ; donne confiance à ceux qui se sous-estiment.
  • Lavande Aspic: Cicatrise les blessures des corps subtils ; dissout la rigidité mentale,le manque de tolérance et d'ouverture d'esprit.
  • Lavande Vraie: Nettoie et purifie tant au niveau physique qu'énergétique ; amène harmonie,équilibre ; favorise l'inspiration.
  • Menthe Citronnée: Aide à trouver sa place et à reconnaître sa propre valeur ; rend euphorique.
  • Nard: Enracine, relie les chakras entre eux ; conduit l'énergie du chakra racine au coronal ; aide à se recentrer et à être maître de sa vie dans le calme et la paix intérieure; harmonise tous les aspects de la personnalité et unit les contrastes.
  • Orange: Développe la joie et la gaieté ; active la créativité et l'intuition ; invite à oser faire ; renforce le lâcher-prise.
  • Pruche: Renforce et protège le système énergétique (purifie et régénère les corps subtils) ; huile de « passage » ; réconforte (transmet énergie,courage,optimisme et joie ; stimule les endorphines) ; facilite le lâcher-prise ; augmente le charisme.
  • Benjoin : Son action purificatrice est très appréciée. Le benjoin de Sumatra agit plus spécialement sur l’intellect en le rendant davantage subtil et en facilitant le développement de pensées plus spirituelles, tandis que le benjoin de Siam est particulièrement utilisé pour le plan émotionnel. Le benjoin stimule le corps vital, draine et purifie les corps subtils. Sur un plan psychologique : dégage des forces purifiantes dont le principal effet est d’éliminer toutes les pensées et les émotions impures et grossières. On l’emploie pour chasser toutes énergies négatives et combattre les idées noires, les tendances dépressives ou suicidaires. Développe de manière efficace la jovialité et l’enthousiasme. C’est l’encens le plus efficace pour chasser les élémentaux inférieurs.
  • Carotte : A un niveau énergétique l’huile essentielle de carotte calme et apaise. Elle enracine, ce qui permet de mieux prendre conscience de soi et donne confiance pour s’intégrer efficacement dans la vie de tous les jours. Elle éclaircit la pensée, vous concentre sur l’essentiel, donne du recul sur les événements. Apporte de la vitalité (accroissement de l’énergie). En massage , peut sceller les fuites énergétiques.
  • Citron : détruit immédiatement toutes les vibrations negatives. On peut faire le constat aussi bien au plan physique qu’au plan éthérique et psychique. Le citron est réputé pour son action bienfaisante sur le foie, la vésicule biliaire et, en général, pour le drainage des impuretés de l’organisme. Il agit de même sur le plan éthérique car il chasse littéralement les larves et toutes autres entités du bas astral et de l’éthérique dense qui se greffent sur les hommes sans que ces derniers s’en rendent bien compte ; ils prennent conscience seulement de la maladie sans connaître une des origines premières : mode de vie néfaste (consommation abusive de viandes et de charcuterie, d’alcool...), pensées négatives envers soi-même et les autres, émotions négatives (manque de confiance, pessimisme, etc.).
  • Cyprès toujours vert : Purifie, apporte la paix et recouvre momentanément d’un grand manteau d’oubli les souffrances et les charges Karmiques.
  • La Myrrhe : Sur le plan mystique,  favorise l’éveil intérieur de toutes les dispositions féminines, une expérience de réconciliation avec la mère et développe une plus grande sensibilité aux forces de la Vie qui circulent en soi. Sur un plan psychologique, elle accentue la sensibilité et la permanence tout en éveillant en chacun de profonds sentiments maternels. Elle invite à protéger et à chérir toute vie et incite à la tendresse et à la disponibilité. Elle agit sur le système sympathique et sur toutes les fonctions psychiques involontaires. Elle est également renommée pour ses propriétés psychiques surtout en raison de son action sur la circulation de tous les fluides et plus particulièrement du sang et de la lymphe. Elle facilite ainsi les exercices de détente et de relaxation en augmentant l’efficacité des exercices spirituels où la force féminine de l’imagination est nécessaire. Elle possède des propriétés purificatrices. En réalité, elle agit de manière toute particulière sur les énergies négatives issues de nos propres activités psychiques. Donne plus de densité aux pensées et aux émotions.

 

  1. Les ondes de formes :

Une onde de forme est une émanation énergétique d’un objet, un dessin (ou peinture) composé de formes géométriques et de symboles. Chaque symbole représente une réalité par association, ressemblance ou convention.

Selon la physique quantique, toutes les formes émettent des ondes et la puissance de ces dernières dépend de la forme.

Vous vivez dans un univers vibrant, même si la matière apparaît statique et neutre. On entend les influences qui se font sentir autour des objets. Vous avez peut-être déjà autour de vous de puissants objets vibratoires qui attendent que vous les reconnaissiez comme tels.

 

De simples objets ou des représentations peuvent, par leur forme et leur couleur, être utilisés pour canaliser et rediriger l’énergie autour de vous et en vous.

  • La coquille Saint-Jacques : de par sa forme, la coquille Saint-Jacques émet un rayonnement énergétique très puissant et très positif,  qu'on appelle " émission induite par les formes" (EIFS) ou "onde de forme". Il faut bien comprendre que la nature de la coquille (en général on utilise la partie la plus bombée) importe peu, ce qui compte c'est la forme, car un dessin ou des photos produisent le même résultat.
  • Pour augmenter le taux vibratoire d'une pièce, les stries étant orientées Nord-Sud dans le sens du magnétisme terrestre.