Le biorythme

Le biorythme partage la durée de notre vie en cycles dans trois domaines précis : les capacités physiques, l’émotivité et les compétences intellectuelles.

La vie est faite de haut et de bas. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme. Il y a des jours sans et des périodes nettement meilleures. Les cycles s’enchaînent et se répètent, tout comme ceux des saisons, du jour et de la nuit, ou encore de la Lune.

Bref, la nature entière est régie par ces systèmes cycliques, ce qui nous pousse à croire que nous sommes tous plus ou moins tributaires de ces fluctuations, à conserver notre optimisme lorsque tout n’est pas rose, puisque l’on sait que ce n’est que passager, mais aussi à rester prudents quand nous nous trouvons au mieux de notre forme.

Consulter votre biorythme, c’est donc augmenter ses chances de réussite et prendre un minimum de risques en choisissant les bonnes périodes.

Biorythmes principaux 

  • Émotionnel (28 jours). Affecte : l'humeur, la sensibilité, la créativité
  • Physique (23 jours). Affecte : la force, la résistance, la coordination, le bien-être
  • Intellectuel (33 jours). Affecte : la capacité d'analyse, la logique, la capacité d'apprentissage, la mémoire


Biorythmes secondaires 

  • Spirituel (53 jours)
  • Intuitif (38 jours)
  • Conscience/créativité (48 jours)
  • Esthétique (43 jours)

 

Le biorythme : à quoi sert-il ?

En calculant notre biorythme, nous obtenons un graphique sur lequel figurent trois courbes sinusoïdales, chacune correspondant à l’un des trois états (physiques, émotifs et intellectuels).

Ces lignes vont monter et descendre, se croiser, tout au long de l’axe du temps, sur lequel figurent les jours de notre vie et les différents cycles.

Prenons le cycle des aptitudes physiques. En fonction de la période, la courbe qui y est associée va se situer soit dans le positif, soit dans le négatif, et va donc posséder deux sommets (un maximum et un minimum). En nous fiant à son dessin, nous serions en mesure de connaître, avec précision, les moments où ne serions au top de notre forme physique et les périodes marquées par les fatigues. Du coup, cela peut nous aider, par exemple, à programmer un séjour de sports d’hiver ou une autre activité sportive quelle qu’elle soit.

D’ailleurs, il n’est pas rare que des sportifs de haut niveau se fient à leur biorythme pour adapter leurs entrainements et ainsi optimiser leurs chances d’accroître leurs performances. En pratique, ils peuvent savoir quel moment est le meilleur pour relever un challenge (tenter de battre un record, par exemple) et quand il est préférable de s’économiser et de profiter du repos.

Il en est de même pour certains hommes politiques, économistes ou autres stratèges, qui ont des décisions importantes à prendre. L’étude des biorythmes constitue un outil se révélant parfois d’une grande utilité dans leur travail.

Dans notre vie de tous les jours, elle nous facilite les choses en nous orientant dans nos choix personnels. Elle nous est également précieuse en nous permettant de mieux comprendre nos propres émotions, nos angoisses, nos inquiétudes.

 

Le principe des Biorythmes

Biorythme

  Physique
cycle de 23 jours
Émotionnel
cycle de 28 jours
Mental
cycle de 33 jours
Spirituel
cycle de 53 jours
La phase Positive Bonne forme physique. Énergique, bonne résistance aux maladies bénignes, vitalité et vivacité. Bonne humeur. Créativité, imagination, curiosité, ouvertures. Bonne capacité de gestion des émotions, élan positif. Propice à l'activité intellectuelle. Rapidité de réflexion, facilité à résoudre les problèmes et trouver des solutions. Propice au développement des capacités spirituelles. Contacts médiumniques facilités.
La phase Négative Baisse de tonus, besoin de repos, asthénie, lenteur, fragilité face aux infections. Risque d'irritabilité. Tristesse, Colère et Peur plus présentes. Manque d'intérêt et sentiments négatifs. Manque de concentration et de rationalisme. Lenteur intellectuelle Gardez votre discernement et ne vous engagez pas. Méfiez-vous des contacts sur les autres plans de conscience.
La phase Critique Prudence avec les activités physique. Émotions à tempérer, évitez les échanges et les relations qui vous affecteraient trop. Prudence avec l'activité Intellectuelle, manque de discernement et de reflexion. Évitez les activités Spirituelles.

 

 

Selon Wikipédia : Les biorythmes sont une croyance qui affirme que depuis la naissance et jusqu’au moment de la mort, chaque être vivant subirait l'influence de trois cycles principaux : physique, émotionnel et intellectuel dont les phases sont dites positives ou négatives. Mais, à ces cycles naturels, se sont ajoutés d'autres comme les cycles intuitifs, esthétiques, spirituels ou passionnels qui donneraient lieu à des calculs pour évaluer les moments favorables et défavorables pour l'accomplissement de certaines actions.

Le terme « biorythme » est une traduction récente du mot anglais : biorhythm adapté à la langue française en 1972. La théorie, ne pouvant être vérifiée par l'approche scientifique, est assimilée à une pseudo-science.

 

Consultez votre biorythme sur 1 mois

Consultez la compatibilité des biorythme entre 2 personnes

 

Source : http://www.biorhythmonline.com/?lang=$lang

http://www.santenaturellemag.com/bien-etre/developpement-personnel/gros-plan-sur-le-biorythme.html

https://www.in-vita.fr/fiches-pratiques/vos-biorythmes