La perception du monde

Qu'est ce qui fait le monde tel que nous le percevons ?

Ce sont nos systèmes sensoriels. Mais ils sont comme d'étroits rayons de lumière qui éclairent ce monde de façon limitée, laissant derrière le seuil de notre perception d’immenses espaces simplement séparés de nous par l'étroitesse de notre perception. Nous ne pouvons pas entendre les ultrasons, nous ne voyons ni les spectres ultra violets ni les infrarouges, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'existent pas... Nous ne connaissons que de partielles manifestations du monde extérieur.

La vue, l'ouïe, l’odorat, le goût, le toucher enregistrent des ondes et des vibrations.

Les peintres dans leur communication avec ce monde disposent d'un diapason de couleurs plus grand que la moyenne des gens. Sachant distinguer les nuances les plus infimes, ils sont en mesure de baptiser une très grande quantité de flux.

Les « nez » quant à eux sont capables de discerner des milliers d'odeurs qui passeront inaperçues auprès d’un homme ordinaire, ils ont une perception particulièrement développée de ces pulsations que nous définissons comme étant celles de l'odeur.

Il y a des gens qui peuvent voir des étoiles que nous ne pouvons voir qu’au moyen d’un télescope, etc.

Ce sont des exemples de systèmes sensoriels très développés. Ils indiquent une capacité à différencier un flux énergétique ou un type de vibrations d’un autre, mais aussi une capacité à les désigner dans un langage adopté par tous.

Généralement, nous percevons le monde à l'aide de nos cinq sens classiques. Si vous essayez de vous priver d'une de ces composantes, vous verrez tout de suite votre univers changer complètement. Pourtant c'est bien ce que nous faisons au niveau de notre perception énergétique. Nous fermons nos yeux « énergétiques » et nous nous défaisons ainsi d'une perception du monde multi- dimensionnelle.

Comme il est dans la nature de l'homme de douter de ses propres forces, si vous êtes de ceux qui s'interrogent sur leurs capacités à y parvenir, faites le test suivant :

  • Fermez les yeux
  • Et ressentez le majeur de votre main droite (il s'agit tout simplement de le trouver dans vos sensations physiologiques),
  • Puis de la même façon, l’orteil lui correspondant sur votre pied droit. Vous savez et vous sentez que vous les possédez. Il existe donc bien des systèmes de perception autres que vos cinq sens et qui sont liés à ces parties de votre corps. Faute d'utilisation une partie de ces systèmes « dort », mais on peut la réveiller et la remettre en état de marche en faisant des exercices.

Vous aussi vous possédez un système énergétique.

Perception du monde

 

Sources : Qigon sibérien : la face cachée du chikung - Marina et Victor Zalojnov

https://lamenteesmaravillosa.com/wp-content/uploads/2015/12/ilustraci%C3%B3n-de-una-mujer-representando-c%C3%B3mo-nos-ven.jpg