Le cycle de l'élimination

De la Pleine Lune à la Nouvelle Lune, la nuit devient de plus en plus sombre et la Lune disparaît chaque nuit un peu plus.

La phase décroissante est associée au repos.

Comme la Lune dont la lumière diminue (on a l'impression qu'elle dégonfle), notre organisme demande de fonctionner plus lentement, de souffler, de faire une pause et prendre le temps pour l'autorégulation.

Le cycle décroissant est un cycle d'élimination : toxines, déchets ...

Tout est mis en mouvement  pour que la détoxification se fasse.

La phase décroissante : un temps indispensable au corps pour se nettoyer et se débarrasser de tout ce qui l'encombre.

Le maître-mot : élimination

Le corps est prêt à faire le ménage et réduire ses fonctions digestives.

  • Nettoyez vos poumons : allez faire de grandes ballades dans la forêt, faites des gommages pour tonifier la peau (les poumons sont en relation avec la peau).
  • Effectuez un drainage lymphatique (détoxifie l’organisme et renforce le système immunitaire, améliore la circulation de la lymphe,  favorise la régénération tissulaire, optimise l'élimination des déchets et désinfiltre les tissus).
  • Tous les organes d'élimination sont au garde à vous.
  • Evitez les produits laitiers et la viande rouge, tout ce qui est trop sucré ou trop salé.
  • Privilégiez les produits frais et de bonne qualité, les légumes verts, aliments avec fibres, jus de fruits frais, compote maison.
  • Evitez de manger après 21 heures.

Les temps de repos sont nécessaires, c'est la clé du bien être. Cinq minutes de respiration (cohérence cardiaque) seront plus efficace qu'une heure passée devant la télévision.

Observez votre rythme.