Les 7 lois naturelles de l'Univers

Les 7 « principes » hermétiques transmis par le Kybalion sont les suivants :

Les 7 lois naturelles de l’énergie inspirés des enseignements de Hermes Trismegiste

Les 7 lois naturelles de l univers

Source photos : http://lesamisdhermes.over-blog.com/les-7-lois-universelles.html

1. Le Principe de Mentalisme : "Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental." Nous créons au présent mentalement par nos pensées et nos projections mentales, ce que sera notre futur car le Tout étant Esprit, il met tout en œuvre pour faire correspondre la vibration mentale de nos désirs ou de nos doutes à l'échelle de vibrations matérielles pour qu'ils ou elles se réalisent de manière concrète dans nos vies.

2. Le Principe de Correspondance : "Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut."

3. Le Principe de Vibration : "Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre."

4. Le Principe de Polarité : "Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés."

5. Le Principe de Rythme :"Tout s'écoule, au-dedans et au-dehors ; toute chose a sa durée ; tout évolue puis dégénère ; le balancement du pendule se manifeste dans tout; la mesure de son oscillation à droite est semblable à la mesure de son oscillation à gauche ; le rythme est constant."

6. Le Principe de Cause et d'Effet :"Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive conformément à la Loi ; la Chance n'est qu'un nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n'échappe à la Loi"

7. Le Principe de Genre : "Il y a un genre en toutes choses ; tout a ses Principes Masculin et Féminin ; le Genre se manifeste sur tous les plans."

 

 

La Philosophie hermétique : "Les lèvres de la sagesse sont closes, excepté aux oreilles de la Raison."

La Transmutation mentale : "L'Esprit, de même que les métaux et les éléments, peut passer d'un état à un état différent, d'un degré à un autre, d'une condition à une autre, d'un pôle à un autre pôle, d'une vibration à une autre vibration. La Vraie Transmutation Hermétique est un Art Mental".

Le Tout : "Derrière l'Univers du Temps et de l'Espace se cache toujours la Réalité Substantielle, la Vérité Fondamentale."

L'Univers mental : "L'Univers est Mental ; il est contenu dans l'âme DU TOUT."

"Le Tout" dans Tout : "S'il est vrai que Tout est dans LE TOUT, il est également vrai que LE TOUT est dans Tout. Celui qui comprend parfaitement cette vérité possède déjà un grand savoir."

Axiomes hermétiques : "Posséder le Savoir, si on ne le manifeste pas et si on ne l'exprime pas dans ses Actes est comme la thésaurisation d'un précieux métal, une chose vaine et folle. Le Savoir, comme la Santé est destiné à Servir. La Loi de l'Utilisation est Universelle, celui qui la viole souffre parce qu'il s'oppose aux forces naturelles."

"Pour changer votre état d'esprit ou vos états mentaux, modifiez votre vibration."

"Pour détruire une mauvaise période de vibration, mettez en activité le Principe de Polarité et concentrez votre pensée sur le pôle opposé de celui que vous voulez annihiler. Tuez l'indésirable en modifiant sa Polarité."

"L'Esprit, aussi bien que les métaux et les éléments, peut être transmuté d'état à état, de degré à degré, de condition à condition, de pôle à pôle, de vibration à vibration."

"Le Rythme peut être neutralisé par une application correcte de l'Art de la Polarisation."

"Rien n'échappe au Principe de la Cause et de effet ; mais il existe plusieurs Plans de Causalité et tout individu peut utiliser les lois des Plans Supérieurs pour maîtriser les Lois des Plans Inférieurs."

"Le sage sert sur le plan supérieur mais est servi sur le plan inférieur. Il obéît aux lois venant d'en haut, mais sur son propre plan et sur les plans inférieurs, il est maître et donne des ordres. D'ailleurs en agissant ainsi, il constitue une partie du Principe au lieu de s'y opposer. Le sage fait partie de la Loi ; en comprenant bien ses mouvements il l'utilise au lieu d'en être l'esclave aveugle. Le sage, par rapport à l'homme ordinaire peut être comparé au nageur habile, allant et venant de tous côtés ; par rapport à la bûche qui est emportée de tous côtés ; cependant le nageur et la bûche, le sage et l'imbécile sont également sujets à la loi. Celui qui comprend cette vérité est bien dans la voie de la maîtrise."


 

"La Vraie Transmutation Hermétique est un Art Mental."

"LE TOUT est ESPRIT ; l'Univers est Mental."

 

Univers