Comment se remettre en énergie par l'auto-hypnose ?

Un petit coup de pompe dans la journée ? Cet exercice va vous permettre de vous remettre en énergie en quelques minutes ! Vous pouvez le réaliser n’importe où, il suffit de vous isoler 5 à 10 minutes.

Suivez les indications ci-dessous, en adaptant cet exercice au contexte choisi !

1. Visualisez un paysage synonyme pour vous de « pureté » (un air pur à la montagne, au bord d’un lac, une eau limpide et cristalline...), et imaginez-vous au sein de cet espace ! Vivez l’expérience ! Voyez les éléments autour de vous et ressentez l’ambiance de l’endroit. Prenez quelques bonnes inspirations d’air pur et entrez doucement dans l’eau fraîche. Imaginez et ressentez alors la lassitude vous quitter comme autant d’impuretés se dissolvant dans l’eau, tandis que vous ressentez également la caresse du soleil sur votre visage.


2. À présent, inspirez doucement par le ventre en imaginant que vous inspirez les rayons du soleil qui arrivent vers vous, retenez votre respiration un instant en laissant diffuser l’énergie de ces rayons de soleil dans tout votre corps jusqu’à vos pieds. Soufflez comme si vous poussiez la fatigue et les soucis vers les pieds pour les laisser sortir et les expulser (dans l’eau, la terre...).


3. Répétez ce mode de respiration jusqu’à ce que vous vous sentiez complètement ressourcé. Et gardez cet état positif !


4. Que ressentez-vous ?
_ _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _
_ _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _

 

Le but de cet exercice est de faire un « mini-ménage » qui va vous permettre de redémarrer plus efficacement au moment de la journée où vous en avez besoin, un peu comme vous redémarrez frais et dispos après avoir dérouillé votre corps en bougeant un peu lors d’une pause sur un trajet d’autoroute.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans l’eau, choisissez autre chose : imaginez-vous sous la douche, ou allongé dans l’herbe, dans la neige...

 

 

50 exercices d'auto-hypnose