Divers

  • Les raisons pour lesquelles votre peau marque facilement

    L'âge :

    La peau perd une partie de la couche protectrice qui fait office de "tampon" en cas de coup ou de chute. La peau devient plus fine à mesure que la production de collagène ralentit.

    La dermatose purpurique :

    Maladie vasculaire (plus courante chez les personnes âgées). Apparition de plusieurs bleus minuscules, souvent sur les mollets (apparence du piment de cayenne). Ces bleus sont le résultat du sang qui s'échappe des petits capillaires.

    Lire la suite

  • Vérité VS Réalité

    La vérité : ce à quoi l'esprit peut et doit donner son assentiment.

    La réalité : caractère de ce qui est réel, de ce qui existe effectivement (et n'est pas seulement une invention, une apparence).

    Verite realite

  • Le biorythme

    Le biorythme partage la durée de notre vie en cycles dans trois domaines précis : les capacités physiques, l’émotivité et les compétences intellectuelles.

    La vie est faite de haut et de bas. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme. Il y a des jours sans et des périodes nettement meilleures. Les cycles s’enchaînent et se répètent, tout comme ceux des saisons, du jour et de la nuit, ou encore de la Lune.

    Bref, la nature entière est régie par ces systèmes cycliques, ce qui nous pousse à croire que nous sommes tous plus ou moins tributaires de ces fluctuations, à conserver notre optimisme lorsque tout n’est pas rose, puisque l’on sait que ce n’est que passager, mais aussi à rester prudents quand nous nous trouvons au mieux de notre forme.

    Consulter votre biorythme, c’est donc augmenter ses chances de réussite et prendre un minimum de risques en choisissant les bonnes périodes.

    Lire la suite

  • Des illusions d'optique qui défient la gravité

    Les illusions fictives permettent la perception d'objets qui ne sont réellement pas visibles sauf pour son observateur, telles que celles induites par la schizophrénie ou les drogues hallucinogènes.

     

    http://www.dailymotion.com/video/xdcaqx