Les perceptions extrasensorielles (P.E.S)

Les P.E.S sont l'ensemble des pouvoirs psychiques donc les pouvoirs de l'esprit. Nous les possédons tous a l'état latent (endormis) et chacun d'entre nous est a même de les débloquer grâce a des exercices pratiques. Certains développent leurs capacités à la naissance ou après une épreuve (heureuse ou malheureuse). En voici une liste non-exhaustive :

Pes 1

  • Clairvoyance : Capacité à voir au-delà du temps dans le futur, dans le présent ou le passé. Cela peut se présenter sous forme de flash ou de vision prolongée. Les rêves prémonitoires, régressifs sont une forme primaire de clairvoyance.
  • Clairaudience : Capacité a entendre la voix des guides, anges et des personnes ne vivant pas ou plus dans le monde physique. Il s'apparente à la clairvoyance.
  • Clairolfaction : Capacité à sentir les odeurs astrales donc sentir les odeurs qui sont au-delà du monde physique. Cela peut être par exemple une fragrance qu'un être désincarné dégage comme par exemple un défunt qui était fumeur de son vivant. Pour ceux qui ont l'odorat très développé, ils peuvent sentir les changements de météo et prévenir les tempêtes à venir. Elle s'apparente à la clairvoyance et la clairaudience.
  • Empathie : capacité de ressentir les émotions les plus profondes comme les plus éphémères et c'est aussi la capacité d'imposer ses propres émotions volontairement et involontairement. Un bouclier mental est nécessaire pour vous protéger. Les personnes qui vous sont chères restent liées à vous ou vous pouvez créer un lien volontaire avec quelqu'un mais c'est plus délicat. L'empathie peut également être couplée avec une capacité de guérison, on parle alors de guérison mentale ou de guérison par l'esprit.
  • Voir les auras : Capacité à voir et ressentir les auras des personnes. On peut aussi voir les chakras. L'aura est un champ énergétique composé de 7 couches qui entourent le corps.
  • Double vue : Capacité a voir et a communiquer avec les esprits défunts. Ce don est souvent lié à la clairvoyance mais pas obligatoirement ou bien confondu, car les défunts peuvent délivré des messages prémonitoires ou régressifs. Voir médiumnité.
  • Télépathie : Capacité à communiquer avec d'autres personnes par la pensée. On peut aussi lire ou influencer les pensées d'autrui.
  • Télékinésie : Capacité a déplacer des objets par la pensée. Pouvoir difficile à développer.
  • Pyrokinesie: Capacité contrôler le feu. Cette faculté est assez rare.
  • Magnétisme : Capacité à prodiguer des soins énergétiques par sa volonté. La plupart des magnétiseurs utilisent leur énergie personnel et donc s'épuise si ils traite nttrop de personnes en peu de temps, d'autres canalisent l'énergie dont ils ont besoin et ne se fatiguent donc pas. Certains magnétiseurs préfèrent soulager certains maux comme les brûlures ceux ci sont alors appelé coupeur de feu ou barreur de feu.
  • Psychométrie: Capacité à percevoir l'histoire d'un objet. Cela se traduit généralement par des émotions ressenties par la personne en contact avec l'objet (tristesse, bouffée de chaleur, malaise, etc.).Cette capacité permet de percevoir aussi l'histoire des lieux, cela se traduit de la même manière que précédemment sauf qu'il n' y a pas forcément de contact physique. Ces perceptions peuvent déclencher de la clairvoyance et/ou de la clairaudience.
  • Ubiquité : Cette faculté est une variation de la projection astrale. Il y ressemble car, souvent, le corps de la personne semble plongé dans le sommeil tandis que son double s'est matérialisé ailleurs. Ce don, au maximum de sa puissance permet d'avoir un « clone » ailleurs dans notre plan : le possesseur de ce don est pleinement conscient, son double possède une vie propre , mais avec la conscience du possesseur, c'est un autre soi-même qui pense de la même façon que soi alors que le possesseur reste pleinement lui-même.
  • Mimétisme : Cette faculté permet à son possesseur d'imiter un don qui aurai agit sur lui, avec, cependant, des limites. Les pouvoirs qu'il obtient ne sont que très temporaires, car les facultés puisent leurs forces dans leurs détenteurs, il en est de même pour celui que le mimétique copie. Si quelqu'un utilise ses dons sur un mimétique celui-ci pourra les utiliser (avec ou contre lui) sans que la personne perde son pouvoir (le mimétique copie, il ne vole pas) tant qu'elle restera à côté. Le don copié par le mimétique ne puise pas dans ses réserves d'énergie, mais dans celles du possesseur originel du don, les réserves d'énergies du mimétique ne sont mises à contribution que si il copie plusieurs facultés en même temps ou si il en copie plusieurs sans se reposer entre temps. Si il est puissant le détenteur du don de mimétisme peut utiliser le pouvoir copié même en l'absence du possesseur originel, toutefois il reste temporaire. On les reconnaît aux nombres de dons qu'ils peuvent posséder en même temps.
  • Commandement aux éléments : Cette capacité permet de maîtriser les quatre éléments fondamentaux (air, terre, eau, feu). Il ne s'agit pas de contrôler le climat ou les élémentaux. Il ne faut pas confondre cette faculté avec celles de boute feu et de boute froid.
  • Commandement à la terre : Capacité à contrôler les énergies propres à la terre, dans les formes les plus poussées ouvrir des failles dans le sol, provoquer des séismes ou faire naître des stalagmites ; et dans la forme la plus courante : modeler la surface du sol (sur une profondeur très faible de quelques centimètres à quelques mètres), faire naître un végétal et accélérer sa croissance. Il est à noter qu'un commandeur à la terre peut, grâce à un entraînement, communiquer avec les végétaux (forme très primaire de langage, suivant les végétaux et leurs âge, reposant essentiellement sur des évocations d'images et d'émotions basiques). Il peut de plus acquérir une forme de camouflage : au contact d'un végétal assez gros, il peut se confondre avec et ainsi devenir invisible tant qu'il ne quitte pas le végétal-abri.
  • Commandement à l'air : Aptitude à maîtriser les courants aériens et provoquer le vent (et ses formes les plus brutales) ou au contraire les stopper. Il est dit qu'un commandeur à l'air puissant peut entendre des sons à des kilomètres, portés par le vent jusqu'à ses oreilles, et pourrait devenir lui-même un courant pour se déplacer ainsi en toute discrétion.
  • Commandement à l'eau : Un commandeur à l'eau maîtrise les courants aquatiques quels qu'ils soient; il peut ainsi créer ou stopper à souhaits vagues raz de marée etc. Il peut selon son degré de maîtrise faire apparaître une certaine quantité d'eau et la contrôler comme si elle était une créature sous son contrôle(attention, cela reste de l'eau inanimée et non un élémental !). Il pourrait de plus se fondre et se déplacer comme son homologue de l'air.
  • Commandement au feu : Le commandeur au feu est différent du boute feu en ce sens que pour lui il n'est aucune difficulté à faire apparaître le feu à partir de rien et à diriger une boule de feu là où il le souhaite dans la limite de son champs de vision mais contrairement à ce dernier, sa maîtrise et sa force de volonté doivent être a toutes épreuves car son feu dépend entièrement de lui, ce qui n'est pas le cas du boutefeu qui même si il évanouie par exemple après avoir créer un feu, le feu ne s'éteindra pas. Le feu d'un commandeur dépend dans son essence même du commandeur, si celui-ci perd connaissance ou le contrôle le feu pourra s'éteindre ou avoir un semblant de volonté et se retourner contre son créateur. Un commandeur au feu ne peut être tué par le feu sauf par son propre feu qui lui aurait échappé.
  • Electrokinésie : C'est la faculté de contrôler l'électricité, elle permet, par exemple de créer et contrôler des éclairs. Faculté dangereuse pour vous-même comme pour votre entourage.
  • Distorsion : Il existe deux types de distorsion :
    • La distorsion temporelle : Faculté permettant de contrôler le défilement logique du temps. La démonstration la plus puissante étant l'arrêt complet du temps(c'est si rare que personne ne l'a jamais vu et qu'il en est rarement fait mention), ce don reste surtout la maîtrise de la vitesse de défilement du temps. Un distorseur peut soi ralentir soit accélérer le cours du temps à sa guise, et suivant la l'intensité du changement, les personnes l'entourant sont plus ou moins affectées(ainsi un faible changement de vitesse de défilement pourra passer inaperçu), et la zone où le temps sera modifiés plus ou moins grande. Il est à noter qu'un clairvoyant sera « réfractaire » à ce don. En effet, comment imposer une modification du cours du temps à quelqu'un qui est capable de « voyager » dans le temps et sont par essence même connectés au temps.
    • La distorsion de l'espace : Capacité à pouvoir ouvrir des portails temporaires vers d'autre plans. Le distorseur s'en sert principalement pour voyager plus rapidement d'un point à un autre du monde en passant par des plans où les distances n'ont pas la même valeur, ou en certaines occasions pour amener des créatures ou des artefacts d'autre plans dans notre monde. Ce don est sans doute l'un des plus rares car dans la majorité des cas où il est question de cette aptitudes, il s'agissait de mages utilisant des formules ou des rituels.
  • Téléportation : Cette faculté est une combinaison de télékinésie et de distorsion de l'espace. Celui-ci est sans doute le plus rare et le plus risquer d'utilisation. Un téléporteur peut déplacer des objets ou lui-même, à une distance variant suivant son pouvoir.
  • Bouclier mental : C'est une protection non-magique servant le plus souvent aux télépathes et empathes, ainsi qu'a certain guérisseur ; mais n'importe qui peut se munir d'un bouclier mental. C'est une sorte de barrière isolant l'esprit du reste du monde d'où l'utilité pour les détenteurs précédemment nommés. En effet un tel bouclier est indispensable pour parer aux intrusions des autres esprits ou émotions environnants et ainsi conserver sa propre intégrité. Le principal emploi des boucliers est surtout une protection latente pour garder la pleine maîtrise de ses capacités et ainsi le détenteur abaisse son bouclier mental lorsqu'il veut exercer son pouvoir mais aussi un barrage pour résister aux assaut mentaux d'autres télépathes (ou empathes) ou encore aux suggestion mentales(dans une moindre mesure). Le bouclier mental est quasiment indispensable quand on évolue dans le domaine des détenteurs(ou loque l'on en est un).
  • Clair sensibilité : c'est la capacité de s'accorder à l'atmosphère d'une pièce ou d'éprouver la détresse émotionnelle ou physique d'autrui comme si c'était les siennes. Tout les types d'intuition entrent dans cette catégorie.
  • Clairconnaissance : C'est une des facultés psychiques les moins connus. Il décrit la capacité de savoir des choses sans les avoir apprises et de recevoir des idées parfaitement formulées.
  • Canaliseur : capacité à pouvoir stocker de l’énergie extérieure envoyée par quelqu’un d’autre ou une entité pour ensuite la restituer et la rediriger ensuite. Un canaliseur peut servir d’intermédiaire pour lancer un sort, mais en aucun cas il n‘aura la maîtrise des énergies qui transiteront par lui. Il peut aussi servir de canal entre les flux magiques et l’enchantement pour alimenter ce dernier pendant une durée plus longue. La quantité d’énergie stockée et la durée de stockage varient suivant l’expérience du canaliseur (à vous donc de l’entretenir et ne pas abuser d’une personne possédant cette faculté mais n’ayant jamais eu d’expérience). Le canaliseur n’est pas une pile et ne se vide pas, il s’épuise au contacte des énergies magiques plus ou moins vite selon son expérience mais ne perd pas son énergie propre.
  • Catalyseur : capacité à pouvoir fournir de l’énergie magique (et non vitale) en vue d’alimenter un rituel ou un enchantement ou de recharger les facultés d’une personne. Un catalyseur pompe dans sa propre énergie et ne peut en aucun cas se connecter à un flux magique sauf quand cette faculté est couplée à la faculté de canaliseur.
  • Révélateur : aptitude à révéler ou plutôt réveiller les perceptions endormis chez les autres. Au contact d’un révélateur, vos facultés feront surface et à nouveau être active. Un révélateur ayant acquis une grande expérience peut même débloquer certains canaux d’énergie et ainsi faire naître une capacité. Un détenteur encore plus puissant peut présenter à long terme des formes de capacité qu’il a révélé. Il s’agit rarement de toutes les formes pleinement développées des facultés mais certains peuvent quand même être assez puissants. De plus un révélateur, même si son pouvoir lui confère la capacité de détecter des pouvoirs enfouis chez les autres, possède souvent une autre capacité comme la télépathie ou l’empathie.
  • Monition : C'est une connaissance ou une révélation qui survient à l'état de veille ou dans les songes. Elle peut avoir un intérêt individuel ou collectif. La monition concerne des événements ou des faits présents ou une personne précise. Elle se produit uniquement dans des circonstances particulière et révèle des éléments qui ne pourrait être obtenus par des moyens conventionnels.
  • Prémonition : c'est une forme de monition relative à des événements futurs qui ne repose sur aucune connaissance que le sujet puisse avoir consciemment ou non ni sur des perceptions sensorielles d'aucune sorte. La prémonition étant un phénomène spontané il ne faut pas la confondre avec une voyance qui suppose un effort de recherche et implique la volonté du voyant. On l'appelle aussi précognition.
  • Rétrocognition : c'est une forme de monition relative à des événements passé qui ne repose sur aucune connaissance que le sujet puisse avoir consciemment ou non ni sur des perceptions sensorielles d'aucune sorte. Cette capacité peut révelé des traumatismes passés ou des vies antérieures.
  • Lévitation : élévation ou suspension dans l'air d'un objet ou d'une personne par la simple force de l'esprit. Cela s'apparente à la télékinésie.
  • Médiumnité : Capacité à communiquer avec les esprits des défunts. Un article y sera consacré ultérieurement. voir double vue
  • Clairsentience : La clairsentience est la capacité à ressentir les ondes et d’en dégager des informations au-delà du temps et de l’espace. La clairsentience est une forme de « scan » : le clairsentient est capable de savoir ce que ressente les autres mais il n’en souffre pas. Contrairement à l’empathie, les émotions des autres ne le parasitent pas. Il est capable de « voir » à qui il a affaire lorsqu’il rencontre quelqu’un mais l’autre ne ressent aucune intrusion.
  • Clairgustance : La dégustation claire. C'est la capacité au delà de ce que ce trouve dans la nourriture. C'est ressentir l'énergie transmis dans la nourriture. Les personnes doté de cette capacité peuvent ressentir l'état d'esprit de la personne qui a cuisiné (s'il a cuisiné avec bonheur et avec amour le goût s'en trouvera meilleur). La personne pourra ressentir également quand quelqu'un a chargé via le reiki ou le magnétisme ou autre les plats. Ils auront plaisirs à cuisiner et à goûter des plats exotiques. Ils pourront presque goûter à la culture et à l'histoire des plats.