Hypnose

  • Lorsque les attitudes changent, tout change

    Il n'existe pas de loi qui nous force à haïr, faire du ressentiment ou craindre tout simplement parce que les politiciens ou les médias nous le suggèrent.

    Aucune homme aucune circonstance, aucune condition ou publication ne vous enlève votre paix intérieure.

    Vous la donnez vous-même en cédant le contrôle de vos pensées de vos paroles, de vos actes et réactions.

    Vous êtes le patron, vos propres pensées vous appartiennent.

  • La guérison mentale

    Les rapports entre l’esprit et le corps sont très intimes. Lorsque l’un est affecté, l’autre s’en ressent. L’état d’esprit influe sur la santé beaucoup plus qu’on ne le croit généralement.

    Bien des maladies sont dues à la dépression mentale. Le chagrin, l’anxiété, le mécontentement, le remords, la méfiance tendent à briser les forces vives et à provoquer l’affaiblissement et la mort.
    L’imagination provoque parfois la maladie, et très souvent l’aggrave. Beaucoup restent invalides toute leur vie, qui seraient en bonne santé s’ils voulaient croire qu’ils le sont. D’autres pensent que chaque petit courant d’air provoquera une maladie, et le mal vient, en effet, parce qu’il était attendu. D’autres encore meurent de maladies dont les causes sont entièrement imaginaires.

    Le courage, l’espérance, la foi, la sympathie, l’affection favorisent la santé et prolongent la vie. Un esprit content et heureux contribue à la santé du corps et à la force de l’âme.
     

  • Le conscient et le subconscient

    L'esprit conscient prend connaissance du monde conscient au moyen des cinq sens. Alors que l'esprit subconscient est cette intelligence qui se manifeste dans tous les états modifiés de conscience comme les rêves, les visions nocturnes, les solutions aux problèmes, les sources d'inspiration, les conseils, la guérison, etc.

    Votre subconscient prend soin de tous vos organes vitaux lorsque vous dormez profondément. Il se charge de votre respiration, de votre circulation sanguine et il s'assure que votre coeur fonctionne parfaitement  de même que les autres fonctions essentielles de votre corps.

    Votre esprit conscient est votre guide dans vos contacts avec l'environnement. Vous apprenez continuellement grâce à vos cinq sens par l'observation, l'expérience et l'éducation.