L'heure universelle

On nous impose de vivre en désaccord avec l'heure du soleil. Avec 2 heures de différence l'été et 1 heure l'hiver.

Nos organes vitaux fonctionnent par cycle pour nous donner l énergie nécessaire à des moments clés.

  • Si on respecte notre horloge, nos organes travaillent correctement, à l'inverse ils sont en dysfonctionnement. Alors peut-être appararaissent certains maux (qui pourraient être facilement réguler).

UTC (Temps Universel Coordonné)

Heure à UTC :

Si vous vous levez à 7h30 :

  • L'été, il est en réalité 5h30 et 6h30 en hiver (l'énergie se trouve dans le gros intestin pour éliminer les déchets)
    • Si l'organe fonctionne correctement, vous allez à la selle.
    • Le corps a besoin d'eau, il est donc nécessaire de bien boire le matin pour maintenir l'hydratation de votre corps et entretenir votre intestin. La pire des choses est le petit café au réveil. La caféine est diurétique et emmène l'eau loin de votre colon.

Si vous commencez votre journée professionnelle à 8h30 :

  • L'été, en réalité il est 6h30 (l'énergie se trouve dans le gros intestin pour éliminer les déchets)
    • D'où parfois le "petit caca" qui se pointe à votre arrivée.
    • Le petit café pour "se mettre en condition" affaiblit votre organisme (le matin le corps à besoin d'eau pour maintenir son hydration, oxygéner vos cellules et votre cerveau). Optez à la place pour un thé vert.
  • L'hiver, en réalité il est 7h30 (l'énergie se trouve dans l'estomac pour stimuler la faim)
    • C'est le moment de manger car votre corps est au maximum de sa capacité digestive. Privilégiez également une boisson chaude comme le thé pour réchauffer l'estomac.

Si vous déjeunez à 12h30 :

  • L'été, en réalité il est 10h30 (l'énergie se trouve dans la rate pour purifier le sang).
    • La rate va transformer les aliments du petit déjeuner. C'est à ce moment qu'elle produit des anticorps pour intéragir avec le système immunitaire.
  • L'hiver, en réalité il est 11h30 (l'énergie se trouve dans le coeur pour la production et la circulation du sang)
    • Le rythme cardiaque s’accélère aux alentours de midi. Déjeunez en terrase en plein soleil, n'est pas une bonne idée.

Si vous prenez une petite pose vers 15h :

  • L'été en réalité il est 13h et 14h en hiver (l'énergie se trouve dans l'intestin grêle pour la digestion)
    • Des ballonnements peuvent donc survenir si le repas n’est pas effectué avant ce créneau car les aliments stagnent dans cette partie de l’organisme.

Si vous rentrez chez vous vers 17h30 :

  • L'été, en réalité il est 15h30 et 16h30 l'hiver (l'énergie est dans la vessie pour éliminer les déchets)
    • Vous pourriez vous sentir fatigué, avoir envie de pleurer, peut-être transpirer un peu plus. Il est bon d'aller au toilette, ne vous retenez pas.

Si vous prenez votre repas du soir à 20h15 :

  • En été, il est en réalité 18h15 (l'énergie se trouve dans les reins pour réguler la pression sanguine et éliminer les toxines)
    • Si vous étiez fatigué avant, vous pourriez l'être d'autant plus.
    • Si vos reins sont en bonne santé et fonctionnent correctement, vous avez beaucoup d'énergie. C'est un bon moment pour un rdv avec votre moitié à l'hotel par exemple.
  • En hiver, il est en réalité 19h15 (l'énergie se trouve dans le péricarde pour protéger le coeur)
    • Pour permettre une bonne digestion après le dîner, marchez un peu pour soulager le cœur.

Si vous vous couchez à 22h30 :

  • En été, il est en réalité 20h30 (l'énergie se trouve dans le péricarde pour protéger le coeur)
    • Envie de sucreries ou de glucides raffinés ? vos reins pourraient être affaiblis et des douleurs lombaires pour se faire sentir.
    • Pour permettre une bonne digestion après le dîner, marchez un peu pour soulager le cœur.
  • En hiver, il est en réalité 21h30 (l'énergie se trouve dans le triple réchauffeur, qui n'est pas un organe mais un ensemble de fonctions physiologiques, pour "réparer" les vaisseaux sanguins".
    • Des maux de tête, de la fatigue peuvent se faire sentir. Il est bon de pratiquer la cohérence cardiaque.

Si vous vous réveillez après 3h du matin :

  • En été, il est en réalité 1h et 2h l'hiver (l'énergie se trouve dans le foie pour détoxiquer les toxines entre autres)
    • Si votre foie est intoxiqué, vous pourriez avoir des crampes ou de spasmes, voir apparaitre des insomnies, et pour les femmes : des règles douloureuses. Il est peut-être temps nécessaire de détoxifier votre foie. 

Contre l'insomnie la confiture de mûres au miel : Faire cuire 500g de mûres fraîches avec 300g de miel, à petit feu. Consommer cette confiture régulièrement, une cuillérée deux fois par jour.

  • La mûre calme l’esprit, nourrit le sang, harmonise la circulation de l’énergie.
  • Le miel tonifie le milieu, humecte la sécheresse, calme les douleurs, supprime l’agitation interne.

Si vous vous réveillez vers 5h30 du matin :

  • L'été, il est en réalité 3h30 et 4h30 l'hiver (l'énergie se trouve dans les poumons pour évacuer les déchets toxiques)
    • Si vous toussez, cela est peut-être du à une concentration élevée de mucus difficilement évacuable par les poumons.